Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 36

L’ethno-vieillard Alpha Condé encore à terre: il serait tombé hier au Palais en Guinée.


2013-03-11 18:17:24 

Hier encore vers les coups de 18h, lorsqu'il raccompagnait ses visiteurs, le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé s'est encore "ramassé" à terre. Les membres de la sécurité présidentielle ont encouru pour le soulever. Maladie, fatigue, faiblesse physique, séquelles des années de prison ? En tout cas rien ne va pour Alpha Condé et Conakry transformé depuis quelques jours en nécro-trottoir.

En Afrique, un chef ne doit pas tomber. Et lorsqu'il s'écroule en public, c'est un signe prémonitoire de tristes conséquences. "Quand le loup lèche l'agneau c'est mauvais signe", écrivions-nous la semaine dernière.

Devant des milliers de fidèles musulmans, le Pr Alpha Condé avait vertigineusement chuté des marches de la grande mosquée de Boulbinet, ce vendredi 22 février, en début d'après-midi, a pu constater sur place, un témoin de votre portail www.lesenegalais.net. "C'est un faux-pas qu'il a commis. Le chef de l'Etat s'est retrouvé à terre et s'est affalé sur son côté droit. Malgré la promptitude de sa garde rapprochée, la chute était nette et avec bavure". 

Après les mises en garde de François Hollande l'intimant d'organiser, dans les meilleurs délais, des élections législatives et d'amorcer le dialogue avec l'opposition, après l'annulation de la visite officielle du Premier secrétaire du Parti socialiste à Conakry, Harlem Désir, après le tragique crash d'avion, emportant la vie de onze officiers supérieurs de l’armée guinéenne, dont le chef, et enfin, après la marche réussie de l’opposition le 18 février dernier, le Pr Alpha Condé était allé chercher réconfort auprès d'Allah le Très Haut. 

Il faut rappeler que le numéro un guinéen (75 ans) - de petite santé -, claudiquait déjà et avait du mal à marcher correctement. Des années de prison sont passées par là. Les fidèles musulmans de cette mosquée, étonnés, se souviennent que leur président était le plus grand absent de la prière de l’Aïd qui marque la fin du Ramadan, ce grand jour de communion entre frères en l'Islam, après la fin du carême. En Afrique le chef ne tombe pas ! Alpha est tombé au Palais mais il n'est pas dit que le président Condé est tombé du Palais.

 

Source : Lesenegalais.net (Lire).


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibrahima-Kankalabe11/03/2013 19:09:33
Il faut que nous dénoncions l'ethno-stratégie systématique mise en place par Alifa Condé comme politique de gouvernance: pendant qu'il persécute les Peuls et les tue (faux procès et lors de marches pacifiques), il décide pour tromper les nigauds (car il ne considère pas les Guinéens comme assez intelligents) de baptiser une route du nom de Ba Mamadou et une école ou collège de Saifoulaye Diallo (en moins de trois semaines ces deux manigances ethno-politique).
Alpha Condé est de ce fait en continuelle machination et manœuvre. L'opposition doit rehausser son jeu ou attaque
Et puis, il faut arreter d'exagérer sur le temps de prison d'Alifa Conde! Alifa Condé n'a fait que 2 ans en prison, le meme temps que les innocentes victimes actuelles de son auto-attaque de Kipé. Donc arretez de faire croire qu'il a souffert d'autant plus qu'on oublie qu'il a avoué avoir réellement tenté quelque chose contre Lansana Conté en disant lui-meme qu'étant le seul des leaders politiques a l'epoque a avoir un téléphone satellitaire, il était chargé de coordonner une revolte selon lui avec les autres politiques.
observateur11/03/2013 19:29:23
Est-ce à cause de sa santé ou de l'excès d'alcool?
dgb11/03/2013 20:29:50
lol. Espérons qu'il va pas mettre cette mauvaises chutes sur dos des Peuls et préparer ces complots démoniaques. Quoique ces chutes présage, en l'état actuel des choses sa succession est assurée!
Ibrahima-Kankalabe11/03/2013 21:42:01
Enfin au moins l'UMP condamne Alifa Condé par la voix de Copé;
"Dans ce contexte, quel sera votre message aux Africains?

Qui peut comprendre l'absence de message clair de la diplomatie française à l'égard de l'Afrique? Prisonnier peut-être des liens avec l'Internationale socialiste, François Hollande observe un silence coupable à l'égard du président Alpha Condé en Guinée, qui bafoue les règles démocratiques. L'Afrique est aujourd'hui un acteur économique et stratégique majeur qui vit à l'heure de la globalisation. La France doit repenser complètement son approche et établir un vrai partenariat avec ce continent. Une relation loyale, tournée vers l'avenir sans oublier le devoir de mémoire et tenant compte du développement durable, de la bonne gouvernance, et des transferts technologiques. Ne laissons pas la voie libre à d'autres puissances. C'est pour la France un sujet majeur."
Ly SAVANE12/03/2013 00:11:17
Alpha CONDE a 80 ans et non 75 ans.
Ly savane
Djikoro Kaba12/03/2013 20:08:40
Il tient bon plus qu'un berger de 18 ans, non?
Aladji14/03/2013 03:08:55
Ly Savané, sur quelle base affirmez vous qu'Alpha Condé n'a pas 75 ans mais 80? Étiez vous présent a sa naissance? Après avoir échoué dans votre tentative de convaincre le commun des mortels qu'Alpha n'est pas Guinéen, vous vous attaquez a présent a la véracité de son age. C'est vraiment ridicule. Même si vous détestez Alpha, mais essayez quand même d’être un peu objectif dans ce que vous écrivez! Parlant d'age, pouvez vous nous dire Mr Ly quel age avez vous? Certainement pas loin de celui d'Alpha si vous dites vrai.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques