Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 38

Alpha "Aboyeur" recule! Enfin une opposition en Guinée?


2013-02-17 10:52:07

La malhonnêteté d'Alpha Condé est sans limites.  Sa RTG vient de lire sans se démonter une circulaire qui "autorise" la marche de l'opposition.

C'est de la récupération pure et simple, vu que pour une rare fois, l'opposition était décidée à passer outre. Mais il lui faut coûte que coûte montrer au monde que c'est lui, Alpha, l'homme magnanime et démocrate qui mène le jeu de l'ouverture alors qu'il a fermé consciencieusement toutes les portes à une expression plurielle en Guinée.  Il "accepte" aujourd'hui, forcé, probablement poussé par la pression "amicale" des occidentaux qui lui retirent leurs billes une à une,  ce sur quoi il refuse de bouger depuis son "élection".

 Espérons que l'opposition ne se laissera pas avoir par cette énième manœuvre cousue de fil blanc. Une opposition déterminée le ferait donc reculer sur tous les points. Il faut continuer à lui mettre la pression sans relâche, car ceci est une grande victoire qu'il faut considérer et saluer comme telle. Nous ne bouderons pas notre plaisir.

Mais se présenter "poliment" à lui ne sert strictement à rien.

Celui qui ne comprend pas le respect comprendra forcément le mépris(1). C'est la leçon à retenir. Cela doit être compris une fois pour toutes.

Malgré tous ses aboiements et menaces, il vient de montrer qu'il n'est qu'un fantoche, une grande gueule. L'objectif, le responsable, c'est lui Alpha  Condé et personne d'autre, pas son ministre Al-Hassan de pacotille et ses maires nommés par décret.

Après avoir envoyé  le Ministre de l'administration du territoire, un autre de ses parents,  Condé au charbon sans succès, s'être dissimulé derrière des communiqués de maires marionnettes du RPG, sans plus réussir, il vient de rendre les armes et cherche à récupérer cet échec en jouant au "démocrate".

Bonne leçon pour Cellou, qui, espérons-le, aura enfin compris comment agir devant une personnalité minuscule.

Aux divers groupes de l'opposition de mesurer les dimensions exactes de celui à qui ils ont à faire.

Un simple aboyeur soutenu par des criminels dits "armée nationale", c'est cela Alpha Condé.

Cet homme vaut moins que Moussa Dadis, le fossoyeur du Stade. Ce n'est même pas un gros clébard, c'est un roquet!

La honte de notre pays.



Thierno

(1) Proverbe peulh.


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

senghor kaba17/02/2013 14:58:42
je suis tres fiert de mon pays et ces dirigents, de faite qu'il on laisse les opposants de faiire leurs marches, tout le monde sais que ces opposants apres les elections l'eligislatif guineens personnes ne va plus parles d'eux ils vivent de leurs derniere succes ces opposants hoo ces ex premier ministre on toujour trompes la guinee et d'autres on vole notre pays .
Atika.17/02/2013 16:51:33
Tous les Guinéens qui souhaitent éviter une guerre certaine à notre pays doivent se lever pour combattre la dictature ethnique qui s'installe.

le clan Alpha Condé est passé du slogan TOUS CONTRE LES PEULHS À TOUT POUR LES MALINKÉS.

Le PD est ses partisans ont placé leurs parents à tous les postes stratégiques de l'Etat. Même quelques postes clés qu'ils avaient cédés au début ont été récupéré par le limogeage (Les affaires étrangères ont été arraché des forestiers et la sécurité a été arraché aux basses cotiers).
Pour ce qui est des postes stratégiques occupés par des Peulhs ils ont été retiré par l'assassinat (Mme Boiro et le Général Diallo)
Mujahid al Fulany17/02/2013 17:20:40
Comme on dit il n est jamais trop tard, nous esperons que l opposition ecoutera et appliquera le conseil de M Thierno. Vous savez sans langue de bois les gens qui connaissaient Alpha avaient deja attire l attention de cette opposition concernant ce Monsieur qui ne connait que le rapport de force. Ces personnes sont les Bah Oury, Sadio Barry, Lamarana Petty, Ibrahima Kyle et beaucoup d autres, mais malheuresement l opposition n avait pas ecoute. Pour Bah Oury, on connait les raison qui l ont pousse a etre en exile forcee aujourdhui en France. Il faut le reconnaitre et rendre hommage a ce leader dont aujourdhui l avenir lui a donne raison. Des les premieres heures, il a pu enticiper le dangeux qu Alifa representait pour la guinee. Pour Sadio, je me souviens encore d un article ou un commentaire sur GuineePresse quand CDD a rentre au pays apres des mois d abscence. Lui aussi avait dit a CDD <C est Cellou seul qui ne sait pas encore qu il etait le president de la Guinee. S il faisait la pression a Alpha, ce dernier prendre le mur et il allait grimper pour rejoindre la france. Sadio avait conseil Cellou d essaye et il va voir qu Alifa n est qu un peureux>.

Avec tout le retard, tous les morts, les depenses unitiles que ces legislatives ont coute au peuple de Guinee, je me demande si l opposition avait ecoute ces personnes citees en haut et beaucoup d autres, si on serrait la aujourdhui?

Pour conclure l opposition et la mouvance sont responsables de tous ces pertes humaines, financieres et du temps.
Bangaly Traore17/02/2013 19:11:29
Mr Bakary Fofana est membre de RPG/Arc-en-Ciel.Il y a deux ans que le regime de Pr Alpha Conde RPG/Arc-en-Ciel s'est mis en place.L'avenement de ce nouveau pouvoir a-t-il vraiment change les pratiques malsaines,retrogrades avec son lot de corruption,de detournement des deniers publics,de laxisme.Du sommet de l'Etat en passant par la haute et diverse administration miniere,bancaire du pays et sans oublier les acteurs internationaux avec leurs soi-disant ONG,d'hommes politique occidentaux reconvertis en homme d'affaire,une quarantaine d'individus ont ete recenses par les organisations internationales et la presse specialisee comme les nouveaux predateurs des mines en guinee.NB:Pour une election libre et transparente dans notre pays sans aucune violence avant et apres les elections,il faut le depart de Mr Bakary Fofana soi-disant membre de la societe civile a la tete de la CNEI.
ANNDI ANNDAA17/02/2013 19:19:02
Maintenent k la balle c trouve dans leur camp,ils doivent prendre cette derniere et seul occasion,pour maintenir la pression [la marche] s'isqu'ils obtient toute leur revendications.Marchons s'isqu'a c k way mark part de la guinee!!!
A. bah17/02/2013 20:19:35
bjr mr sadio barry. je appelle tout le guinneens de se uni. la democratie ne pas une etnus. sertainment en 2010 mr sadio barry. avais raison mr ibrahim kyileye. mr. lamarana petit. mr bah ourrye. mais bonne penson pour l'avenure. demain je souhaitte a tout le oppossant de bien mannifestee sans probleme.que Allah le protege. incha-allah. on auras notre democratie un jour sans probleme. je appelle tout le intellectuelle peul de prendre contacte entre vous.si il yas mal entendue vous parle entre vous en tanque intellectielle. et aussi avec moderation. peul malinke soussou forestiere nous some tous une meme nation. je vous remerci infinniment.
Oumar M. Bah17/02/2013 21:04:11
D'après certaines sources, c'est Francois Hollande qui a exercé une pression sur A. Condé pour autoriser la manifestation. À Atika, je voudrais rappeler que Feu le général Kelefa Diallo n'est pas Peul mais Wassoulounké. Sous Conté aussi, les Peuls haut gradés étaient souvent des natifs de la Basse Guinée comme AOB, Général Bailo, Nouhou Thiam. Ces régimes basés sur l'ethnocratie préfèrent souvent les Peuls assimilés à ceux qu'ils considèrent comme les "vrai-vrais".
minerai noir20/02/2013 10:30:49
A Mr OUMAR M. Bah.



VOUS SAVEZ VRAIS PEUHLS OU ASSIMILES l'afrique et bien entendu notre pays en sont pleins.


Je vais citer quelques exemples pour éclairer cotre lanterne.

LES TRAORé PRINCES SENOUFOS SONT CONSIDERES COMME DES MALINKES PAR INGNORANCE OU CALCUL POLITICIEN ; je n'en sais rien ce qui est sur c'est que les senoufos n'ont rien à envier aux malinkés; les senoufos ne sont même pas madingues :1600000 au mali ;1500000 au burki ; plus de 800000 en côte d'ivoire et bien en guinée.LES senoufos sont un grand peuple avec une culture extraordinaire.


Un autre paradoxe les cissé et les bérété sont 100% DIOULAS.Notre vaillant samory touré(dioula) était un" lieutenant" de la lignée clanique cissé.Samory a servi sous les cissé pour liberer sa mère captive des bérété un autre dioula.TOUTES SES FAMILLES ET TANT D'AUTRES SE RECLAMENT AUJOURDHUI¨ETRE DES MALINKES POURQUOI PAS?

POUR éviter de me faire insulter j'arête ma liste. bien à vous.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques