« Cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate pour la présidence des Etats-Unis », a affirmé le sénateur de l'Illinois devant ses partisans rassemblés dans le palais des expositions de Saint Paul (Minnesota, nord).
Obama n’a pas oublié de rendre hommage à sa rivale interne Hillary Clinton qui refuse encore de se reconnaître vaincue, malgré que Obama ait déjà obtenu 2132 de délégués, dépassant ainsi la barre des 2118 nécessaires pour la nomination !
Beaucoup de commentateurs pensent qu’elle vise à obtenir la vice-présidence. Ce qui n’est pas du goût des partisans de Barak Obama, surtout qu’elle a toujours espéré prendre sa place à la grâce d’un assassinat de ce dernier. On sait qu’en cas de décès du Président, le vice-président devient automatiquement le nouveau président aux USA. Quand on sait que des journalistes et écrivains américains prêtent à Hillary le pouvoir de faire assassiner des personnes pour arriver à ses buts, on ne pourrait que déconseiller une telle option à Obama. Mais écarter Hillary qui a utilisé même l’esprit de race dans sa campagne, pourrait pousser les partisans de cette dernière à voter le républicain John McCain.

Revenir en haut de la page