URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=11973



Encore des blessés et morts par balle en Guinée mais un début de réveil en Haute Guinée !


2013-04-21 20:44:29

Manifestation du 18 avril et la ville morte du lendemain 19 avril.

Comme il fallait s’y attendre encore, la manifestation du 18 avril a donné une nouvelle occasion à Alpha Condé et à son parti RPG de blesser, arrêter et tuer des Guinéens qui réclament des élections législatives dans le respect des dispositions de la loi. Selon même le bilan officiel provisoire, il y aurait eu 4 blessés par balles.

L’opposition guinéenne continue de jouer au chat et à la souris avec Alpha Condé. Elle organise des manifestations allant de la banlieue au stade ou au pont 8 novembre, c'est-à-dire à la rentrée de la ville. Pourquoi éviter de déranger le centre du pouvoir si dans tous les cas il y aura répression ? Le parti au pouvoir lui, manifeste en ville et au palais du peuple. Pourquoi pas ceux de l’opposition ?

Bien que ne croyant pas elle-même à la réussite d’une ville morte dans un pays de misérables comme la Guinée, l’opposition a à nouveau interrompu sa manifestation avec l’astuce d’appeler à la ville morte le lendemain. A en croire un témoignage sur Guineenews, même le Dr Fodé Oussou Fofana, proche de Cellou et deuxième vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), n’a pas suivi le mot d’ordre : sa pharmacie est restée ouverte (Lire).

Celui qu’on qualifie de doyen de l’opposition, Charles Pascal Tolno, soulève des indignations en déclarant : « Ils nous ont brutalisés de façon très barbare... ».

Nous rappelons à ce doyen que c’est de la culture de la violence qu’il a contribuée à semer et à entretenir en Guinée qu’il est lui-même victime aujourd’hui. En effet en 1991/92, c’est le gouverneur de Conakry, Charles Pascal Tolno, qui fit arroger les femmes de l’opposition avec de l’eau chaude pimentée pour avoir voulu manifester à Conakry. C’est encore lui Charles Pascal Tolno qui descendra avec la police sur le campus pour attaquer les étudiants en plein sommeil vers 2 h du matin. Il y aura des blessés graves par la barbarie policière et la panique qui a fait sauter des étudiantes du 2ème étage pour échapper à la violence policière. La raison ? Les étudiants observaient une grève des cours pour exiger une ouverture de dialogue entre eux et le pouvoir qui n’avait pas réagi à leurs revendications.

Cette nouvelle répression mortelle du régime alfa condé aurait-elle des conséquences ou bien ces dernières victimes sont aussi simplement perdues comme les autres ?

Ce que veut et a déjà préparé Alpha Condé: la nomination par décret des députés

L’opposition a intérêt à être sérieuse et conséquente face à ce dictateur sans vergogne que nous avons aujourd’hui à la tête de notre pays, par leur faute surtout (Anciens de l’arc-en-ciel, Bâtisseurs et autorités de la transition). En effet, un passage de la réaction de son ami Jean Marie Doré au décret convoquant le corps électoral le 30 juin 2013 révèle les intentions d’Alpha Condé et les raisons de son obstination à faire organiser les législatives par la société commerciale sud-africaine spécialisée dans l’organisation des fraudes électorales, Waymark :

 « Nous ne pouvons pas, après avoir examiné de tout côté la crise née du refus catégorique de renvoyer Waymark, accepter le décret. Parce qu’il n’y a aucune justification et que les Guinéens vont se battre pour une société commerciale. On nous dit que parce que monsieur Alpha Condé veut avoir 90 députés pour gouverner la Guinée comme il veut. Mais, la Guinée n’est pas sa propriété privée. Il est président de la République avec des pouvoirs légaux précis mais, il n’a pas le titre foncier de la Guinée » (Lire).

Ainsi, Alpha Condé et le RPG font organiser des législatives pour uniquement valider ou légitimer les résultats (quotas) déjà définis et probablement programmés dans le système Waymark (90 sièges pour le parti au pouvoir et 24 pour plus de 120 autres partis politiques).

Le choix entre la dictature du genre communisme et la destruction du pays.

A analyser les propos d’Alpha Condé de ce samedi 20 avril à Matam, les Guinéens ont le choix entre accepter sa dictature absolue et la destruction de leur pays.

« Il faut que la transition finisse, allez y vous faire recenser tous lors de la révision partielle qui a commencé. … Votez pour le programme du gouvernement. Ne regardez pas qui est candidat, quel que soit celui qui sera candidat, votez pour lui. Car, il ira représenter le gouvernement au parlement. … Car, vous ne votez pas pour sa propre personne. Mais plutôt, c’est le programme du gouvernement qu’il va défendre à l’assemblée…. Pour que nous travaillions beaucoup, il faut que nous ayons notre parlement qui va occasionner beaucoup d’investissements. … S’il plait à Dieu, le 30 juin nous aurons notre assemblée. Rien ne va l’empêcher ».

Ces propos du leader du RPG (lire sur Guineenews) confirment les déclarations de Jean Marie Doré. Dès qu’il s’est rendu compte que les Nations Unies répondent à l’appel de la Guinée en envoyant un médiateur international qui, selon les exigences de l’opposition, doit intervenir dans le cadre de la loi, Alpha Condé qui tient à avoir son parlement à lui et à son parti (ce qui n’est possible qu’avec Waymark et Sabari) coupe court et impose son programme par décret sans référence à la commission électorale nationale indépendante (Ceni), en flagrante violation de la loi :

« Partout où je vais les gens me disent votons. Mais, je n’avais pas accepté, parce que je ne croyais pas si les choses étaient au point. Je n’ai jamais fixé une date auparavant. Avant, j’étais de l’opposition. »

Au Maire de Matam qu’il qualifie de voleur de voix électorales, Alpha Condé n’hésite pas de dire publiquement :

« Nènè Koiya, vous m’aviez trop volé à l’époque. Mais, je n’ai jamais revendiqué, car, j’ai confiance en Dieu. Mais, le tout puisant paye toujours les patients et aujourd’hui on est ensemble ».

C'est-à-dire, « Aujourd’hui on est ensemble pour voler ceux qui sont de l’opposition. »

Et Alpha Condé prévient :

« Donc, donnons-nous la main, n’acceptons pas de faire guerre et de s’insulter. Car, nous n’avons pas où aller si la Guinée est détruite »

Quand on sait que le leader du RPG ne venait en Guinée que pour des élections et dont le fils n’a jamais mis pieds dans notre pays avant d’être le conseiller de son père président, on comprend à qui ces propos sont adressés.

Le début de réveil en Haute Guinée ?

Pour la course à la présidence, Alpha Condé n’a pas hésité de mentir aux Guinéens en leur disant que son père est de Kouroussa (Malinké) et que sa mère est de Boké (Soussou). Ceux qui le connaissent démentirent ce mensonge inutile (personne ne lui a demandé ses origines en Guinée pour être accepté comme citoyen à part entière de notre pays), mais ses partisans ont tout nié en bloc (Lire).

L'entrée en jeu d’un collectif français qui a décidé de poursuivre Alpha Condé en justice (Lire), semble avoir eu son effet jusqu’à Siguiri, ville où les habitants peuls furent victimes d’attaques racistes en octobre 2010. Après la prière de ce vendredi 19 avril 2013, les notables et l'Imam de Siguiri ont organisé une prière spéciale demandant à ce que les Guinéens se pardonnent chez eux et en priant Dieu de maudire, chasser et d'éloigner de notre pays, la personne satanique qui a été à l'origine de ces haines et violences entre des communautés guinéennes.

La méchanceté, l’injustice et l’ingratitude d’Alpha Condé envers les Guinéens

A Zogota et à Gueckedougou, Alpha Condé a montré qu’il est prêt à tuer tout un village guinéen pour défendre des intérêts de ses amis étrangers ou assoir sa dictature absolue en Guinée. Alors que des Guinéens pères et mères de familles sont arbitrairement chassés de leurs travail, des Burkinabés, Maliens, Ivoiriens, Français etc. chèrement payés sont importés pour occuper des postes juteux en Guinée, au service d'intérêts étrangers. Dans certains villages de la Haute Guinée, des Burkinabés équipés de bons et modernes instruments d’extraction d’or sont devenus plus nombreux que les habitants locaux.

Les hommes politiques guinéens qui refusent de soutenir son projet d’instaurer un parti-Etat en Guinée sont exclus, persécutés et menacés de morts dans leur propre pays. Après Baidy Aribot qui a eu sa tranquillité grâce à la mise en garde des notables de la Basse Côte directement adressée à Alpha Condé, c’est au tour de Jean Marc TELLIANO de faire cette expérience aujourd’hui. Pour masquer le caractère politique du harcèlement dont ce compatriote fait objet aujourd’hui de la part du régime Alpha Condé, ce dernier l’accuse de détournement de fonds quand il était ministre. Cependant, avant de quitter ses fonctions, Jean Marc Telliano, dans un courrier daté du 5 avril 2012, avait personnellement prié la présidence et le gouvernement d’auditer son ministère (Voir fichier ci-dessous). Ils ne l’ont pas fait.

Nous pensons que Monsieur Telliano (que nous ne connaissons pas et avec qui on n’a eu aucun échange, qui ne sait même pas que nous avons eu ces documents) a fait preuve de civisme et d’intégrité par son acte qui met à l’évidence la mauvaise foi et le manque de sérieux d’Alpha Condé et de son gouvernement qui cherchent aujourd’hui à porter toutes sortes de charges sur lui parce qu’il n’est plus avec eux.

Alpha Condé est le fils d’un domestique burkinabé venu en Guinée avec son maitre employeur blanc (Français). A son âge de 15 ans, le Français l’amena avec lui en France. On ne peut donc pas reprocher à Alpha Condé d’avoir un sentiment de devoir envers le pays de son père qui est sa patrie et d’avoir plus d’attachement au Burkina qu’à la Guinée (Il préférait y vivre s’il n’est pas en France). Car, dans un pays étranger, les parents s’appliquent expressément à cultiver l’amour et la culture du pays d’origine à l’enfant auquel on fait comprendre que c’est là-bas chez lui. C’est avec le temps que l’enfant s’intègre et acquiert l’amour et le sentiment d’appartenance au pays d’accueil de ses parents qui devient sien. Mais Alpha Condé vivait avec un blanc (coupé de la vie guinéenne) et qui l’a amené avec lui en France déjà mineur, avant qu’il n’ait eu l’âge de sortir de la maison familiale et vivre indépendant dans le milieu. De son âge de 15 ans à ses 73 ans, il n’a jamais rien partagé avec la population guinéenne pour gagner son amour et avoir pitié de ce peuple. Il n’hésitera d’ailleurs pas de prier l’homme d’affaires Guido Santullo, de cesser d’importer le riz en Guinée afin que ce peuple « maudit » qui acceptent le règne de Lansana Conté, souffre suffisamment (Lire). En effet, tout ce qui liait Alpha Condé à la Guinée, c’est la course au pouvoir qui lui était plus possible en Guinée qu’ailleurs.

Lorsque, en 2010, la Constitution de 1990 qu’il a lui-même approuvée et votée ne permettait plus sa candidature aux élections présidentielles, les Guinéens la firent modifier pour lui permettre d’être dans la course à la présidence guinéenne. Ayant perdu dès le premier tour, on lui donna le temps nécessaire, en maintes violations de la Constitution, de rattraper d’abord son adversaire et préparer les conditions de sa victoire avant d’organiser le second tour (Substitution de l’opérateur électoral SAGEM à celui que lui et son fils sont allés cherché Waymark, l’installation de 1000 bureau de vote supplémentaires dans son fief, le vol de 27 ordinateurs de la Ceni qui serviront à la modification du fichier électoral et à la préparation de la fraude, campagnes de mensonge et de stigmatisation contre l’ethnie peule à laquelle appartient son adversaire, agressions contre les électeurs peuls provoquant le déplacement de plus de 40 000 pour les empêcher de participer au vote etc.).

A la fermeture des bureaux de vote, le RPG signe les PV pour soi et pour les représentants non présents de l’UFDG en Haute Guinée. Tout sera validé par la Ceni présidée par le malien Toumany Sangaré et dirigée par le vice-président militant du RPG Louncény Camara. Alpha Condé devient Président, sans le moindre mérite, en Guinée. Ainsi, la Guinée a donné à Alpha Condé, le meilleur de ce qu’il peut donner à un ou une de ses propres enfants.

Pour des raisons citées ci-haut, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas aimer la Guinée et son peuple. Ce qu’on ne comprend pas et qu’on ne devrait pas lui permettre, c’est de détruire notre pays, ce pays qui lui a donné ce que ni celui de son père (Le Burkina) ni celui de sa mère (Le Mali) ne lui donneraient jamais !

Nous suggérons donc à toute la classe politique guinéenne de se retrouver et mettre Alpha Condé en demeure de respecter la Constitution et le peuple de Guinée ou de rentrer pour le restant de sa vie chez son père au Burkina ou chez lui en France.

 

SADIO BARRY

TELIANO.pdf

pdf, 2,2 MB, 04/21/13, 278 downloads


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Djikoro Kaba21/04/2013 22:23:52
Je ne sais pas entre Alpha Condé et Dalein et Cie qui dit mieux en matière de dictature. Quand le premier impose sa volonté à son opposition et que cette même opposition enferme le pays dans son cercle vicieux de manifs sans sens et à son propre détriment. Je dis aux uns et aux autres, libérez mon pays et surtout à cette opposition aveugle sans perspectives politiques, ni économiques de passer la main aux visionnaires de son camp, pour que ma Guinée décolle économiquement.
ADAMA21/04/2013 22:33:15
MERCI MR BARRY TU ANALYSE BIEN, MAIS RIEN NE VA RECULER LE PROF ALPHA SEUL DIEU .
Karifa Camara21/04/2013 22:51:32
Après les deux mandats du Pr.Alpha CONDE nous irons encore chercher un autre manding ailleurs,cette fois ci le choix correspondra le NORD de la Côte d'Ivoire, au detriment d'un bouvier sans repère du fouta djallon dont les origines de leurs parents restent jusque là indéterminées,tantôt somalie,éthiopie ou erytrée personne n'est certain d'où ces nomades sont venus à la fin du 18eme siècle sur le sol de nos ancêtres en Guinée mais vous partirez de la Guinée sans qu'on vous le dise.
Alhassan Diallo21/04/2013 23:03:52
Vraiment koto Sadio nous n'avons pas de leader c'est pour c la que Alfa fait c qu il veut et pour vous sur tout toi tu les as toujours avisé mais en rien à été suivie, regardons ses manifestant qui sont jugés et condamné par un régime qui est est composé par des gens qui ont comis des crimes contre l'humanité et le régime continue de massacrer et emprisonné des pauvres citoyens. Avec nos leaders pour le moment c'est la déception totale, ils croient avoir un jour des négociations franc et sincère avec un rebelle qui était prêt à brûler notre pays avec Kouchner Compaore, Denissassounghessou,Dos Antos et Diouf, pour moi nos leaders jouent avec la vie de nos jeunes. S'ils veulent la démocratie le changement, des élections libres et transparent en Guinee il faut qu ils osent demander le départ de ce régime malgre qu il aura des morts mais ceux ci restent la seule option, qu ils osent dénoncer l'ingérence de Couchner Et Blair dans nos affaires car ses gens ne sont pas labas à notre avantage pas en tant que citoyen opprimé que je suis mais ,juste ils ne sont pas pour l intérêt de notre Guinee comme elle n'est pas une nation dabord.
SADIO BARRY22/04/2013 05:40:47
Chers lecteurs,

ce que Karifa Camara dit ici, n'est pas une injure mais une pensée honnête, réelle soutenue par les médiocres et racistes qui ont été prêts à toute sorte de crimes pour qu'Alpha Condé soit le président en Guinée, parce qu'en face de lui, il y avait un Peul. Ils savaient que ce type n'a aucune attache sociale en Guinée, mais ils preféraient vraiment le Burkinabé au Peul guinéen. Même Sékouba Konaté, dépuis qu'il a été trahi par Alpha Condé et qu'il était contraint de partir pour l'extérieur alors qu'il avait rapidement construit sa résidence de ministre de la défense, il n'appelle plus le leader du RPG et chef d'Etat guinéen que par la désignation de "Le Mossi".

Ces racistes médiocres disaient jusqu'en mars 1984, "Tout sauf un Forestier au fauteuil présidentiel en Guinée".

En mars 84, ils ont pris pour une injure, l'acte constitutionnel du PM d'alors, Lansana Beavogui, de vouloir s'assoire sur le fauteuil vacant suite à la mort de Sékou Touré, pour diriger le conseil des Ministres.

Aujourd'hui, même s'ils pensent exactement comme à l'époque, ils n'osent plus tenir qu'un discours contraire, bien que chacun sait la vérité de leur pensée. Parce que les Forestiers n'ont pas attendu un médiateur pour défendre et faire valoir leur droit garanti par la Constitution guinéenne. Ils se sont fait respecter dans ce pays, malgré leur nombre dit minoritaire en Guinée.

Ces racistes médiocres pensent encore aujourd'hui comme en mars 1984 (quand ils sanctionnaient Beavogui pour avoir osé penser au fauteuil qu'ils croient leur être exclusivement réservé en Guinée. Pour eux, comme Alifa Koné l'a dit, Lansana Conté et Dadis n'ont été que des parenthèses qu'ils ont refermées), comme en octobre 2010 quand ils organisaient, exécutaient ou soutenaient des agressions pour empêcher le maximum de citoyens Peuls de voter.

Cependant, chers lecteurs, ces personnes sont des adeptes et achetés d'Alpha Condé, et non portes-paroles de la communauté malinké. De même qu'il y a des Malinkés dans l'opposition, il y a des Peuls, Soussous, Forestiers, Burkinabés, Ivoiriens, Sud-Africains, Français, Américains etc. derrière le projet criminel d'Alpha Condé. Justes quelques exemples: Sanoussy Bantama Sow, Bah Ousmane et son parti UPR, Saliou Bella Diallo, Tiégboro Camara, Papa Koly Kourouma, Malick Sabkhon, Bernard Kouchner, George Sorro etc. C'est à eux (RPG et alliés mafieux et criminels) qu'il faut répondre, c'est eux qu'il faut attaquer en retour et non une ethnie à laquelle appartiendrait ce Kerifa Camara.

Quand Alifa Koné voulait empêcher le second tour, il a agi concrètement dans ce sens sur le terrain, allant jusqu'à voler les ordinateurs de la Ceni deux fois de suite dans le camp militaire, allant jusqu'à incendier les locaux de la Ceni et attaquer physiquement les représentants de l'autre camp. Ceux qui veulent empêcher les législatives le 30 juin connaissent où se trouve les bureaux de la CENI et ses matériels sans lesquels l'élection n'est pas possible. Ils connaissent où se trouvent les acteurs qui forcent cette situation et où se trouvent leurs familles et leurs moyens de déplacements. Quand l'opposition ou une partie d'elle voudra vraiment empêcher l'organisation d'une élection en Guinée, elle fera clairement comprendre en Guinée même si elle ne déclare rien dans ce sens. Le RPG et Alpha Condé ont eux-mêmes donné tous les exemples en la matière.
Camara D22/04/2013 08:16:22
Mr Diallo Alhassan, nous sommes nombreux ceux qui veulent le depart d'Alpha Conde mais la question qui se pose est "Qu'elle INSTITUTION NOUS POSSEDONS EN GUINEE" pour faciliter cela.
Dans la junble c'est la loi du plus fort qui passe.
Dans les pays comme la Guinee meme si le president ordonne l'execution de 1000 personnes certains iront au besogne sans attendre.
Donc ce qui peut aider notre pays c'est une nouvelle colonisation afin d'apprendre aux Guineens la defense de l'interet de la nation, que le dernier Guineen connaisse ses droits et devoirs.
Par exemple les forces de l'ordre ne savent pas leur devoir, ils pensent qu'ils sont la pour executer uniquement les ordres du president.Souvent quand un civil a une altercation avec un policier, on peut entendre le policier dire "Je t'enferme!!!".
Notre pays souffre de millions de maux et je ne vois personne en ce moment capable de les ressoudre, parceque pour ressoudre ces problemes il faut etre un grand patriote .
Ibrahima-Kankalabé22/04/2013 09:44:22
Karifa Camara, juste pour répondre une N'ieme fois a l'ignorant qui ne connait pas l'histoire de la Guinée. Tout est facile a vérifier sur le NET (Google) et dans les archives de la colonisation:
La base et socle de la Guinée francaise, la Guinée actuelle est le Fouta et la Basse Guinée!! C'est 1899 que malheureusement pour la Guinée, la république de Guinée d'aujourd'hui, les cercles du Soudan francais(maliens) de Kankan, Kouroussa, Beyla, Kissidougou et Siguiri ont été RATTACHES a la Guinée francaise!
Donc sans cette action malheureuse pour la Guinée de fonctionnaires francais, Karifa Camara serait entrain de se battre contre le MNLA aujourd'hui. Au moins on sait d'ou il vient! Il est Malien!
Les premiers GUINEENS ont bel et bien été du Fouta et de la Basse Cote!
Et puis regardez le physique des "Somaliens" et "Ethiopiens": de beaux hommes et de belles femmes avec de beaux traits et cheveux au point que tous les Karifa Camara se ruent sur les femmmes "Somaliennes". Un Karifa Camara riche ou instruit sans une femme "Somalienne" se considere comme n'avoir rien eu. Ils vont tous prendre lorsqu'ils sont acceptés des "Somaliennes".
Qui des Karifa Camara et des "Somailens" font Humains en termes de physique et de manque de cruauté envers les autres?? Ce n'est pas une insulte! Juste une constatation physique et sociale!
kadidja22/04/2013 10:31:22
BONJOUR Mr SADIO BARRY en fait je voulais vous demander si vous pouvez m'aider à publier un article sur votre site que j'ai écris merci
Abdoulaye Diallo, Rotterdam22/04/2013 16:04:39
Excellente analyse...
Alhassan22/04/2013 16:28:53
Bonjour citoyen de Guinée, je dis b1 les citoyens c'est à dire ceux pensent à l intérêt de toute la population Guinéenne, la patrie soyez au courant que l ambassadeur Américain à déjà prit sa position, il a son gâteau maintenant il s enfiche de la démocratie, pas d élection libre et transparente il veut qu on oublie les morts pour la mm cause donc ne comptons pas de la communauté internationale mais plutôt sur sur nous mm merci.
Amara Lamine Bangoura22/04/2013 17:05:12
Une analyse feconde et elaboree.En effet,l'affluence massive,pour ne pas dire l'invasion des zones miniere de Siguiri, sur fond de debauche,par des Burkinabe devient assez preoccupante.Le hold up electoral que projette le RPG risque d'assombrir d'avantage les perspectives de developpement d'un pays qui,deja bat severement de l'aile.Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
dgb22/04/2013 18:01:50
En Guinée l'histoire est un éternel recommencement! En plus des manifestations, il nous faut une force armée pour protéger nos parents de ces barbares sanguinaires. Autrement nous tournons en boucle...
Rahimi22/04/2013 19:12:19
Bonjour Sadio,

Ton analyse est parfaite par rapport aux actes concres.
Seulement cela doit être global est de partout dans le monde y compris dans l'espace de l'union européenne.
Mandenka22/04/2013 19:28:22
Merci m.Camara Karifa laisser ces gens la rèver debout le train des eleccions est deja en marche.
amadou23/04/2013 00:51:58
Mr SADIO BARRY, dans ton commentaire je vois que tu t'acharnes encore sur BAH OUSMANE . tu l'as combattu avant le premier tour, tu l'as combattu quand il s'est ralie a alpha et tu continues a le combattre je ne sais pour quelle raison. avec vos acharnements sur les peuls qui ne sont pas avec cellou, j'ai peur pour l'union des peuls que nous souhaitons tous, car contrairement a ce que vous pensez( écrivez) BAH a des partisans peuls même s'ils ne sont pas nombreux.
Koumi23/04/2013 12:17:29
AMADOU tu n' a mm pa honre de reproche a SADJO Barry et ferme la ....au moment ou on tue des peulhs par tout a Conakry .C' est à cause des gents cmm BAH ousmane,Rougui Barry,Korka,Rabiatou et le maudit SALIOU bella qu'on rentre jusqu'à ds nos foyer pour ns tuer violer à ns femme,fille.
Almamy Sylla01/05/2013 22:36:16
Propos d'Alpha Condé:

« Vive les frères du Burkina ! »

« Guinéens, vous allez rêver. Rêvez ! »

« Nous promettons à nos amis burkinabés moins dotés par la nature que nous, que nous ne serons pas égoïstes; que nous allons partager les biens de la Guinée avec eux; parce que l'Afrique nous appartient tous »

« Est-ce que vous prenez l’engagement avec moi que nous allons partager les richesses de la Guinée avec nos amis ? »

Ecoutez vous-mêmes Alpha Condé à ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=npeJKT6ajR4&feature=player_embedded

Quel président au monde peut parler ainsi ? Partager les richesses de son pays avec ses amis ! Nous Guinéens, nos amis riches nous prêtent de l’argent qui dort dans leur compte et qu’on doit rembourser avec des intérêts. Alpha Condé lui veut partager les richesses de la Guinée avec un pays qui a financé une rébellion contre la Guinée et fait massacrer nos ressortissants au Libéria.

Qui doute encore que ce monsieur n’est pas de nous et qu’il a été choisi par des réseaux mafieux pour piller la Guinée ?