URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11676



Et si Alpha réussissait à éliminer Cellou?


2013-03-03 11:40:38

Ils finiront par avoir sa peau et il l'aura cherché. Cellou Dalein Diallo vient d'échapper à un attentat si l'on en croit un article paru sur le site  lesenegalais.net. On ne peut échapper éternellement à une meute infatigable lancé à vos trousses. De Dadis à Sékouba Konaté et aujourd'hui Alpha Condé, ils ont tous essayé. Le tort serait de croire qu'ils n'y arriveront pas.

Soyons clairs: dans cette affaire, honnêtement, ce n'est pas la personne de Cellou qui nous intéresse. Il peut, si cela lui chante, aller se faire pendre où il veut.

Ce qui est gênant c'est l'acceptation, sous la poussée de la ,propagande du RPG d'Alpha  de l'équation: Peulh= UFDG= Fouta = Cellou Dalein Diallo; car rien n'est plus faux.

Ce que nous lui demandons avec insistance, c'est d'oser dire "non"  et pas "mais si peut-être" devant celui qui n'est plus un adversaire comme dans toute démocratie normale, mais un véritable ennemi, le néo-dictateur Alpha Condé. Depuis que Cellou refuse par ailleurs un droit d'inventaire sur sa conduite politique et son échec retentissant aux élections.

Le problème actuel, C'est celui de sa position au sein du plus grand parti politique guinéen, où il a été "élu" dans les mêmes conditions qu' Alpha Condé à la tête de l'Etat guinéen. En ce sens, ,ils se comprennent, on serait tenté de dire, ils s'entendent car se sont tous les deux des parvenus repêchés. Aucun d'eux ne perd un proche dans les affrontements entre des civils peulhs démunis et des hordes militaires malinkés fanatisées dites Armée nationale, Police nationale, Gendarmerie nationale, etc.

Par son entêtement, sa politesse qui s'appelle autrement démission et petitesse, il conduit tout un peuple à sa perte. Si Alpha finit par avoir sa peau, il nous aura débarrassé d'un pare-brise inefficace dans la tempête, qui ne sert qu'à brouiller notre vision commune.

Nous pourrons enfin et devons répondre aux hordes de criminels malinkés Angbansanlés: œil  pour  œil et même dix dents pour une dent, pour nous faire comprendre aux impitoyables saoulés de propagande raciste, comme la Gestapo d'Hitler. C'est notre droit de défendre nos vies et celles de nos femmes et enfants, de défendre le produit de notre travail. 

Les ethno-racistes malinkés aussi ont leur vies, leurs biens, leurs femmes et enfants. Nous aimons les nôtres tout autant qu'on peut supposer qu'ils aiment les leurs.

Le chien aboyeur Alpha Condé a lâché sa meute de criminels, essentiellement les militaires et Donzos malinkés de son armée. Inutile de dire que les coupables des exactions ne seront jamais punis car protégés par un Alpha spécialiste de la langue de bois, comme son dernier discours dit "d'apaisement". Nulle part il ne demande de rendre justice, comme  à son habitude.

D'une certaine manière, il va aider la communauté peulhe en éliminant Cellou, cet incapable qui s'accroche à la direction d'un parti qu'il n'a pas crée et qu'il ne peut pas conduire.

Si Alpha met Cellou au placard d'une façon ou d'une autre, nous aurons enfin en face, avec de vrais dirigeants, les Angbansanlés et leurs familles, femmes et enfants, comme ils tuent et violent nos femmes et tuent nos enfantes sans qu'une protestation ne s'élève dans les rangs de la Communauté Internationale et l'ONU, le "machin", qui continuent imperturbablement de distiller leurs discours habituels dits de modération.

Qui doit se modérer entre le bourreau et la victime, entre le tueur et le supplicié, entre le militaire qui coupe à vif les orteils d'un jeune et celui-ci qui crie de douleur?

Il faut leur faire la même chose pour qu'ils comprennent. Que ceux qui parlent de ne pas se rendre justice mettent en place une vraie justice et pas des théories de bouffons en robe lisant des sentences pré-écrites.

Il manque fondamentalement des leaders de l'action pour la communauté en butte aux brutalités policières et militaires des fanatiques malinkés. Il nous manque des armes de dissuasion massive efficace.

Lorsqu'une boutique de Taouyah, de Madina, de Labé, etc. contenant en valeur des milliers de dollars est brûlée, posons la question:

pour quelques dizaines de dollars le propriétaire, nos commerçants et la jeunesse auraient pu se procurer des armes pour se défendre, et pour quelques dollars de plus trouver des gens qui les entraineraient efficacement au combat

Ce qui nous manque, c'est la volonté et les dirigeants, pas les moyens matériels et humains. Comprendront-ils trop tard, comme au Rwanda, que c'est notre survie qui est en jeu? Pourquoi toujours attendre pour pleurer et se plaindre au lieu de s'organiser et riposter?

Vivement qu'Alpha nous débarrasse de Cellou et de sa clique des  Biya, Rabyatou et autres !

Dans ces conditions, vive Alpha Condé le Woulou Malobali au pouvoir !

Thierno A DIALLO

Source avec images intéressantes:  sur guineelibre


 

21 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kadiatou03/03/2013 12:55:23
Merci Mr. Diallo, on ne peut pas dire mieux!
Alpha oumar Diallo03/03/2013 13:23:42
le malheur des peuhls c'est du fait qu'il sont dirigés par une marionnette ( celou ).Ah si seulement Le Doyen Bâ mamadou était encore parmi nous....
Tanou Lelouma03/03/2013 13:36:40
Assez de larmes versées, assez d’articles sortis comme qui dirait d’une mitraillette ! Que chaque organisation se renforce et commence le travail. Au Rwanda, les « tutsis-peuls» de l’intérieur criaient et pleuraient pendant que les « hutus-malinkés» aiguisaient leurs machettes. Il a fallu un noble parmi ceux de l’extérieur pour libérer tout un peuple. Aujourd’hui les jeunes « peulhs -tutsis »de la Guinée sont mobilisés et courageux alors que leurs leaders sont ce qu’ils sont. A nous « peulhs -tutsis » de l’extérieur d’œuvrer à libérer notre peuple des « malinkés-hutus». Il y a une multitude de groupes qui opèrent de l’extérieur, qu’on ne nous dise pas qu’on ne peut pas mobiliser chacun 100 Euros ? Que chaque groupe collecte de son côté et qu’on se retrouve au marché pour chercher le matériel. Dans toute la sous-région, le matériel abonde et ne coute pas cher. Lançons le système de parrainage - « un peulh de l’extérieur, un combattant ». Seydi Barry, prends tes responsabilités historiques, sinon tu auras failli à la mémoire de tes ancêtres.
Aliou03/03/2013 13:36:58
J'ajoute ma voix à celle de Kadiatou. Je demande l'implication rapide de Sadio Barry et ses collègues du MJD dans la politique en guinée en priant tonton Thierno A Diallo de renforcer ce groupe en y adhérant. Car ll ne lutte lui-même que pour la justice et la vraie démocratie en guinée. On a besoin des hommes francs et courageux comme lui dans le MJD
diallo03/03/2013 13:42:53
il faut que les malinkés qui soutiennent alpha condé dans sa folie sachent, alpha condé va partir il nest pas éternelle et sa serra pire que juillet 1985 ,les peuls doivent s'organiser tendre des pieges mortelles pour ses donzos criminelles déguisés en force de désordre les tuers le maximuns ,jusqu'à se qu'ils sachent qu'on est tous mourants à bas la dictature à bas alpha condé que fils de satan (ALPHA CONDE)aille bruler en enfer amin que dieu benisse la guinée et la population
Ibrahima-Kankalabe03/03/2013 13:44:15
Je ne sais pas de qui ce site sénégalais tient cette information et s'ils ont pris la peine de vérifier, ne serait-ce qu'en en tentant de joindre CDD ou quelqu'un de son entourage. Mais étant en Guinée et en contact avec des proches de CDD, je n'ai pas entendu parler de cette "tentative" ou perquisition. J'ai appelé certains proches de lui, ils ont tous été étonnés d'autant plus que depuis jeudi ils sont tous les jours chez lui a Dixinn. Et encore, étant a Conakry moi-meme et vu la diffusion rapide de ce genre de nouvelle, je pense que je l'aurais su avant de le lire.
Pour ma part, je doute de la véracité de cette information - avec prudence sachant qu'en Guinée tout est possible et de toute part.
Bah Ibou03/03/2013 15:02:32
Mes Salutations Monsieur Diallo
Je vous prie pour l'amour d'allah aidez nous enfin que nous mettions un dispositif de riposte en place pour qu'on ne sois pas vain par ces facistes et racaille de ALpha Condé.
je serais le premier a donner une contribution enfin qu'on envoi des armes au jeune de r
idial03/03/2013 16:02:38
Article violent et irrespectueux. Respectez le sacrifice de Cellou. Sivous etiez a sa place vous ne feriez rien de bon.
Siddy03/03/2013 16:08:53
Allahu Akbar. eeh Monsieur THIERNO A. DIALLO.ayons peur de DIEU. vous voulez que Alpha Condé tue Cellou ??? soubuhannalah.si un jours ca.il y aurra plus d espoir ni reve pour ce pays.
Atika03/03/2013 17:00:45
JE LE REPETE UNE DERNIERE FOIS, IL FAUT TROUVER DES ARMES, ENTRAINER DES JEUNES AU COMBAT, INONDER LE FOUTA D'ARMES DE GUERRE ET ATTENDRE. PAS DE SECESSION, IL FAUT REPRENDRE SA VRAIE PLACE DANS CE PAYS. IL FAUT UN EQUILIBRE DE LA TERREUR ENTRE PEULS ET MALINKES POUR UNE STABILITE DU PAYS. PLUS DE DISCOURS, IL FAUT SE PREPARER A LA GUERRE, CREER DES RELAIS EFFICACES A L'EXTERIEUR DU PAYS ET ETRE PRETS.
dgb03/03/2013 17:46:43
"Ce qui nous manque, c'est la volonté et les dirigeants, pas les moyens matériels et humains. Comprendront-ils trop tard, comme au Rwanda, que c'est notre survie qui est en jeu? Pourquoi toujours attendre pour pleurer et se plaindre au lieu de s'organiser et riposter?" Vous avez tout dit dans ce paragraphe. L'opposition doit sérieusement songer a une armée libre au lieu de toujours persister avec les "moyens légaux" pour aller aux législatives, face à une dictature cruelle qui n'utilisent que la violence,la haine et la division.
Le PD élu et son clan ne sont qu'une poignée alors que nous sommes des millions.
Thierno03/03/2013 18:33:18
@ M. kankalabé:
Merci pour votre contribution, qui peut se révéler exacte.Mais cela ne change rien à notre position. Lisez-bien, en début du texte: "Soyons clairs: dans cette affaire, honnêtement, ce n'est pas la personne de Cellou qui nous intéresse. Il peut, si cela lui chante, aller se faire pendre où il veut."
Le point essentiel n'est pas la réalité de cette tentative d'assassinat. Il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres probablement. Vous vous souvenez des descentes de militaires chez Cellou qu'Alpha Condé a nié dans JA n° 2628: "Le mensonge est une seconde nature chez certains guinéens. Il n’y a jamais eu de perquisition mais un problème interne à la garde personnelle de Cellou..."
Bref, ce qui nous interpelle, c'est la poursuite des massacres au sein de notre communauté par les militaires racistes Angbansanlés malinkés d'Alpha Condé. Ce que le Chien du RPG n'aura aucune honte à nier une fois de plus.
diountou-petoye03/03/2013 20:29:13
cellou est aujourdh'ui le principal probleme pour nous car comme au temps de conté il est incapable de prendre une ferme face aux agression commue, donc il est mal qui nous ronge
Barros Diallo03/03/2013 23:24:43
De toutes les façons si l'UFDG n'en parle pas c'est que l'info doit être fausse ! Par ailleurs je ne comprend pas lorsque certains disent que « les peulhs sont dirigés par Cellou Dalein ...» Cellou Dalein a toujours rappeler qu'il «...dirige l'UFDG qui n'est pas un parti ethnique...» peut-être qu'il est temps de comprendre ce message et cesses cet amalgame entre affaire de la communauté et celles de l'UFDG.
haidara03/03/2013 23:50:23
une soeur qui sais bien parlé avec, un barbar criminel mécréan tel que AC avec toute ca brebi galeux c'est la leçon a suivre ou périre
la vie et un choie opte a vivre pour ta décendance ou tu meure avec toute ceux et celle qui devrai venir aprés, comme disai lautre un peuple san histoire et un peuple san ames tous reconnu dans l'histoire parce que ils on combatu c'est pour quoi leur nom et gravé a j'amais dans nos mémoires karamoko mo timbo karamoko alpha mo labé eux ils on marqué leur histoire alors aujourd'hui a nous de retracé notre histoire ou nous resteron des laches qui n'arrive méme pas a défendre nos méres et soeurs chacun avec les mionyen de bor peu mené la lutte pour notre survi ou il se trouve suivé mon doi qu'il soi bah ousmane ou saliou bela ou général ibrahima baldé ou resco camara

madina 03-03-2013 20:56

Un cocktail molotov est une arme simple ä fabriquer, redoutable qui, en attendant de disposer d'armes automatiques,peut servir ä combattre efficacement la milice de Alfa Condè.
Voici comment le fabriquer:
-Trouver des bouteilles en verre(eviter les bouteilles dures comme celles de Bonagui en Guinée)
-remplir les bouteilles en partie d'essence ou d'alcool,boucher l'embout par le haut avec un bouchon hermétique
-attacher solidement un morceau de tissu autour du haut de la bouteille
Pour l'utiliser,imbiber prealablement le chiffon d'un liquide inflammable,l'allumer et jetter sur la cible.
Toutes les populations qui affrontent la milice barbare de la meute doit apprendre cette technique.Les partis politiques en lutte pour le changement doivent se charger de ce travail urgent.
Attention,il faut s'appesantir et insister sur le fait que la guerre contre Alfa et son régime n'est pas la guerre contre l'éthnie malinké.
-D'ailleurs,les peuls qui sont avec Alfa sont plus criminels envers les autres peuls que Alfa lui même.
-D'ailleurs la mère de Cellou Dalein n'est pas peule,elle est diakanké
-le vice president de l'UFDG,le plus virulent n'est pas peul,c'est un malinké
-Kassory est soussou,il ne veut pas de Alfa,Lansana Kouyaté n'est pas peul mais il ne veut pas de Alfa,Sidya n'est pas peul,Telliano n'est pas peul,Faya Millimono n'est pas peul,Aboubacar sylla n'est pas peul,mais ils veulent tous le depart de Alfa.
Le pouvoir de Alfa ne profite pas aux malinkés,mais aux membres du RPG qui doivent tous être des cibles,sans distinction de leur éthnie.D'ailleurs Alfa se sert des malinkés et certains änes qui se reclament de cette communauté gambadent bêtement derrière lui et mettent tous les malinkés en danger.
La guerre declanchée contre Alfa est la guerre de tout le peuple contre la deliquescence imminente de la patrie,c'est la guerre de tous les enfants de la terre de Guinée,depuis les plaines du Mandé jusqu'aux abords de l'Atlantique en passant par les massifs du Fouta et les feuillages touffus de la Forêt contre un aventurier aux origines lointaines qui ne peut même pas montrer sur notre sol,la tombe de son père,ni celle de sa mère encore moins celle de son grand père ou de sa grand mère.
-
diountou04/03/2013 00:57:17
merci merci tanou lelouma moi j partag le meme idee
Mo kébou04/03/2013 08:19:45
J'estime qu'il ne sert plus rien de tapper des textos de ce genre.... Y a pas que Cellou qui est faible. Alpha a lutté contre Conté même en étant à l'étranger ( rebellion, grève)... tout ceci c'est lui qui commanditait. Vous êtes assis là.. bas à minimser nos efforts là. Les jeunes de Bambéto se font tuer tous les jours,,.... Vous etes incappables de leur envoyer meme de l'eau de coyah,, ou des boites de sardine ,, face à des violeurs de ptites soeurs..... .... Arretez dêcrire ces titres.... si vous voulez aider, preparez et venez nous aider..... MORRRRRRRRRRRRRRR
Barry A.04/03/2013 11:29:26
Écarter democratiquement Cellou à la tête de l'Ufdg pourrait être souhaitable. Mais attenter à sa vie ne fera que précipiter le pays tout entier dans le chaos. Un prétexte vivement souhaité par AC pour faire passer aux oubliettes le procès de la honte de l'affaire du 19 juillet 2011 ainsi que des élections législatives. Il ne veux pas de ses élections sauf si elles seront truquables
Oumou Baldé04/03/2013 12:01:04
Entièrement d'accord avec vous. Ceux qui soutiennent Cellou sont de son clan et les mêmes qui soutenaient ou soutiendraient Sayfoulye Diallo. Je connais ça dans ma propre famille. J'ai des problèmes avec certains parents qui ne comprennent pas que rompt mon soutien à CDD mais qui n'ont d'arguments que du fait que Cellou est de chez nous. Son manque de vision, sa faiblesse et pire sa traitrise envers Bah Oury qui conduit à la division des Peuls ne leur dit rien. Si Cellou n'était seulement que faible et poltron, je l’aurais soutenu parce que notre union fera la force derrière lui. Mais CDD et ses comités de soutiens érigés en milice contre nos propres parents sont un virus mortel pour l'unité peule. Aux USA, leurs manœuvres à dessein pour casser une fédération puissante parce que son premier responsable n'est un de leur clan aura des conséquences dévastatrices pour toute la communauté peule et non seulement pour le parti UFDG.

Honnêtement, on ne peut pas souhaiter la mort de quelqu'un mais je serais contente si Alpha mettait Cellou Daien à Kassa pour le restant de sa vie sur la base de toutes les malversations que lui et ses collègues ont eu à faire en guinée aux années Conté. Un tel cas précédent serait une jurisprudence pour les pilleurs actuels au pouvoir et c'est la guinée qui sortira propre.
Barry A04/03/2013 12:25:43
Écarter democratiquement Cellou à la tête de l'Ufdg pourrait être souhaitable. Mais attenter à sa vie ne fera que précipiter le pays tout entier dans le chaos. Un prétexte vivement souhaité par AC pour faire passer aux oubliettes le procès de la honte de l'affaire du 19 juillet 2011 ainsi que des élections législatives. Il ne veux pas de ses élections sauf si elles seront truquables.
Je pense personnellement que la raison du renfort militaire au Fouta est destiné entre autre à protéger les malinké y résidant au cas où les violences anti peuls débordaient en haute Guinée. Revoyer l'adresse à la "nation" de AC. Il essaie de donner des idées malsaines à la population. Il dit notamment que si certains apprenaient qu'il y'a eu affrontement ici à Conakry d'autres seront tentés de faire la même chose ailleurs. On se rappelle également le 19 juillet 2011, appelant au " calme" il (AC) avait dit après avoir mis en cause nommément une certaine communauté, "je demande à la population de ne pas manifester et de rester calme" alors que personne n'avait bougé. Cette sortie avait 2 objectifs: -inciter certains à manifester en s'attaquant à une certaine communauté ( car il n'y avait pas de manifestation du tout)
- masquer sa déception et sa honte car, en organisant ce complot, il s'attendait à ce qu'il y'ait des manifestations violentes contre la communauté incriminée. AC est un homme de mauvaise fois, menteur et plein de haine noire contre une communauté connue. Même quand il dit du bien, il est suspect.
Maimounatou B.04/03/2013 15:06:05
L’œuvre de Cellou Dalein et sa milice au sein du parti et de la communauté peule :

UFDG: Guerre des Chefs,un fédéral nommé dans le Bronx par le mouvement de soutien à Cellou Dalein


New York-Lejourguinee : Les militants et sympathisants de l’ufdg de Bronx-New York qui s’étaient massivement déplacés pour venir élire le fédéral de Bronx sont restés leur « faim électorale » et sont repartis sans pouvoir voter pour le candidat de leur choix.

La décentration, pardon morcellement, de la fédération mère de l’ufdg de New York est entrain d’accoucher une souris, car ce dimanche 3 Mars 2013 les militants et sympathisants de l’ufdg ont vécu ce que leur leader avait vécu 10 décembre 2010 quand Cellou Dalein s’est vu déclarer perdant face à Alpha Condé.

Mr Ibrahima Lincoln Diallo qu’on peut considérer comme membre fondateur de l’ufd qui devenu l’ufdg aujourd’hui a battu une campagne exemplaire avec des jeunes cadres qui se sont battus pour défendre son programme à travers les radios locales. Il avait en face de lui un certain Mr Alpha Ousmane Diallo, monté de toute pièce par le mouvement de soutien à cellou dalein pour faire de lui le nouveau « fédéral » de la nouvelle fédération de Bronx et ce pari a été atteint ce dimanche, mais reste à savoir si le Elhadj Diouma qui est « l’envoyé » de son leader pour venir superviser l’installation de ces fédération a été à la hauteur de sa mission. Sur 178 militants et sympathisants présents dans la salle, seulement 30 militants sélectionnés ont été autorisés à voter et le « nouvel élu » Mr Alpha Ousmane n’a recueilli que 16 voix à mains levées. Sur le coup Mr Ibrahima Lincoln a dit publiquement qu’il ne cautionnera pas cette mascarade et se fera entendre avec le reste de ses supporteurs.

Les coups de poings entre responsables devant les militants.

Mr Tapi Diallo du mouvement à Cellou dalein, connu pour son excès de gèle et son arrogance envers les militants et autres responsables de l’ufdg à conakry, a eu pour son compte ce soir de la part de Mr Sow Tountouron qui lui a publiquement administré un coup de gifle. L’envoyé (Elhadj Diouma) de Cellou a été traité de tous les noms .Joint au téléphone par notre rédaction, Mr Sow Tountouroun dit de ne pas regretter le traitement qu’il a eu à infliger à Mr Tapi.

Mr Alpha Ousmane(nouveau fédéral version mouvement de soutien à Cellou Dalein) et un militant se sont pris aux collets, il a fallu l’intervention des sages pour amener les deux parties à se calmer. Un autre responsable du parti Elhdj Ousmane présenté comme membre de la direction nationale et membre du présidium a failli se jeter sur un militant qui contestait cette pratique anti démocratique.

C’est dire donc que le parlement Taiwanais n’a rien à inviter du parti de Cellou Dalein.Ca y est il faut se défendre par tous les moyens entre frères d’un même parti, si c’est les autres il faut appeler au calme et à l’apaisement. Qui est fou !

Vive le Pr Alpha Condé,scandaient des militants irrités.

Qui disait d’ailleurs qu’entre Cellou Dalein et Alpha Condé c’est le mur du palais Sekoutoureya qui les sépare, c’est vraiment le comble de la frustration et de la désolation que des militants de l’ufdg crient à la gloire du président Alpha Condé. Il n’est pas du tout interdit d’avoir quelques militants temporaires en attendant qu’ils continuent à réfléchir sur l’orientation du parti au sein duquel ils militent. Le Pr président peut se frotter les mains et remercier son challenger et lui donner le temps et les moyens pour mener à bien la pagaille, pardon décentralisation au sein de son parti.

Mr Ibrahima Lincoln Diallo déclaré victorieux.

Ce qui reste clair, le bras de fer est engage, car les militants qui ont été privés de leur droit de vote ont, au sortir de la salle, décidé de considérer Mr Ibrahima Lincoln Diallo comme le secrétaire fédéral de Bronx et ils entendent se faire entendre auprès de qui veut tendre l’oreille.

C’est dire donc le dynamisme que ce parti avait hier à travers les Etats-Unis, particulièrement à New York est profondément compromis à cause des intérêts de certains individus qui ont clairement réussi à rallier Cellou Dalein de leur coté pour saper les bases démocratiques de leur parti.

Ce qui est certain et prouvé aujourd’hui, le leadership de Cellou Dalein est douteux et boiteux.

Cet homme est-il mieux placé de dénoncer les dérives dictatoriales de Alpha Condé?

Allez-y savoir

Bah Bilima depuis New York pour Lejourguinee