2013-05-23 17:45:25
A Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo
Président du parti politique de droit guinéen UFDG
Carrefour Chinois, Belle-Vue
P.O Box : 3036 Conakry
République de Guinée
Afrique de l'Ouest
23 Mai 2013
Objet: Calomnie et discrédit à l’endroit d’IMMITAL
Elhaj,
Par la présente le bureau exécutif de IMMITAL a le regret de vous informer qu’un réfugié politique en Belgique, de nationalité mauritanienne, se réclamant responsable des communications de l’UFDG du territoire d’accueil encourage et continue de vilipender, de calomnier et d’infiltrer comme un agent des renseignements différentes personnalités et structures de la communauté guinéenne de Belgique pour les diviser.
Nous attirons votre attention que ce Monsieur oppose et continue d’opposer les dignes fils guinéens en tirant sur des ficelles ethniques et de considérations communautaires et tribales au sein de la communauté guinéenne de Belgique.
Nous attendons de la direction nationale de votre parti que des membres de l´UFDG n´infiltrent pas pour propager la division et la calomnie, au sein des organisations de ressortissants guinéens.
Nous informons la direction du parti et sa structure de représentation en Belgique que suite à de multiples plaintes verbales des belges d’origines guinéennes, membres de nos organisations, nous n’avons pas le droit de les empêcher de porter plainte devant les tribunaux de Bruxelles contre ce provocateur pour calomnies, diffamations, divisions et ingérence dans les affaires politiques et communautaires de la Guinée et des guinéens. Ses inepties faites souvent dans des radios étrangères et communautaires contre des dirigeants des organisations de la diaspora guinéennes aussi bien que ses implications au nom de votre parti UFDG auprès des instances communautaires de l’UE ne laissent indifférent aucun guinéen.
Nous ne savons pas sur la base de quels documents, inconnus des autorités fédérales d’asile belge, ce monsieur s’est vu confier la responsabilité des services de communication d’un grand parti politique guinéen, tel que l´UFDG, que nous respectons et dont certains de vos propres militants ont du mal à comprendre.
Nous attendons de vous une réaction adéquate contre de tels agissements inacceptables pour nous venant de personnes abjectes membres de l´UFDG. Ce donzo qui tire sur tout ce qui bouge trouvera sur son chemin la plus grande détermination de la diaspora guinéenne qui s’opposera par tous les moyens juridiques aux discours creux, haineux et diviseurs entretenus par des hommes dits « politiques » contre le peuple de Guinée dans son intégralité et sa diversité.
IMMITAL est une organisation de la diaspora guinéenne qui est laïque, apolitique, de droit européen, qui s’est engagée avec l’appui des amis de la Guinée à défendre les valeurs de dignité et d’intégrité des guinéens éprouvées par un théâtre politique d´exclusion, aux paroles et actes pernicieux et antidémocratiques nourris de discours haineux et diviseurs en mal de légitimité.
La direction exécutive d’IMMITAL vous remercie de la diligence avec laquelle la direction nationale de l’UFDG prendra des dispositions urgentes et utiles, utiles à ses militants et au peuple de Guinée, afin que la population guinéenne ne souffre d’aucune ingérence destructrice d´où qu´elle vienne.
IMMITAL se bat pour la Communauté peule qui est la plus poursuivie en Guinée par le régime antidémocratique au pouvoir. IMMITAL se bat pour la cohésion sociale en Guinée, pour la fraternité entre toutes les composantes de la Nation. Elle se battrait avec la même énergie si des assassinats politiques, des viols, des exclusions à caractère ethnique se propageaient dans n´importe quel groupe ethnique de la Guinée.
Nous vous prions de recevoir ci-joint, nos statuts d’organisme d’appui au développement et de lutte contre les abus des droits de l’homme sur les guinéens, d’où que ces abus viennent, du côté des dirigeants, ou des dirigés.
Nous restons ouverts et fidèles à notre vision de mobiliser tous les guinéens, au-delà des clivages politiques, ethniques, religieux et philosophiques, qui nourrissent un rêve: une Guinée, pour tous les guinéens, dans l’unité, la responsabilité, la tolérance et la foi en un avenir meilleur et équitable pour tous.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président de l’UFDG, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Coordinateur d’IMMITAL Europe, Asie et Afrique
M Ali Diallo
Cc : Le Représentant de l’UFDG en Belgique
Le Ministre Fédéral belge des Affaires Etrangères
Le Ministre guinéen des Affaires Etrangères
Le chargé du dossier guinéen de la Commission Européenne.
Les Statuts d'IMMITAL
pdf, 224,1 KB, 05/23/13, 211 downloads

Revenir en haut de la page