Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 33

Invitation de Bah Oury à l’Université Libre de Bruxelles : pourquoi cela gêne-t-il le clan Cellou ?


2013-04-03 10:34:02

Je détestais Cellou comme tous les anciens ministres de Conté du fait que leur parti PUP mobilisait des loubards contre l’opposition politique et toute couche sociale qui revendique ses droits en Guinée. Grâce à votre site, j’ai fini par être un des plus grands fans de Cellou Dalein Diallo suite aux attaques et harcèlements de tout genre dont lui et un de ses frères ont été victimes sous le CNDD.

Porté en haut par une large majorité des guinéens et presque par la quasi-totalité des Foutankés, Cellou n’a malheureusement pas pu évoluer ni se défaire de leurs mauvaises habitudes. Il s'est mis à entretenir des groupes d’inconditionnels constitués en comités de soutien à sa personne par-ci par-là. Ces inconditionnels qui ne manifestent ni n’écrivent contre le pouvoir sont cependant très actifs au sein de la communauté peule, contre toute personne considéré à tort ou à raison comme capable de faire hombre à leur "parent" leader. On se rappelle qu’un meeting de Bah Oury a été saboté par le clan Cellou à Paris l’année dernière. On a vécu pareil à Bruxelles. L’UFDG est laminé aux USA, sous l’action des mêmes loubards de Cellou. Tout cela, c’est de la rivalité politique, me disais-je, espérant qu’au fur et à mesure que les législatives approchent, ils comprendront la nécessité de s’entendre et se donner la main. Malheureusement, le parti est tombé dans le piège que Cellou a creusé sans se rendre compte : ne voulant faire la promotion que de ses inconditionnels dans le parti, il a réuni des opportunistes, sans des domiciles fixes et des analphabètes de tous les calibres autour de lui. En Belgique, c’est pire que partout ailleurs. Tenez ! Bah Oury, le premier vice-président de l’UFDG et ancien ministre qui est un des brillants cadres guinéens dans le monde est invité par des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles pour une conférence- débat qu’on y organise le samedi 6 Avril 2013 de 14h 00 à 17h 00.

Thème du débat : « La problématique du  développement socioéconomique de la Guinée, ses enjeux et  ses perspectives ». (Lire lien).

Il ne s’agit donc pas de meeting politique ni un cadre limité qu’aux guinéens. Il est donc incompréhensible pour moi que même le parti au pouvoir en Guinée ou ses militants, guinéens, pensent un instant saboter un tel événement, à plus forte raison ceux qui se réclament de l’opposition, encore moins de l’UFDG ! C’est pourtant le cas. Depuis cette annonce, le clan Cellou ne cesse des manœuvres de tout genre pour faire échouer cette rencontre académique. En tête, Safayou bah (chargé de la communication de l’UFDG) et Souleymane Baldé (le Fédéral en personne). Les organisateurs avaient naïvement cru pouvoir compter sur le soutien et la mobilisation du parti en adressant en premier lieu l’invitant au bureau de l’UFDG en lui accordant l’honneur d’en faire l’annonce au public le 23 mars. Le fédéral Souleymane Baldé retint l’information au public, provoquant l’indignation des guinéens qui l’apprendront plus tard. Hier mardi 2 avril 2013, c’est au tour de Safayou Bah d’envoyer des messages SMS pour informer la communauté guinéenne qu’au samedi 6 avril (à la même date) elle doit se rendre à une manifestation qui aura lieu à la gare de midi entre 12 h et 18 h, couvrant quasiment le temps de la conférence programmée avec Bah Oury depuis plusieurs semaines. A quoi jouent ces gens ?

Ce qui me révolte dans tout ça, c’est que ni Souleymane Baldé ni Safayou Bah ont le droit de représenter un parti politique guinéen en Belgique, étant tous deux officiellement Mauritaniens. Il est temps que les militants guinéens de l’UFDG se retrouvent pour mettre un nouveau bureau de ce parti en place en Belgique pour mettre fin aux agissements nuisibles de ces imposteurs. Je demande à Cellou Dalein Diallo de revoir sa politique au sein du parti.

T. Diallo, Bruxelles


 

16 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SAIDALLAH MO KEBOU03/04/2013 11:05:08
Arretons de s'insulter........ nous avons un ennemi commun: Alpha Condé; pas parce qu'il est malinké... mais parce qu'il naime pas les haali poular........ Dans une situation comme celle ci, nous ne pourons jamais gagner en étant divisés en pro celou ou pro bah oury...

A bon entendeur salut.... Vive Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Waninadara..... et bas tous ceux la qui cherchent à nous diviser......
bahpita03/04/2013 11:13:00
Bonjour, chers frères hall poulard je vous en pris arrêtez ces querelles intestines qui servent l'intérêt de ceux là qui ne veulent pas de nous, essayer de régler ces problèmes par le dialogue entre vous. sachez que plus nous sommes diviser, plus on est faible donc si vous préférez nous diviser pour quelconques intérêt personnel l'histoire nous édifiera.
merci
Bah03/04/2013 11:16:01
C'EST LA MEME SITUATION QUE NOUS VIVONS À NEW YORK. LES BEAUX FRERES DE CDD; TOUS DE POREDAKA AVEC À LEUR TETE ALPHA ISSAGHA DIALLO ONT PRIS L'UFDG EN OTAGE.
ILS LIVRENT UN COMBAT SANS MERCI CONTRE TOUS GUINEENS CENSÈS ETRE UN PEU PROCHE DE BAH OURY.ILS VEULENT NEUTRALISER BAH OURY ET SUIVRE AVEUGLEMENT CDD QUI A ETE DU PUP ET QUI N'A JAMAIS CONDAMNER LES CRIMES COMMIS CONTRE LES PEULS DURANT TOUT LE REIGNE DU FEU GENERAL LANSANA CONTÉ.MOI JE SUIS PLUS PROCHE DE CDD QUE DE BAH OURY SUR LE PLAN FAMILLIALE MAIS JE SUIS CONTRE L'INJUSTICE QUI S'ORGANISE CONTRE BAH OURY.

JE VOIS QU'ON ALLAIT AVOIR DES DONZOS PLUS PIRES EN GUINEE SI CDD ETAIT ARRIVÉ AU POUVOIR ET CES DONZOS ALLAIENT VIOLEMMENT NEUTRALISÉ TOUTE PERSONNE QUI OSERAIT RECTIFIER CDD.

PAUVRE BAH OURY QUI A ETE COMPLETEMENT ABANDONNÈ PAR SON PARTI. C'EST POURQUOI JE NE COTISERAI PLUS POUR CE PARTI TANT QUE BAH OURY RESTE DANS CETTE SITUATION.
JE PENSE MEME MILITER POUR LE BLOC LIBERAL DE DR FAYA ET ABANDONNER CDD ET SA BANDE DE MALFAITEURS
Kadet Barry03/04/2013 12:30:11
Je vous écrit du canada, j'ai toujours pensé que Mr. Bah Oury ferait un meilleur candidat que Mr. Cellou mais ses détracteurs le traite d'extrémiste parce qu'il dit tout simplement ce que les polotico-correctes ne veulent pas entendre, nous voulons une Guinée pour tous sans distinction d'ethnie, pour que les plus compétents aillent leurs places, pour le bien de tous quand es-ce que nos compatriotes vont-ils le comprendre et faire pour nous amener là où beaucoup de pays africains sont arrivés aujourd`hui?
M. Dioulde Barry03/04/2013 12:56:12
Nous devons nous liberes d'abord de la dictature obscurantiste de Cellou si nous voulons nous liberer de la dictature fasciste d'Alpha Conde. Avec cellou a la tete de l'ufdg, plus de 50% de nos efforts sont et continueront d'etre consacres a des tiraillements interns. Cellou veut gouverner des militants qui aspirent a la democratie comme la dynastie des Kim en coree du nord dirige le parti communiste nord-coreen, meme les militants qui vivent dans les democraties occidentales. c'est ce qui va toujours causer des problemes. Il devient imperatifs que nous commencions a chercher une alternative a Cellou.
Kanadjo03/04/2013 13:17:23
c'est vraiment dommage. ce article n'est pas constructif. si il ya des clans au sein de l'UFDG, il fo essayer de les eradiquer, en tout cas BahOury n'est pas un chef de clan, cellou non plus.
isac03/04/2013 14:26:41
DANS LE BRONX (NEW YORK)IL FAUT ELIMINER LES DEUX FEDERAUX IBRAHIMA LINCOLN QUI RESPIRE BAH OURY ET ALPHA OUSMANE QUI 100% PRO CELLOU DALEIN. LES DEUX FEDERAUX SONT TOUS DE MAMOU-POREDAKA.
LE RESPONSABLE DES PROBLEMES DE L'UFDG AUX USA C'EST ALPHA ISSAGA
Hawa Bah03/04/2013 15:07:30
Après tout, ces gens nous parlent d'unité. Les incompétents n'ont pas d'autre stratégie pour gagner que tricher et empêcher l'autre au lieu de mieux faire. Cellou recoltera ce que ses comités de loubards sèment. Il peut encore être en tête aux législatives mais aux futures présidentielles il fera compétition avec Bah Ousmane.
observateur03/04/2013 16:16:41
vous avez du boulot quand cellou fait tout pour ne pas rencontrer bah oury alors qu'il peut faire le tour du monde en courant s'il le faut pour aller voir alpha qui tire sur ses militants comme des lapins.
GuineePresse.info03/04/2013 16:50:45
Bonjour à tous !

Nous prions tous ceux qui écrivent qu'il n'y a aucun problème "Cellou et Bah Oury" d'avoir compréhension qu'on ne peut publier ce genre de commentaires auxquels eux-mêmes ne croient pas sincèrement !

C'est comme ça que Bah Ousmane et ses partisants avaient aussi refusé d'ouvrir les yeux jusqu'à mener le plus grand parti du pays de l'époque (UPR) à la ruine.
Oumou Hawa03/04/2013 17:40:43
Cellou est tout sauf un vrai responsable capable de gérer des homme. Il a gagné tout le monde mais il lui fallait un groupe de soutien plus nuisible qu'utile qui est en train de revolter toutes les personnes sérieuses et compétentes contre lui.

Des Mauritaniens aux yeux du pays où ils sont censés représenter l'UFDG, parti politique guinéen! Ce parti ne souffre de rien d'autre que du manque de sérieux et de rigueur intellectuelle en son sein. Là, le vice-président Bah Oury aussi a une lourde part de responsabilité.
Boubacar03/04/2013 18:05:46
Chaque chose à un début et un fin c'est la fin cellou qui est entrain de sonner comsa!!
bobodjo03/04/2013 18:26:12
Cellou= clan familiale= égoiste= jaloux intellectuel. Bravez ces deux énergumènes safayou ba et souleymane ba analphabètes et ignorants. ki cellou fé la promotion ds laparti?

Deux bureaux féderaux vont naitront en Belgique. ufdg belgik= cellou et ufdg belgique= ba oury.
CAMARA03/04/2013 22:09:34
SAIDALLAH MO KEBOU ko gongama la division affaiblie, l'union fait la force et notre principale cible c'est de combattre la dictature et la discrimination de ALPHA CONDE et son clan. Pas entre cellou et bah oury. En plus si entre ses deux, chacun campe sur sa position malgré la médiation de nos sages de l'UFDG notre combat restera en vain et insensé, pour être clair dans la parole Mr Bah oury ne doit pas sous estimer notre leader et donner l'occasion à la face du monde et ne doit pas lui décrèdibliser. UNISSONS-NOUS POUR VAINCRE. wassalam!!!!!!
GuineePresse.info04/04/2013 07:25:24
Chers lecteurs,

nous avons appris cette nuit de sources différentes que le bureau UFDG-Bruxelles, par la personne de Safayou Bah (chargé de la communication), a corrigé le tir.
Safayou Bah aurait envoyé des messages annulant l'invitation à la gare de midi pour demander aux militants du parti à plutôt se mobiliser pour accueillir le vice-président Bah Oury.

Nous trouvons cette initiative très sage et encourageons les tendances au sein du parti et dans l'opposition dans l'ensemble à mettre l'intérêt général en avant et utiliser les textes régissant le parti comme arbitre. Dans toute formation politique à vocation démocratique il y a des tendances, mais si chacun agit dans l'esprit et le respect des statuts, communs à tous, l'existence de ces tendances apporte plus d'atouts au parti que de nuisance.

GUINEEPRESSE.INFO
balde04/04/2013 09:27:53
l'interet commun n'existe pas c nous les peuhls il y a tjrs des mauvaises graines entre nous ,et ces graines là tant k ils existent nous n'avencerons pas .
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques