 CRISE POLITIQUE GUINEENNE : La communauté guinéenne du Royaume Uni (UK) assiège le bureau du premier ministre à Londres
2013-03-13 20:42:04
C’était hier le mardi 12 Mars 2013 de 12 à 16h GMT que les guinéens et les amis de la Guinée résidant au Royaume Uni ont envahi 10 Downing Street pour marquer leur indignation face aux violences qui ont suivi la manifestation de l’opposition le 27 Février dernier a Conakry. Ils sont venu nombreux de Liverpool, Manchester, Bradford, Leeds, Sheffield, Newcastle, Birmingham, Coventry, Southampton, Basingstoke, Cardiff, Bristol et bien d’autres se joindre aux Londoniens pour dénoncer les tueries et destruction de biens dont on accuse le RPG cautionné par gouvernement du Professeur Alpha Condé d’être responsable . Cette manifestation répond aux désirs de près d’un millier de personnes de voir la communauté internationale plus particulièrement le Royaume Uni venir au secours de la Guinée au bord d’une guerre civile à la Rwanda selon ce qu’on pouvait lire sur les pancartes. Parmi les revendications formulées par les partis politiques et organisations de la société civile ayant organisé cette manifestation ont pouvaient citer entre autres citer :
- la traduction en justice de tous les coupables des atrocités qui ont suivi la marche du 27 ainsi que la compensation de tous ceux qui ont eu leurs biens calcinés ou emportés
- la libération de tous les détenus et la prise en charge de tous les blessés et familles des endeuillés suite aux violences
- la reprise du dialogue entre le pouvoir et l’opposition après le retrait de Sabari-Waymark du processus électoral ainsi l’autorisation de votes aux législatives de 2013 des guinéens de l’étranger afin d’amorcer la crise et permettre à la Guinée d’éviter le pire.
Pothall Fii Bhnatal UK, Le Collectif Pour la Justice en Guinée et la fédération UFDG-UK ont remercié au nom de la communauté guinéenne du Royaume tous les manifestants d’avoir répondu a l’appel.
Ont a enregistré la présence de BBC, Aljazeera, TV5, the Guardian and Hafianews pour la couverture médiatique.
On va reviendra pour un reportage complet avec des images et plus d’information.
Mamadou Rassoun Bah
Pour Hafianews à Londres 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | arrêtez de saboter notre pays auprès des gens qui ne souhaitent pas nous voir en paix.Ils ne feront jamais pour nous ce que nous n'avons pas pu faire pour nous mêmes.Tous les dictateurs sont protégés par ces gens en échange des ressources de nos pays.Manifestez comme vous l'avez toujours fait contre tous les régimes,ça ne changera rien,sauf enfoncer notre pays davantage et ouvrir la porte au pillage de nos ressources.Continuez à manifester jusqu'à la fin du monde pendant que les occidentaux travaillent pour développer leurs pays sur notre dos.Prooo les intellectuels guinéens sont trop cons! | Bien fait! Nous avons suivi la couverture faite par la voix-de l'Amerique et vous disons bravo pour cette reussite.
Nous esperons que votre message sera recu favorablement par David Cameroun et qu'il sera different de Blair. | | Pour faire comprendre a la communaute international le danger qui guette notre cher pays , je propose que tous les guineens vivant a l'exterieur de faire une greve de faim illimite jusqu'a l'implication totale des institutions de l'ONU et de rester devant ces institutions jusqu'a la satisfactions de nos revendications car la guinee est au bord d'un tres grand danger. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|