URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1196



Spectacle :les concerts de Tiken Jah Fakoly annulés


tiken-jah.jpg
Tiken Jah Fakoly

Les concerts de Tiken Jah Fakoly, reggaeman Ivoirien, exilé à Bamoko (Mali), prévus à Conakry les 5 et 6 juin, respectivement au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) et au Stade du 28 Septembre, ont été annulés à la dernière minute. Raisons invoquées par le staff de Tiken Jah: la mutinerie qu'a vécue la Guinée du 23 au 30 mai derniers. Malick Kébé, Directeur Général de Contact Evolution, la structure qui avait programmé l'artiste ivoirien, a souligné que Tiken n'a pas souhaité venir en Guinée après ces troubles. Il attend que tout soit normalisé.

C'est un Malick Kébé presque aux larmes qui s'est entretenu avec les journalistes au cours d'un point de presse tenu le 5 juin au siège de Contact Evolution, dans le quartier de Kouléwondy, à Kaloum. Après avoir investi plusieurs millions de francs guinéens,pour la promotion de l'évènement, il y a de quoi faire pleurer Malick.Surtout que c'est la deuxième fois qu'il rate les spectacles de Tiken à Conakry. Auparavant, le reggaeman Ivoirien était attendu à Conakry pour les 17 et 18 juin ( au CCFG et Stade). A cause d'un match de football opposant la Guinée à la Mauritanie pour les éliminatoires de la CAN des locaux, les concerts ont été renvoyés pour les 5 et 6 juin. Et voilà que ceux-là sont complètement annulés.

En 2007, Malick Kébé avait réussi ( non sans certaines difficultés) a faire jouer Tiken Jah Fakoly devant plus de 10 000 spectateurs au Stade du 28 Septembre. Un concert réussi sur toute la ligne. Ce qui lui avait, d'ailleurs, permis de bénéficier de la confiance de Rfi pour l'organisation du concours RFI Découvertes tenu récemment à Conakry. Et qui avait vu la Tchadienne Mounira Mitchala remporté le prestigieux prix.

Linda Bah


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page