Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 38

Alpha Condé chercherait-il à acheter certains opposants ?


2013-05-12 19:31:14  

Dans un Etat, une formation politique ou une couche sociale quelconque s’engage en grève, quelle qu’en soit la forme, seulement si elle a épuisé toutes les voies possibles du dialogue sans avoir été pris au sérieux par les tenants du pouvoir. Une fois donc qu’on en arrive à la grève, le recul ou toute concession doit reposer sur une offre, au moins minimale, du pouvoir. Sinon, on encourage le pouvoir à persister sur sa position et à plutôt compter sur l’usure et ses manœuvres de division pour casser le mouvement que de résoudre durablement le problème.

Nous n’avons jamais cessé de le répéter, toute concession, donner du temps à Alpha Condé ou relâcher la pression sans avoir rien obtenu de concret, c’est donner une chance au machiavélique chef du RPG, de semer du doute au sein de l’opposition, casser sa dynamique et sa cohésion.

A des représentants de la communauté internationale, Alpha Condé avait raconté que des leaders de l’opposition qu’il a rencontrés individuellement, certains sont favorables à la convocation du corps électoral au 30 juin, pour faire adhérer ces derniers à son chronogramme unilatéral. Face au refus de l’opposition de faire le dépôt de leurs listes électorales, Alpha se dévoile menteur et manipulateur, même aux yeux du corps diplomatique. Le pouvoir met ses réseaux en action. Il veut ainsi récupérer certains leaders de l’opposition qui manifeste sur le terrain contre son décret "de trop" et ses machines de la fraude Sabari/Waymark.

En ce moment, les jeunes leaders Mouctar Diallo et Baidy Aribot se trouvent ensemble à Dakar, au Sénégal. Chose normale qui ne pose aucun problème. Seulement, nous trouvons quelques détails de ce séjour collectif de deux leaders de l’opposition guinéenne un peu troublant: non seulement ils sont logés tous les deux au même lieu, par un certain "Diao" (Surnom) dont l’appartement est contigu à celui de l’ambassadeur de Guinée, Mamady Diané, un flic ancien membre du comité révolutionnaire sous Sékou Touré, mais ils font des courses dans la voiture de ce dernier, une Mercedes rouge immatriculée 063 CD (immatriculation diplomatique guinéenne au Sénégal). Ce n'est pas tout, ce fameux "Diao" est un ami de Capi Camara.

"Diao" avait certainement joué un rôle dans le départ de Capi Camara de l’UFR (dont Capi était responsable de la communication) pour rejoindre Alpha Condé, moyennant un poste juteux (Directeur Général Adjoint de l’Hôtel de l’Indépendance).

Nous ne voulons pas accuser les concernés (Mouctar et Baidy) ni les mettre en doute. Seulement il y a des attitudes des hommes politiques et de la société guinéenne en général que nous, nous ne comprenons pas. Comment des leaders d’une opposition dite « radicale » par le pouvoir peuvent-ils être hébergés par un proche du pouvoir et rouler dans des véhicules de l’ambassade pour leurs courses ? Cela pose problème à notre niveau de même que le cas du porte-parole de l’opposition, M. Aboubacar Sylla dont la petite sœur de lait, Aminata Sylla, passe la journée et la nuit avec le président Alpha Condé qui refuse de vivre avec sa propre épouse ! En effet, Djénè Kaba ne vit pas au Palais où vit son mari ni à Mafanco au domicile familial d’Alpha Condé. Elle vit à la citée ministérielle. A l’opposé de "son mari" officiel, l’homme que Djénè aussi voit fréquemment est Koutoubou Sanoh, ancien responsable de tous les croyants (musulmans et chrétiens) de Guinée (Secrétariat aux affaires religieuses).

Les Guinéens doivent apprendre à être logiques et conséquents s’ils veulent que leurs luttes aboutissent. Pour assumer certaines responsabilités, il faut un minimum de critères à définir ou à respecter en dehors de la compétence et de l’expérience. Les intérêts et les liens de famille doivent également être pris en compte. Ainsi, les personnes se trouvant dans une situation de possibles conflits d’intérêts doivent elles-mêmes renoncer à certaines fonctions ou en être exclues. C’est ainsi qu’on peut facilement et assurément gagner une lutte politique, construire un Etat moderne et fiable. Pour minimiser les risques d’infiltration, prouver sa fermeté et être pris au sérieux par l’adversaire, il faut oser dire NON même à son ami au nom de certains principes. Surtout quand on se veut homme ou futur homme d’Etat.

Audio du jour: une victime guinéenne de l’injustice qui se déchaine

http://youtu.be/fzhOObLmEO0

GUINEEPRESSE.INFO


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

C. Baba12/05/2013 20:27:45
Baidy et Mouctar sont tout simplement des gens légers .c'est le même style que Tibou Camara,BOUBA Dadis Barry et autres BOUBA sampil,kiridi ,Malick sankon ,capi Camara.ils ne sont en fait avec personne.
THIERNO SAMBA13/05/2013 01:00:55
SADIO le sait bien,je n'ai jamais pris Mouctar Diallo au sérieux que je considère juste comme un opportuniste qui ne cherche qu'à bien vivre sur le dos de ceux qui le croient. La tactique est simple,crier fort pour se faire remarquer et puis se vendre. Après le 28 sept rappeler vous qu'il avait accepté le schéma des Blaise pour faire de lui le PM de Dadis. C'est pourquoi il a oublié les victimes du massacre pour aller lui faire allégeance à Nzerekore. Ça ne m'étonnerait pas qu'il se remplisse les poches avec l'argent d'Alpha quitte à l'insulter après. Ces enfants ont faim,ne voyez vous pas son vice Président s'agripper à son poste de commissaire de la CENI où il bouffe tranquillement. Heureusement au moins Bah Oury reste constant et il n'est pas motivé par l'argent. A part lui et Baadikko,excepte CDD bien sûr,je ne voit personne d'autre.

Vous savez cette question d'argent est fondamentale. Nous avons perdu nos valeurs en faisant de l'argent la mesure de toute chose. A cause de lui des peuls sont prêts à vendre toute leur communauté. Et il suffit aux autres de nous faire miroiter l'argent pour faire
De nous leurs esclaves. Or, on n'oublie qu'il faut se battre pour contrôler la "source" qui n'est autre que le pouvoir. Pourquoi donc aider les autres à neutraliser ses propres frères pour qu'ils accèdent ou garde le contrôle de ce pouvoir?

Nos marabouts,nos femmes,nos cadres,nos politiciens courent derrière ces miettes comme des chiens derrière un os. C'est bien dommage pour des gens qui sont capables de travailler et gagner leur vie sans salir leur dignité.

Sinon à votre avis les Bah Ousmane,les Dr Saliou Bêla Et consorts ont quel pouvoir? De l'argent peut être pour avoir de la considération dans la société peule qui ne considère plus la lâcheté comme un défaut mais plutôt avoir l'argent par n'importe quel moyen fait de vous une personnalité respectable. A cause de cela les gens sont capables des pires bassesses parce que cela est toléré et même recherche chez nous.

Ceux qui ont pu par exemple entendre cette dame qui était considérée comme une héroïne et ces cyniques jeunes agents que l'ont disait arrêter simplement parce qu'ils sont peuls, je veux parler de cette Fatou Badiar qui est une espionne au service d'Alpha et qui avec ses petits ont fomenté tout ce complot contre nos militaires et nos politiciens. Ils l'ont fait pourquoi? Pour l'argent et donc la possibilité de bien vivre même si les Bah Oury sont tués,les Alpha Amadou et même CDD parce qu'en fait c'était le complot peul (ufdg avec des officiers peuls).

Mettons une croix sur Mouctar Diallo.

Revenons à nos valeurs en accordant de la considération pour "ceux qui savent", pour ceux qui travaillent honnêtement et ceux qui sont courageux et disponibles pour la communauté.
En dépit de nos divergences sur la manière de gérer le cas CDD, j'ai un grand respect pour SADIO Barry qui est reste constant depuis les grandes grèves des étudiants de 90 à 92. Il est inflexible c'est un exemple à suivre pour la nouvelle génération par ces opportunistes qui ne nous mènerons nulle part comme les Mouctar Diallo, BOubacar Barry car les gens de cette espèce s'en fichent qu'on égorge des peuls pourvu qu'eux et leurs familles vivent bien.

Nous sommes à une phase très critique,mes frères car le clan PDG qui est au pouvoir ne Pense qu'à finir le boulot de son sanguinaire gourou Sekou Toure. Si nous gardons notre argent,nous continuons notre égoïsme ils nous chasseront de nos terres et nous ne serons reçu nulle part,même pas en Somalie.

Je le dit ouvertement,ceux d'entre nous qui ont les réseaux et les possibilités de faire entraîner rapidement de jeunes peuls qu'ils le fassent. Seules les armes pourront nous sauver.

Mettons CDD en dehors de cela,et débrouillons nous autrement. Mais il nous les moyens de nous défendre dans notre pays face à cette horde barbare qui fait office d'armée.
Wassalam.
BAH13/05/2013 06:20:26
Mon frere Sadjio impossible d'ouvrir lien l'audio. Il faut revoir le format
Souleymane13/05/2013 06:41:48
Je décerne le titre de l'homme de l'année
à cette victime. Il a tout dit.
Hawa Bah13/05/2013 08:01:32
Pour Mouctar je suis deçue à nouveau mais pas étonnée. Ceux qui ont suivi les démarches de Ouaga où les FV finirent par le chasser des lieux et son silence face aux crimes anti-peuls lors de la transition sont des cas précédents qui en disent beaucoup sur le personnage et les objectifs de son engagement politique.
GuineePresse.info13/05/2013 08:27:33
Chers lecteurs,
nous vous demandons un peu de patience. Ce soir, on va faire la transformation du format pour permettre la mise en ligne sur lien Youtube afin que tout le monde y compris ceux de la Guinée puissent avoir accès au son.

Et si quelqu'un l'a déjà fait, prière de communiquer le lien aux lecteurs dans ces commentaires !
Sylla13/05/2013 08:59:56
Mon frere Sadio. Des sources fiable ont fait etats que Alpha a essayé d'acheter certains leader politique par ses reseaux lui meme et comme celà a echoué, certains diplomate occidentaux ont tenté en vain de convaincre Sidya et Kouyaté de partir aux elections ce qui est surprenant meme Kouyaté a refusé celà montre bien que personne ne fait plus confiance à la moralité de Alpha Condé.
Mujahid al Fulany13/05/2013 09:10:26
Avez vous lus ca?

Le Conseil national de vigilance et de défense de la patrie (CNVDP) composé de cadres militaires et civils dont le but est de veiller à la stabilité politique, à l’instauration de la démocratie et à la protection de la population guinéenne a été fondée il y a quelque temps.

Les citoyens guinéens comprendront les raisons pour lesquelles notre organisation soucieuse de son efficacité opère dans la discrétion afin de se mettre à l’abri de toutes influences politiques.

C’est dans ce cadre que le CNVDP attire l’attention du peuple de Guinée, de la communauté internationale, de l’Union Africaine, du groupe des pays amis de la République de Guinée et de toutes les organisations des droits de l’homme:

du danger imminent d’élimination physique qui pèse sur M. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ;
de la menace à venir sur les autres leaders politiques de l’opposition guinéenne.

Au moment où nous donnons cette alerte, l’opération visant M. Cellou Dalein Diallo est déjà ficelée. Il ne reste plus que la phase finale : l’élimination physique de l’intéressé.

Forts de nos différents organes, nous avons en notre possession les preuves irréfutables du plan d’assassinat du leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition dans des circonstances précises.

Notre organisation fondée pour empêcher tout ce qui serait susceptible de précipiter notre pays vers le chaos avise les commanditaires de l’opération d’élimination imminente de M. Cellou Dalein Diallo qu’elle surveille les criminels et extrémistes désignés à cette fin.

Elle met en garde les commanditaires et les avise qu’elle ne laissera pas faire. Qu’il s’agisse du cas en l’espèce ou de toute autre menace.

Le CNVDP lance un appel à tous les Guinéens et à toutes les Guinéennes à redoubler de vigilance. Il les encourage à veiller sur la sécurité de leurs leaders face au jusqu’auboutisme qui règne au sein de certains organes politiques et institutionnels.

Le CNVDP demande instamment à l’Organisation des Nations-Unies, à l’Union Africaine, à la Communauté economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et à tous les chefs d’Etats des pays amis et limitrophes de la Guinée de mettre tout en œuvre pour éviter le basculement programmé de la Guinée vers une guerre civile. Une catastrophe qui risque d’être la pire qu’ait connue le continent africain. Il attire leur attention sur le complot machiavélique contre M. Cellou Dalein Diallo et les invite à prendre leur responsabilité vis-à-vis de qui de droit.

Enfin, le CNVDP assure le peuple de Guinée de sa détermination à le protéger dans son intégrité physique et morale et à ne rien ménager pour la sécurité des personnalités politiques qui seraient en danger comme dans le cas présent.

Nous, membres du Conseil national de vigilance et de défense de la patrie, prenons l’engagement de déjouer le complot visant à l’élimination physique de M. Cellou Dalein Diallo avant que, dans le plan machiavélique des commanditaires, ne s’ensuive le tour des autres leaders de l’opposition guinéenne.


Conakry le 12 mai 2013

Pour le Conseil national de vigilance et de défense de la Patrie (CNVDP)
Le Haut Commandement

http://guineeactu.info/actualite-informations/communiques/3111-urgent-communique-du-conseil-national-de-vigilance-et-de-defense-de-la-patrie-cnvdp.html
kadi13/05/2013 11:10:20
sylla sidya et kouyate n'ont plus de militant c'est la raison pour laquelle ils sont colles a cellou ils basent leur refus del'election sur de simple doute c'est serieux ca
S. Condé13/05/2013 11:37:01
Je veux que nos parents ouvrent enfin les yeux: Alpha Condé propage de l'immoralité et de la debauche au sommet de notre pays. Ce PD ne semble pas renoncer à la compagnie des femmes alors qu'il ne veut plus de vie conjugale depuis des années. Il avait repudié la mère de son fils unique de façon la pus inhumaine possible et quand sa belle-mère était sur le lit de mort. C'est ce qui a mis fin à toute relation entre lui et la famille de son ex-femme. Depuis lors il est dans les clubs de gays et dans les milieux de blancs pervers et alcooliques. On sait que son mariage TGV avec Djénè n'était desditné qu'à la campagne électorale mais Alpha fait quoi avec Aminata Sylla? La passer à ses amis pervers ou faire des jeux de bi-sexuels avec elle? Il est légitime que les guinéens amènent ce sujet dans les débats car tout le monde sait ici qu'il ne se voit presque pas avec la première dame mais qu'il est toujours accompagnée d'Aminata Sylla qui n'a pas une fonction officielle de première dame ni de courtisane. On ne doit pas continuer à gober cette perversion de nos moeurs. Que les imams de Siguiri, Kouroussa, Kankan, Conakry et Boké nous disent c'est quel genre de régime conjugal Alpha Condé mène avec Djéné Kaba?
Souleymane13/05/2013 20:15:11
JE VAIS UN PEU AIDER POUR ECOUTER L'AUDIO.

FAITE UN CLICK DROIT SUR L'AUDIO ET APRES CLICK GAUCHE SUR PROPRIÉTÉS.

PUIS COPIER CE LIENT
http://www.guineepresse.info/media/audio/Guinee_une_victime_dechainee.3gp

SUR FIREFOX OU INTERNET EXPLORER PUIS VOUS TAPER SUR LA TOUCHE ENTRÉE DE VOTRE CLAVIER ET VOILA LE TOUR EST JOUE. BON
ECOUTE.
Mohamed13/05/2013 22:07:34
L'homme que la soi-disante Premiere Dame voit frequemment et surtout les nuits,c'est chercher par les services de Tiegboro le traficant de drogue Moussa Traore.En verite c'est Moussa Traore qui passer la nuit chez Djene kaba la premiere dame en carton vide.
Mujahid al Flany13/05/2013 23:02:53
Sadio, j ai essaye de joindre sans success mon frere. Peux tu me contacter STP par mail? Merci.
Camara D.14/05/2013 06:15:39
Oui il a raison de se facher ce Monsieur!!!
C'est vraiment pitoyable.
Qui me contestait la fois passee ici que ce n'est pas une malediction qui est sur la Guinee? Pansez vous qu'avoir des dirigents aussi minables depuis plus 1/2 siecle est une benediction?
Tout ce que j'ai a ajoute, est a l'intention de ces freres qui baignent dans des idees communautaires, j'aimerai que vous sachiez que la Guinee a des fils honnetes et soucieux de toute les ethnies de la Guinee.Sadio Barry que je connais est un exemple.
NB:Les discours communautaires font peur aux autres.Donc defandons nos freres(peulh, Malenke, sousou, forestier) pas comme une ethnie mais plutot comme des Guineens et ca partout ou ils sont.
Aliou14/05/2013 09:31:42
"Nos marabouts,nos femmes,nos cadres,nos politiciens courent derrière ces miettes comme des chiens derrière un os. C'est bien dommage pour des gens qui sont capables de travailler et gagner leur vie sans salir leur dignité"

"Heureusement au moins Bah Oury reste constant et il n'est pas motivé par l'argent. A part lui et Baadikko,excepte CDD bien sûr,je ne voit personne d'autre"

"Nous avons perdu nos valeurs en faisant de l'argent la mesure de toute chose. A cause de lui des peuls sont prêts à vendre toute leur communauté. Et il suffit aux autres de nous faire miroiter l'argent pour faire
De nous leurs esclaves"


THIERNO SAMBA je partage votre opinion à 100%. seulement, vous savez en ame et conscience que tout ce que vous dites ici s'applique à 200% sur Cellou Dalein Diallo qui portait les bouilloires de Conté et ses proches pour des raisons que citées. Je jure sur le Coran que si ce n'était pas Cellou à la tête de l'UFDG qui a la chance d'avoir la présidence, CDD serait déjà dans le boubou RPG après celui du PUP qu'il a porté à l'usure.
Aliou14/05/2013 09:35:31
Camara D., je partage entièrement ton opinion. On gagnera tous ensemble en selctionnant les plus patriotes et compétents de nos compatriotes sans critère régional pour faire front contre la classe corrompue, voleuse et non patriotique que compose la société civile et les anciens partis politiques.
Bah Alpha14/05/2013 10:33:16
Thierno Samba; je te rejoint en ce qui concerne la sorciere Fatou Badiar mais Mouctar Diallo des NFD est innocents.Il a eu à s'expliquer sur cet article avec un journaliste de Mediadafrique où il reconnait 100% les faits decrits dans cet article mais il ne voudrait pas utiliser la voiture du consulat guineen et il avait meme avertit Baidy mais que c'est bien ce dernier qui les a pousser à les utiliser. Mouctar dit qu'ils sont á Dakar pour assister á l'inauguration du parti d'un de ses amis mais jamais au compte d'AC.

MAINTENANT REVENONS SUR LE PROCES DU 19 JUILLETS QUE TU AS EVOQUÉ DANS TES COMMENTAIRES; MOI JE SAIS QUE QUELQUES ACCUSÉS ONT ETE IRRESPONSABLES EN VENDANT LEUR ETHNIE POUR SOIT AVOIR DE L'ARGENT ( FATOU BADIAR ET AICHA DIALLO) OU POUR AVOIR DES VISAS (JA RULE; ALMAMY AGUIBOU; MAMADOU ALPHA; IBRAHIMA IDJATOU; ALPHA ALIMOU ETC....)
TOUS CEUX QUI NE SONT PAS CITER PLUS HAUT SONT INNOCENTS.
CEUX QUI SONT CITER PLUS HAUT DOIVENT PERIR EN PRISON POUR QUE CELA SERT D'EXAMPLE AUX FUTURES AGENTS QUI SONT PRETS À INCULPER DES INNOCENTS POUR AVOIR DES VISAS OU DE L'ARGENT.

BAH ALPHA
DEPUIS LE BRONX
NEW YORK
Oumou Baldé14/05/2013 12:17:17
Même s'ils tappe fort et ne taisent pas ce que d'autres murmurent dans les salons, il apparait à chaque occosion que ce site guineepresse ne parlent jamais dans le vide et n'accuse pas à tort. Ils informent vraiment sans aucune considération d'appartenance ethnique ou politique. Notre pays a besoin de cela pour sortir du trou dans lequel ses cadres corrompus l'ont précipité.
J'étais quand même partagée sur ces informations données ici avec tant de précisions. Des opposants qui ont écrit et crié à la face du monde que le régime veut les assassiner vont-ils loger dans la gueuele du plus grand et dangereux flic d'Alpha Condé et rouler dans leur voiture? Je ne voulais pas le croire malgré ma confiance à ce site. Après Ditinn, c'est Mouctar et Baydi qui se sentent obligés de se déplacer et vivre au dépend d'Alpha Condé auquel ils sont opposants. On ne doit plus s'étonner que notre opposition fasse des grandes annonces pour se rétracter à la dernière minute ou qu'elle lutte juqu'à gain de cause pour en faire librement cadeau à Alpha Condé après. Yö Allah Wallu èn!
AOD14/05/2013 12:26:48
Je vous avais attaqué pour vos critiques acerbes contre les leaders de l'opposition. Mais je vois que ces critiques portent fruits petit à petit: l'opposition projette de faire meeting à Kaloum et manifester des jours successifs. C'est franchement ce qu'il faut pour faire reculer voire même tomber le dictateur Con2 qui a perdu la face devant le monde entier.
Merci pour votre travail qui aide l'opposition à faire ce qu'il faut pour raccourcir nos souffrances.
kadi14/05/2013 13:43:25
sadio il faire un cmmuniquer pour sampil il est decede aujourdh"ui merci
Oury Diallo14/05/2013 19:47:33
KADI

Vous parlez du grand Mohamed Sampil de la NGR? Il y a longtemps que je ne l' entend plus.
Bangaly Traore16/05/2013 20:48:09
La Fregate Latouche effectuera une escale militaire dans le port de conakry le 18 mai.A cette occasion d'escale militaire,l'equipage militaire de la Fregate conduira une action militaire soi-disante la renovation d'un batiment dans notre pays par les militaires frangais.C'est les preuvres de l'elimination physique des leaders de l'opposition dont le trio Cellou-Kouyate et Kassory.Le peuple de guinee a opter pour la democratie et un etat de droit et nous sommes libres et independant,la guinee n'a pas besoin de la presence de militaire frangais pour soutenir le systeme de Bokassa la dictature,la corruption et la repression contre nos freres et soeurs.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques