Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 39

Lettre a Union Foutah, Pottal Fii Bhantal, Immital et a toutes les associations du Foutah


2013-03-16 09:07:13

Vous n’êtes pas sans savoir que notre cher pays la Guinée  est à ce jour dans une phase critique de son histoire. Chaque jour en Guinée l’impunité s’exacerbe et la communauté Peul est plus que visée. Depuis l’élection  par la violence d’Alpha condé à la présidence de la Guinée, les exactions, l’humiliation, les tueries,  les injures contre les peuls sont devenues un code civil de l’ « état » Guinéen. Insulter ou tuer un Peul en Guinée est devenu un grand service rendu à la nation. Aujourd’hui la Guinée n’est pas un état, elle est plutôt une Nation Manding;  Plus de 80 % des nominations viennent d’une seule ethnie, les Malinkés. Toutes les décisions du pays sont suggérées par le lobby manding. Ce lobby Manding reste impassible face à cette situation « Bhé yiataa, Bhè Faamataa, Bhé nanataa , Alaawoo no bhewa aa». Elle aurait due depuis l’élection d’Alpha Condé, le conseiller et le mettre à l’ordre, dans le bon chemin, mais ce lobby ferme les yeux face à toutes les exactions que les Peuls subissent. Personne ne se battra pour les Peuls à leur place pour recouvrer leurs libertés d’exister en Guinée dans la paix et dans la sérénité comme tous citoyens d’un état normal. 

Face à tous ces fléaux en Guinée aujourd‘hui, il est temps que vous vous rassembliez pour former un  seul nœud « en bon poular, Fibhèrè Wooteré », sans cela les peuls n’auront jamais de solution en Guinée. Comment voudriez-vous  avancer, si déjà vous êtes divisés en Clan, en diwés (celui est de Timbo, celui-là est de Labé,… comme l’a dit un politique Guinéen « AThiè Korounan Bedhounan », cessez de vous diviser qu’elle qu’en soient vos divergences politiques, idéologiques.  Arrêtez cette guéguerre de leadership entre vous, où chacun ne veut que se donner du poids, de la place, et de l’importance qu’il ne mérite point, souvent c’est le problème de leadership qui empêche l’union des associations, chacun veut garder sa petite place, ne vous disputez pas, ne vous mettez pas dans des querelles stériles , sinon vous fléchirez et perdez votre force.

Face à la mésentente qui règne aujourd‘hui entre ces associations, pour l’intérêt de la communauté peul de Guinée, je vous demande solennellement de vous unir  et créer une nouvelle association plus unificatrice, plus solide qui réunira tous les fils du Foutah.

Pour atteindre cet idéal, posez des bases solides de concertation et de de discussion. Fixez-vous des règlements solides pour l’élection de vos responsables, sur des critères de compétences, selon des règles démocratiques et surtout éviter la guéguerre de leadership, qui empêche toute union pour l’intérêt des Peuls de Guinée  face à Alpha condé et son clan de lâches, élu juste pour massacrer les peuls comme il l’a dit pour poursuivre le boulot sanguinaire de Sékou Touré.

Pour  conduire la communauté peule, il faut des personnes  compétentes, sincères, honnêtes  et surtout stratèges qui voient loin de leurs yeux ; Il faut aussi lutter contre tous les escrocs, malhonnêtes, qui sont de chevaux de troie parmi les peuls (des agents secrets de l’adversaire), les extirper totalement de la communauté.

Cette réunion permettra enfin de d’atteindre le but idéal que tout Peul de Guinée cherche aujourd’hui : la  lutte pour la cessation immédiate de toutes les violences contre les peuls,  organisés et orchestrés par Alpha Condé et sa bande de lâches et d’ailleurs quelqu’en soit la forme de lutte selon l’adversaire.  Comportez-vous selon l’adversaire en face, si l’adversaire prône le dialogue, prônez le dialogue, s’il prône la violence, répondez par la violence parce que les peuls de Guinée ont été très passifs jusqu’à dépasser les bornes et l’adversaire Alpha condé et son clan de lâches  pensent que tout passe avec les peuls. Il faut forcement  inverser cette tendance, qu’ils sachent que  le peuls ne sont pas peureux, passifs, malléables,  ils possèdent seulement de la vertu et une bonne éducation ; en bon poular, ont dit «  potto pootto ko haa ka maadi » ; si fèdhji dhoo  en youlay maadi ndin. Mahtma Ghandi disait en 1920 : « Je crois vraiment, que là où il n'y a que le choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence ». Je me répète vous devez absolument vous  comporter selon l’adversaire en face. Si l’adversaire, possède des armes, cherchez tous les moyens pour en en avoir pour votre survie, c’est une légitime défense, parce que aujourd’hui les donzos de Alpha condé et ses militaires rentrent dans les concessions ciblées des peuls pour les tuer.

Dans un second aspect cette réunion d’associations permettrait de mettre en place des projets solides de développement du Foutah (création d’écoles, hôpitaux, entreprises, usines, emploi de jeunes…) ;  depuis l’indépendance aucun projet de développement n’a été destiné  par les gouvernements successifs au Foutah ; Malgré cela le Foutah est développé plus que toutes les régions de la Guinée  parce que les  peuls sont travailleurs. Vu ce qui se passe en Guinée,  il est temps que vous preniez votre destin en main.

Pour finir, je répète tant que vous  ne vous unissez pas, vous n’allez jamais réussir, gardez  bien ce message, dans 10 ans, 20 ans on en parlera si Dieu le veut. Je me répète la condition sine qua non, la solution contre Alpha condé et son clan de lâches, et toute personne ou clan  celui qui oppressera les peuls, est l’union sincère de tous les fils du Foutah. Ce qui est sûr et certain, tant que l’exaction contre les Peuls ne cessera pas la Guinée n’avancera et  ne se développera point; Si Alpha condé cesse ses exactions contre les peuls, si toutes les communautés de la Guinée se réconcilient  et l’état devient un état de droit normal, la Guinée se développerait en un rythme exponentiel.

Enfin, n’oppressez personne, prônez toujours le dialogue, mais celui qui vous oppresse répondez  tous ensemble comme un seul édifice; en bon poular, « Fibheré menden koyo bhourou diaamanré yooroudé, bhayrouma alaa kobhouri diamanré yooroudé ; Kala tindhidhoeoen no o yooririwoo  o foussay » .

« Mitoriké Allah yo Lanthiou kala koudhè Gagno, Thioukkiidho  en »

 Simi Faldji on athiay Hakké ko basso e gandal windi dhoundho.

 Wassalam

Mamadou Moustapha Barry


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diallo yaâgoub monidho16/03/2013 10:18:04
koto M M Barry on yewty googa on faldjaali aujourd'hui il faut qu'on prennent notre responsabilité en main car on'est arrivé au dos du mur presque la majorité ds jeune FOULBHE ont déjà déserté la guinée si si on prend pas ds mesure concrète demain nos ennemi vont épousée nos sœur pour avoir des fils qui sera nos pire ennemi que les non métisse, il es tant de mettre fin à ça car on'est fort!
I.B.16/03/2013 10:20:11
Cher Mr. BARRY:

Justement la GRANDE erreur d'une partie de la communauté peule est d'attendre l'UNIFICATION du Foutah Djallon; ceci n'arrivera JAMAIS! et ça n'est pas NEGATIF du tout. Au contraire, ceci stimulera l'émulation entre les différentes associations, qui seront jugées par les populations du Foutah (où qu'elles soient) basées sur les réalisations concrètes. Nous, à Pottal Fii Bhantal, avons réalisé qu'en rentrant dans ce combat, cela prendrait du temps pour que le Foutah ait sa PROPRE banque d'investissements financée par ses filles et fils, et avec son siège "mondial" DANS le Foutah (la location géographique est importante ici). Donnez le droit à nos associations soeurs d'avoir des METHODOLOGIES différentes pour arriver au même BUT, le DEVELOPPEMENT du Foutah (pas son UNIFICATION). En attendant, ceux qui croient en leur association n'ont qu'à commencer à cotiser régulièrement pour les renforcer financièrement d'ABORD, et faire confiance à leurs dirigeants pour les décisions qu'ils prendront. "Talk is Cheap"!

Bien à vous

I.B.
Natib16/03/2013 10:20:32
Un bel article que tout peul de Guinée devrait comprendre et agir en conséquence.
Hélas, depuis toujours nous refusons de nous unir, d'être solidaire entre nous, de nous entraider. Au contraire, nous nous haïssons, nous nous combattons, nous nous détruisons. Rien qu'en regardant l'histoire récente de la Guinée, il est facile de se rendre compte de notre responsabilité (ou plutôt de certains d'entre nous) dans les exactions que nous subissons aujourd'hui jusque dans nos maisons. Combien de peuls ont trahi d'autres peuls assouvir leurs intérêts personnels, combien d'entre nous ont soutenu les régimes de Sékou Touré, de Lansana Conté et combien sommes nous à soutenir Alpha Condé dans son entreprise diabolique de détruire tout ce qui est "peul".
Bref, je me pose toujours cette question: Qu'est-ce que nous valons en tant que communauté ?
Pour moi, nous ne sommes que des individus entre nous pendant que les autres nous considèrent comme une communauté.
Boubacar DIALLO16/03/2013 11:27:59
Awa ko sifa dhiidhoo yewtetee. Kono ko hittingol dey. Kan bhè bhe atyyiien tawo goye. Mi fidhiriima hayré fidhirmo hayre. Mo tappiriima weduru tappirmo wedurou. Mi sikki on faami.
BARRY Hamidou16/03/2013 12:39:04
Monsieur BARRY,

Il ressort de votre lettre un sentiment d'indignation; de regret face à la multiplication des associations des ressortissants de la moyenne guinée et des peuls en particulier.
Vous savez que les peuls en général ont cette culture d'association depuis toujours et pour une seule raison, nos laaboudda. les peuls s'il sont deux dans un endroit donné, ils s’organisent afin de perpétuer leur culture traditionnelle. Je prends un exemple sur le cas de baptême d'un nouveau né: le peul qu'il soir riche ou pauvre, en cas de naissance sur son toit, il se battra toujours pour trouver les moyens de pouvoir célébrer le baptême de son enfant dans les délais de 7 jours conforment à la tradition religieuse. Pendant ce temps, autour de lui les parents , amis et connaissances se mobilisent pour l'organisation d'un tel évènement. Le peul conscient et attaché à sa culture a toujours besoin de se retrouver ensemble même en dehors du foutah pour s'organiser afin de simuler tant soit peu des traditions familiales. Des traditions qui ne sont pas toujours les mêmes chez certains compatriotes. C’est pourquoi certaines associations peules sont taxées d'ethnocentristes par des personnes qui ne connaissent pas nos réalités, mais aussi par d’autres qui connaissent et qui préfèrent jouer à la stigmatisation. Si aujourd’hui, des associations de défense des droits des guinéens et des peuls en particuliers poussent de partout c'est parce que les chosent évoluent en guinée et de manière répétitive. Les exactions que la communauté peule a connues sous sekou touré est de retour depuis la mort de Lansana conté et surtout à l’avènement d'Alpha condé au pouvoir. Ce besoin en association à but d'entraide social s'est transformé petit à petit pour en prendre d’autres dimensions que celui du but traditionnel. Les peuls perturbés par les exactions des régimes précédents ont donc revu leur besoin en entraide social à la hausse.
Comme on le sait tous, toutes les organisations connaissent des tumultes, des contradictions mineures et parfois profondes. Lorsque ces contradictions ne sont pas réglées ou dissipées, les forcent en présence qui concourent tous vers le même but se déchirent. Ils perdent toutes crédibilités et les forces se dispersent et se ramollissent. Dans ces conditions le but visé ne sera jamais atteint.
A mon avis, il ne s’agit pas d’inviter les associations des peuls à faire UN mais plutôt de s’entendre sur l’objectif poursuivit. Pour moi, lorsque les uns et les autres s’entendent sur l’essentiel, il n’y a pas meilleur manière de mobiliser les peuls que la multiplication des associations visant le même idéal, celui de vivre en égalité avec ceux qui prennent la guinée comme une propriété exclusive d’une seule communauté. Pour un même but visé, les associations, qu’elle soit de pottal , immittal ou l’union du fouta peuvent avoir des démarches différentes en fonction des tempéraments des uns et des autres. C’est en cela qu’il faut trouver une attente face à l’éminence. C’est sur cette question que toutes ses associations devraient se retrouver pour discuter afin de trouver une position commune pour faire face à la dictature qui s’abatte dans notre pays. Une dictature qui ne dit pas son nom et qui fait de la communauté peul un bouc émissaire pour pouvoir fragiliser les autres communautés.
Il ne faut pas que les autres communautés prennent l’engagement des peuls à se défendre contre celui qui leurs a déclaré la guerre comme une menace pour eux. Il est difficile de se mettre à la place des autres , mais avec un petit effort, on peut comprendre sa souffrance, parce que personne n’aimerait être traité dans la patrie de ses ancêtres comme un étranger. Si nous ne pouvons pas mener ce combat ensemble évitez de nous en interdire puisque vous êtes aussi témoin de ce qui se passe dans ce pays depuis l’arrivé d’alpha condé au pouvoir et à d’autres points de vu victime collatérale de cette division.
Je demande à toutes ces associations peuls en guinée et à travers le monde de se mobiliser pour l’essentiel, de cesser les invectives à travers des médias interposées pour mener le combat contre la seule personne qui nous a déclaré la guerre, le président Alpha condé.
Les gens doivent comprendre que les malinkés sont aussi victimes de ce président démoniaque qui leur fait croire qu’il a pris le pouvoir pour eux alors que souffrant de l’illégitime et l’impopularité, ils les (certains d’entre eux) utilisent pour sauvegarder son pouvoir mal acquis.
Les malinkés devraient comprendre qu’alpha condé ne leur rend pas service parce qu’eux même se rendent compte de la situation. Un petit effort d’autocritique suffisait à certains de comprendre. Sinon, nous partons vers un cercle infernal d’un eternel recommencement.
Comment expliquez qu’on reproche à une communauté d’avoir soutenu en majorité un ressortissant de sa région pendant que celui qui reproche a eu les mêmes avantages des ressortissants de sa propre communauté ? En guinée, les gens ont voté ethnie, c’est claire, c’est le niveau de débat qui en est la cause. Les gens ont passé leur temps à faire campagne sur ce terrain pourquoi on s’étonnent-ils après les résultats, sinon que du pire cynisme ?
Alpha condé n’avait-il pas à gagner en organisant le plus vite les élections législatives et laisser son parlement faire le travail qui serait la sienne ?
Pourquoi en tant que chef de l’Etat n’était –il pas mit à la hauteur des débats ethniques, à la place, prôner l’émergence d’une justice pour tous. On a même pas besoin de réconciliation si déjà les guinéens se sentent égaux en droit et en devoir devant la loi.
Alpha condé a promis de sacrifier la communauté peul pour assoir sa dictature en guinée, mais il va échouer, les peuls peuvent se défendre et libérer le peuple de guinée s’ils s’entendent sur l’essentiel.
Il ne faut pas oublier de rappeler aux autres communautés que nos associations ne sont pas contre eux comme le laisse croire le pouvoir dans ses démarches de devisions et d’isolation des peuls, mais plutôt pour tous les guinéens qui aspirent à la justice et à l’égalité de chance. Manquez à ce rappel est de nature à favoriser l’amalgame déjà consommé par un bon nombre de nos concitoyens.
En un mot, il est difficile d’unifier toutes ces associations, mais face à l’imminence, il serait préférable d’appeler à l’entente pour la cause commune.
Wassalam
MAJE16/03/2013 14:30:41
il faut un président pour le fouta qui sera au dessus des partis et des associations. Il ne sera pas là pour parler d'indépendance ou de sécession mais pour coordonner toutes les énergies qui se dégagent envers le développement économique et culturel du fouta. Un président rassemblera mieux ceux de la diaspos et les lafidis (comme dit le lynx)
et sera une voix pour le monde entier.
Pourvu que cette idée ne soit source d'une guerre entre nous, une source de discordance. Chose que nous adorons et savons bien faire.
MAJE
MAJE
Alfadio16/03/2013 16:08:27
Chers frere , suite a votre demande d'union , je m'envais vais dire ceci:
C'est evident que c'est seulement uni que l'on pourait parvenir a nos fins c'est a dire mettre fin et nous preserver des aexactions que l'on vit aujordhui.
je m'en vais vous dire que l'etat de l'union sacre des resortissants du foutah est definitive .Il faut bien le preciser tout habitant du foutah est victime de ce regime barbare et par consequent a doit a etre proteger au meme pied d'egalite . Sur ce fameu proces un certain Mara de Tougue a ete mis aux arrets et traduit juste parce qu'il est peulh car ne au Foutah et de culture peulh.On est pas sans savoir aussi que le Foutah a ete democratique aant le consept occidental de la Democratie , donc suivons tjr cette ligne nous allons reussir .<br />
En ce qui est des rencontres et reuinons pour en definir des guides suivant leurs qualites , cela viendra apres; seulement pour le moment ,que chacun sache en premier lieu se doter d'un moyen approprie pour se defendre, defendre sa famille , ses siens et ses biens . je ne pense pas avoir besoin d'assister a une reunion de prise de conscience pour en fin decider de me defendre et defendre ma famille et mes biens , cela ressemble plutot a une peur evidente . C'est meme contraire a la religion d'avoir peur de se defendre . Il faut exclure l'idee de moyens pour se doter d'une arme de defence car meme une allumettre (80 % des habitats en haute Guinee etant en paille )pourait servir un jour si necessaire a plus forte raison un coupe coupe , un fusil de chasse ou autre.
Pour terminer sachez que c'est juste un petit groupe qui tire profit de cette situation donc utilise le harcellemnt des Foutaniens pour masquer lesur actes , c'est pourqoui certains et la majorite souhaiterai q'une liste de responsables directes soit dresee,liste des individus qui vont tres tot repondre de leur actes dans ces assasinats cibles de Foutaniens et de destructions de leurs biens ; sur cette liste figureraient tres certaines comme les ibrahima balde , resco , bantama , Sankon cnss , Nantenin et autres.
Sow Mamadou16/03/2013 16:53:46
Merci Mr. Barry pour votre jolie suggetion pour unir le Foutanke. Je ne sais pas ou vous vivez mais je suis a cent pour cent d'accord avec vous; mais je voudrai vous referez au document de l'union fouta NY NJ et CT. Apres avoir lu ce document cherchez a comprendre ce qui s'est passer ici a NY pour mettre un bureau democratiquement elu sur des bases dont vous decrivez dans votre lettre. Approcher les gens que vous connessez et demander qui a refuser que les peulhs de L'Amerique s'unissent? Demander encore qui a dit que toute organisation creer ici au nom du Fouta est une organisation enemie? Lors que vous trouverez ces reponses, peut etre vous n'allez plus appeler toute ces organisations par nom mais plutot dire a l'organisation qui fait son champ de batail la guerre contre les autres d'arreter et de joindre le combat numero un qui est l'unite solide et sincere de tous les fils et de toute les filles dignes du Fouta. Merci d'avance et je vous encourage dans vos efford, et je vous demande de toujours aller avec la verite....
Awa Barry16/03/2013 20:57:47
Appel important, mais on sait deja que Pottal ne va jamais accepter volontairement l'unite du fouta. les ressortissants du fouta devraient s'unir derriere les autres organisations: Union Fouta, Immital, Haali-Pular etc..pour realiser l'unite du fouta et mettre Pottal en quarantaine jusqu'a ce cette organisation fasse des interets du fouta la priorite.
Saïdou Nour Bokoum16/03/2013 22:00:04
Eskeï! Amîne, Wa Salam.
md16/03/2013 23:26:23
je suis de meme avis mon chere frere tu as tout dis que les sages de la communaute t'entend
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques