 La cellule d'intoxication du gouvernement d'Alpha Condé fonctionne à plein régime
Alpha Condé et son gouvernement, à travers ses dites "FDs" ou forces de défense et de sécurité ont tué ce 23 mai 2013 quatre jeunes à la fleur de l'âge et continuent de le faire dans les quartiers de la périphérie. Exactement comme avec la Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo, "socialiste" au même titre que monsieur Alpha Condé.
Pourquoi Gbagbo est tombé, et pas Alpha Condé?
pacque Ouattara a refusé de se laisser voler sa victoire, malgré tous les coups de pubs et assassinats den la bande du "Boulanger d'Abidjan".
Cellou lui, au nom d'une crainte de troubles et de morts comme il le dit, s'est laissé voler et attendrir. Avec 43, 69% au premier tour, il reconnait, en "bon républicain qui respecte les décisions de la cour Suprême, la "victoire" de celui qui avait eu péniblement 18,25%. Il est très poli, il a eu plein de médailles après. Car Alpha avait un secret: sa détermination de gagner, quel qu'en soit le prix et les moyens.
Le sésame international d'Alpha, c'est d'avoir été proclamé "premier président démocratiquement élu". Cellou n'a absolument jamais compris ce que cela signifie pour les démocraties occidentales.
Mais au calcul, il y aura bientôt plus de morts en Guinée. Presque exclusivement des peulhs. Alpha Condé ne leur a jamais pardonné d'être les plus nombreux en Guinée et d'avoir un "leader" (si on veut) issu de leur communauté.
D'où la mise en place d'une politique à la Pol Pot pour en tuer le plus grand nombre.
Posez-vous la question: quand le pouvoir RPG affirme que les auteurs des tueries et vandalisme sont des membres de l'opposition, comment a t-il pu faire des enquêtes aussi rapides dans un pays ou les tueurs, même sans remonter jusqu'à Sékou Touré, ne sont jamais retrouvés? Comment le pouvoir RPG a t-il su que "Ces manifestants surexcités, désireux de rejoindre coûte que coûte l’autoroute Fidel Castro en violation de l’itinéraire autorisé, ont pris à partie leurs propres leaders politiques."?
Alpha Condé, sa Gendarmerie et sa milice ethnique malinké savent qu'ils peuvent continuer à tuer, en y mettant des formes "démocratiques", c'est tout ce que la Communauté Internationale, qui a d'autres chats à fouetter en ces temps de crise, lui demande.
L'occident ne s'émeut que quand un de ses ressortissants est enlevé en une région quelconque du monde. Pour le reste, c'est du chacun pour soi et fouette cocher!
De quoi a peur Cellou , pour ne pas dire la vérité aux militants den l'UFDG? Cellou a beau se lamenter et lever les bras au ciel, il boira la coupe jusqu'à la lie. Comprendra t-il enfin que cette place qu'il occupe à la tête de l'UFDG n'est vraiment pas la sienne et que son entêtement ne fera qu'augmenter le nombre de morts dans la communauté? Le dire, c'est évident, vous fait passer pour un anti-Cellou primaire, sinon un partisan de ses rivaux. Ainsi va notre pays, les dirigeants installés, Opposition ou Pouvoir, sont la plupart des satrapes indéboulonnables qui vivent une sinécure permanente.
Réfléchissez un peu: à quoi sert le CNT dans notre pays où les décisions sont prises à la présidence et exécutées par ceux qui n'attendent qu'un décret, forcément légitime, du pouvoir?
Les "Nko RPG" (je dis: le rpg) l'on remarquablement intériorisé et appliqué. Alpha a même nommé un "Ministre aux droits de l'homme" qui fait copain-copain à l'occasion avec Cellou, dans la droite ligne des tapes sur l'épaule qu'il reçoit chaque fois qu'il se rend à une convocation d'Alpha Condé.
Une immense rigolade n'aurait été le rôle de ce ministre : faire avaler la pilule grossie des morts journaliers pour des victimes collatérales d'échauffourées "normales" où ses militaires tirent imperturbablement à balles réelles. Cellou n'a toujours rien compris du machiavélisme de celui qu'il continue à appeler son Professeur "Président".
Il ne prendra jamais la seule vraie décision à prendre: demander à chacun de protéger et défendre légitimement les vies des siens et leurs biens par tous les moyens. C'est la première règle de l'existence, au dessus de tout.
C'est cela qu'ont appliqués les combattants américains de la liberté, les insurgents ou patriots devant les exactions continues de colons britanniques, de 1775 à 1783. Une petite armée composée essentiellement de milices d'auto-défense.
Eux, ils savaient bien ce qu'ils voulaient, ce qu'il fallait faire.
La dernière intoxication publique du pouvoir:
"il est à constater que, ce vendredi 24 mai, des badauds et loubards, prétextant une revendication politique (ville morte ?) ont mis des barricades sur l’axe cité plus haut, s’en sont pris aux paisibles populations civiles, se sont attaqués à des commerces privés. Le Gouvernement qui ne saurait tolérer une telle situation, a déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour ramener le calme, neutraliser les hors la loi et sécuriser les populations et leurs biens
Le Gouvernement lance un appel au calme à la population et lui rassure que la situation est parfaitement maîtrisée sur l’axe Bambéto-Coza
Les autorités guinéennes tiennent des points d’information réguliers avec les médias, la société civile et les partenaires internationaux sur la situation sécuritaire.
Le Porte-parole du Gouvernement" (1)
Evidemment celui qui passe de plus en plus pour le "Ministre à la visite des morgues et de ceux qui bouffent les pissenlits par la racine" n'aura, comme vous le constatez, toujours rien compris du jeu macabre de la confrérie armée Angbansanlé.
Cellou, l'homme qui réussira difficilement à nous étonner désormais. Ou nous décevoir plus profond que maintenant.
Jusqu'aux prochains morts.
Thierno A DIALLO
www.guineelibre.com
(1) Albert Damantang Camara, le fils d'un célèbre tortionnaire du PDG, le Général Damantang Camara, sous le gouvernement du "Premier Président non-démocratiquement élu", selon la phraséologie communisante officielle du RPG qui fait d'Alpha Condé "le premier Président démocratiquement élu" de Guinée. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | S'il vous plait Mr Diallo, je crois que vous n'etes pas objective.
En Cote D'Ivoire, le pays etait couper en deux, Alhassane Ouattara qui disposait d'un bras armee (Force Nouvelles) qui controlait tout le nord de la cote D'Ivoire alors que meme au foutah il ya eu des viols et tueries la bas. Cellou n'a pas de bras armee, c'est ca la verite, dite le honnetement.
En plus si la france ne s'impliquait pas, Alhassane n'allait jamais avoir le pouvoir car Laurent Gbagbo etait pret avec son armee, les FDS et aussi beaucoup de milliciens venus du liberia voisin.
Cellou avec Bah Oury et toute l'equipe des Batisseur a commis l'eurreur de croire en la sincerite du Serpent Sekouba Konate et au Serpent Sangare du Mali, Il n'aurait jamais accepter d'aller au deuxieme tour apres tous les maneuvres qu'il ya eu et le retard organizer pour arracher le pouvoir a Cellou. C'est la que l'eurreur fatale a ete commis.
Maintenant, tout le monde s'acharne sur Cellou, il devait faire ceci ou cela, et nous individuellement et collectivement, qu'est qu'on doit faire pour nous pas pour Cellou, c'est la mais chacun fuit lachement sa responsabilite.
Le terrain n'est pas neutre, un homme avec les mains nu ne peut pas affronter un homme armee jusqu'aux dents, il faut combler desequilibre d'abord avant de faire face sinon c'est comme si un fourmie va combattre un elephant.
C'est triste ce que nous voyons et vivons et chacun doit faire sa part...si on a rien a apporter sinon que de critquer ceux qui se battent alors qu'on n'est pas dans le champs de battaille, ce serait mieux de se taire.
Mamadou Bah | Je suis de plus en plus infidel a ce site car,vous ne tenez pas compte de l'engagement et de la determination de ceux qui risque leur vie pour que la Guinee soit un pays democratie.
Les derniers evenements qui ont marque la vie sociopolitique de notre pays,auraient permit a Mr.Thierno A Diallo de mieux comprendre la complexite de l'equation guineenne.Pensez-vous que la seule volonte de Cellou de dire non aurait suffit, en contestant la cour supreme, d'avoir le pouvoir?
En bon analyste,visitez l'histoire recente de votre pays pour avoir la reponse a beaucoup de questions qui peuvent vous edifier.Je vous le conseille parceque,je me rends compte que vous n'avez pas bonne connaissance,en ce sens que vous declarez que le pere de A.Damantang s'appel General Damantang;pour votre religion celui-ci n'etait pas un general.Sachez seulement,que la Guinee n'est pas comparable a l'Amerique,meme a L'Amerique du 18eme sciecle.Alors Mr.Diallo remontez le moral de ceux qui affronte aujourd'hui la barbarie du "Burkinabe"Alifa Kone.
Pour ce qui est des relations avec Cellou(si vous en avez),je vous conseillerai de faire alors comme ces nombreux intellectuels dont Alifa Kone se reclame etre de la meme ethnie:mtus cousus.Avec le souhait de lire l'entierete de ce commentaire sur le site. | M.Diallo la conquête du pouvoir est une course de fond et un leader ne doit pas être un suicidaire,mais doit pouvoir apprécier les rapports de force. Les rapports de force n'étaient pas en faveur de CDD.
L'exemple d'ADO est inapproprié car vous omettez de dire qu'il a été empêcher d'être candidat en 1995 et 2000. Il a fallu que les dioullas s'organisent pour créer une rébellion en prenant soin de ne pas la lier directement à ADO.
C'est cette force rebelle qui a obligé Gbagbo avec l'aide de la France à céder le pouvoir en 2010.
Quelle force que CDD avait en 2010 pour imposer sa victoire.
Au lieu de l'accabler de tous les maux, donnez lui temps comme ADO de s'organiser pour sécuriser sa prochaine victoire.
Et Alpha? Qu'à- t- il fait en 1993? Il s'est incliné mais en préparant sa rébellion qui a échouée, mais en 2009 le général Sekouba accède au pouvoir pour le lui remettre.
Tirons ces leçons tranquillement et que chacun face son travail au lieu de faire du chef du principal parti notre souffre douleur.
Vos sempiternelles récriminations sont contreproductives dans le contexte actuel.
Vous êtes intelligent utilisez vos dons pour nous proposer des solutions alternatives crédibles et non une fixation obsessionnelle sur la personne de CDD.
Guineepresseinfo publiez mon commentaire pour respecter la liberté d'expression de chacun quelque soit son opinion. | THIERNO SAMBA,
ce ne sont pas les Djoulas mais ADO qui a financé les forcesnouvelles. Les djoulas ont soutenu le projet mais sa création a été décidée et financée par le leader Ouatara. Sans financement rien n'est possible. C'est Cellou le leader et c'est lui qui a recu toutes les contributions materielles pour le parti et c'est lui qui peut amener des riches à y contribuer en Restant le politique comme ADO l'a fait. | Beaucoup de nos parents "Cellouistes" continuent de faire la politique de l'autruche ou refusent de voir la réalité. C'est dommage. Mais ne faussez pas le débat en disant "donnez-nous des armes, etc". Vous savez bien ce qu'il faut faire et comment. je respecte vos opinions, même si je ne les partage pas. Il n'y a aucune fierté à prévoir que la politique actuelle conduit à envoyer à la boucherie des innocents aux mains nues.
Je pense que vous surestimez Cellou si vous pensez honnêtement qu'il vaut une fixation. Cependant, je ne vois pas ce que Bah Oury a à faire dans les erreurs de Cellou, il faudra peut être vous expliquer mieux. Le responsable de la situation actuelle, je ne doute pas que vous sachiez bien qui c'est et nous n'allons pas tirailler sur le sujet.
NB: Si la France s'est impliquée, c'est que le terrain a été préparé. Il est possible que vous refusiez de comprendre, car au moins vous pouvez. | C'est bien que Guineepresseinfo nous permette de débattre un peu sur la question.
Ce que je veux ressortir,c'est le temps pour réparer une injustice. Ado a été éjecté du pouvoir en 1993 a la mort d'Houphouet,ensuite il a été empêché d'être candidat et en 1993 et en 2000 est ce pour autant les dioullas l'ont traité de faiblard? Il a fallu attendre 2002 pour que leur rébellion entre en action.
Vous conviendrez avec moi que même s'il en est le financier et le commanditaire ADO a toujours nié toute implication et tout contrôle avec les forces nouvelles.
Si CDD doit suivre cette voie,est il normal qu'on le chante nous mêmes sur tous les toits?
ADO a dû attendre 17 ans pour conquérir enfin le pouvoir malgré la puissance de ses réseaux et nous nous voulons que CDD affronte les mains nues le général Sekouba et les milices armées de
AC dès 2010 , soyons raisonnable.
Donnons lui le temps de constituer ses réseaux ou bien si d'autres sont plus capables que lui le marché politique est ouvert et n'est donc pas la propriété familiale de CDD. Si ce dernier est capable de les bloquer sur le terrain c'est qu'il est plus fort qu'eux.
Vous savez la scène politique ne ment pas ce sont les plus qui s'imposent ,ce qui me fait dire que CDD n'est pas par hasard,sinon d'autres aussi veulent bien être à sa place.
Pour le moment,il est le mâle dominant nous devons composer avec lui pour atteindre nos objectifs, ne comptez pas sur lui pour s'effacer.
Comment le lynx surnomme AC? N'est-ce pas le " grimpeur" malgré tout les angbansalés sont restés derrière lui durant deux décennies pour gagner enfin. CDD est plus courageux que lui et avec l'aide de tous nous pouvons raccourcir le délai.
Concentrons nous sur nos objectifs et cessons d'invectives inutilement notre champion,ne le complexons pas et surtout ne lui montrons pas que nous lui prendre son kibanyi au risque qu'il consacre toute son énergie à chercher à le garder et tirer sur tout ce qui bouge à côté.
Vous voyez comme Bah Oury s'est posé clairement comme un recours eh bien fait tout pour contrôler son appareil et donc ce sont les pro BO qui en font les frais et ce combat fratricide nous épuisé.
Le pire c'est lorsque nos intellos respectés comme Thierno A Diallo prenne parti pour un camp,c'est le sang qui va couler.
Soyons raisonnable, nous avions réussi le plus difficile,cette union sacrée lors de la présidentielle. N'oublions pas nous avions deux novices à la tête Cellou Dalein et Bah Oury qui avait en face un adversaire qui se présentait pour la quatrième fois. D'ailleurs CDD à plus d'expérience électorale que Bah Oury dont c'était la première présidentielle et qui on l'oméga souvent était le patron de toutes les négociations de l'Ufdg à ce scrutin,il ne peut donc se soustraire du bilan de l'échec du parti.
C'est ça la vérité, vouloir le présenter blanc comme neige et tout mettre sur le compte de CDD est injuste. Nous stigmatiser comme des "cellouistes primaires" aussi est simpliste.
Nous sommes tous peuls victimes de la politique d'exclusion pratiquée contre nous depuis 1958, nous avons donc intérêt à réfléchir avec lucidité et ne jeter l'anathème sur personne. | Thierno Samba, je ne sais pas si vous êtes un homme ou un animal, dans le sens de l'humain.
Parce que les rapports humains de sont pas de type mâle dominant et dominé comme vous l'affirmez, c'est-à dire le mâle qui s'empare d'autorité de toutes les femelles, pour être le seul à se reproduire...
Cela , c'est la dictature, comme celle de Mobutu sésé séko kuku gbendu Wazabanga. Ce qui signifie "le coq qui n'épargne aucune poulette".Vous admirez la dictature. Dont acte.
Peut-être que vous ne savez même pas ce que signifie "samba" dans votre nom. Demandez donc à ceux qui connaissent la culture peulhe du Fouta Djallon.
Je vois pourquoi pour vous Cellou colle si bien avec le dictateur préhistorique Alpha Condé.
Votre argumentation, bien longue,vaut ce qu'elle vaut. j'espère vraiment que vous comprenez.
Peut-être que Cellou est le mâle dominant de votre horde. Mais seulement la vôtre. Pour nous, quoi que vous en pensiez, c'est un parachuté qui n'a jamais fait ses preuves.
Il est hors de question de le suivre comme les moutons de Panurge, ce que vous êtes libres de faire, si c'est votre mâle dominant.
Si l'entourage de Cellou et ses supporteurs pensent comme vous, il est vraiment grand temps de le débarquer.
Un détail, que vous devez bien comprendre; il y aura de moins en moins de personne à se sacrifier pour lui. Nous nous battons pour l'instauration de la démocratie, pas pour mettre Cellou au pouvoir. C'est la différence entre vous et nous. Cela doit être clair. Expliquer pourquoi il a échoué ne signifie nullement que nous allons encore voter pour lui. Mais vous, vous pouvez le faire. C'est votre droit. | Mr Diallo, qu'est ce que vous vous avez fait pour la communauté.
On commence en avoir mal des vos écrits. | THIERNO SAMBA,
vous faites semblant de ne pas savoir ou vous ne savez pas vraiment ?
ADO a attendu longtemps de la même manière que Bah Mamadou, Siradio et Alpha Condé parce que leurs pays étaient dans la dictature totale et le monde était moins exigeant.
Parcontre, après le 28 septembre 2009, le peuple de Guinée et les militants de l'UFDG en grande partie ont eu le dessus sur la junte militaire et fait imposer une Transition démocratique avec la chance égale pour tout le monde.
Les accords d'Abuja ont prévu l'envoi d'une force internationale pour la sécurité des leaders et de la Population jusqu'à l'installation des institutions Républicaines. C'est la faiblesse et l'insouciance de Cellou qui a fait que tout a été fait selon la volonté de son adversaire Alpha Condé. Démandez à Cellou si nous ne lui avons pas attiré l'attention sur la rentrée massive des Donsos armés en Guinée, pour le soutien à Alpha Condé qui préparait son autoproclamation après le second tour qu'il était sûr de perdre? Demandez à Cellou si on ne lui a pas préparé le document à signer et à remettre au Groupe de contact (conformément aux recommandations de l'UE et l'Etat Major du Nigeria prêt à déployer 3000 hommes) pour la sécurité de nos Populations et assurer une Transition et un second tour équitable ? Il y a eu des opérateurs économiques, des hauts responsables de l'Etat et de la communauté peule parmi ceux qui ont prié Cellou de signer cette demande d'envoi des troupes neutres). Demandez à Cellou pourquoi il avait accepté puis il a refusé de transmettre le document après qu'il ait consulté Laurent Gbagbo, l'ami et soutien d'Alpha Condé ? Demandez à Cellou pourquoi il a laissé la Proposition de la France de choisir l'européen (Finlandais), qui allait respecter la loi et les règles, à la tête de la Ceni pour le second tour pour se rallier à la proposition d'lpha Condé de choisir le malien dont il était proche et chez lequel il a passé ses congés en 2005?
Demandez à Cellou si tant la commission européenne que la France ne l'avaient pas prevenu que s'il accepte que le second tour soit organisé au-delà du 15 aout 2011 il ne sera plus président en Guinée?
Après les faux résultats du second tour, le RPG avait commis une faute lourde qui rendait obligatoire l'annulation des PV de Siguiri et de kouroussa, c'est à dire les votes de ces villes où les peuls furent violentés et chassés par des loubards organisés du RPG: vu que l'UFDG n'avait pas de representants sur le Terrain et dans les bureaux de vote, ceux de l'arc-en-ciel ont rempli et signé les PV à la fin du vote, mais pour eux et pour ceux de l'UFDG. Ce qui rendait l'annulation de ces PV obligatoire.
L'UFDG a fait le recours auprès de la Cour suprême en fournissant les preuves. Jusqu'à nos jours beaucoup pensent que la Cour suprême n'a pas régi au recours du candidat Cellou et que nous avons été victimes de trahison. Oui, on a bien été victimes de trahison. Mais parmi ceux qui ont trahi, Cellou est en tête. En Effet, au su de tous, Cellou a déposé un recours à la Cour suprême. Mais le même Cellou a contacté après le Président de la Cour suprême pour lui dire de laisser tomber et ne plus en tenir compte.
Ceux qui continuent de soutenir Cellou dans ce combat contre la dictature ont Raison et nous le faisons aussi. Mais que ces inconditionnels de Cellou ne rêvent pas voir à nouveau la même force mobilisée pour ce Cellou comme un candidat pour une nouvelle présidentielle en Guinée. Ce risque de suicide volontaire et de faveur aux extrémistes angbansanés du RPG, nous on ne le prendra plus. | | Avec les assassinats ciblés, le tribalisme administratif, les exclusions accelérées des Peuls partout et maintenant le projet des Ghetos et la nouvelle mesure contre les commerçants dont on veut dépouiller du peu qu'ils gagnent (c'est au fait l'interdiction du petit commerce), si Cellou patiente comme ADO, Alphaou Bah Mamadou, dans 5 ans on dira qu'il y avait des Peuls commercants et des quartiers dits peuls en Guinée. | J'ai deja dit a Sadio Barry mon horreur de participer a ses contreverses publiques demontrant a suffisance l'impuissance de la communaute peulhe.
Thierno Samba donne des elements pertinents sur lesquels ses contadicteurs devraient refelechir.
Samba est un nom peulh authentique avant l'islamisation --- .
Moi je souhaiterais que nous commencions a depersonaliser le debat et rechercher l'efficacite dans la lutte pour la survue de notre communaute en Guinee. Je souhaiterais que la demarche de IMMITAL soit renouvelee et revue dans le sens de faire une confederation de toutes les organisations et assiciations peulhes guineennes de par le monde. Il faut integrer l'esprit individualiste et autonomiste du peulh. Les peulhs ne peuvent s'unir que dans un contexte de large automie individuelle dans la famille, le village, la communaute. C'est un trait de caractere qui impose le consensus par le dialogue. Le droit d'ainesse ne fonctionne pas tres fort chez les peulhs contrairement a la communaute mandingue ou le fils et leur familles (femmes et enfants)vivent sous l'autorite du patriarche dans la meme concession.Cette structure sociale facilite l'exercice de l'autorite de l'aine (le patriarche, le frere aine du clan...). Ceci est plus efficace mais permet aussi facilement la dictature. Je pense qu'il faut commencer par un comite de reflexion incluant le president ou leader de chacune des organisations peulhes guineennes. Un Secretariat de personnes resources connues pourrait guider la refexion. Il s'agit de se preparer a toutes les eventualites, car a mon avis le debat depasse le cadre politique actuel et devient une question de survie en tant que composante de la societe guineenne. Ceci a mon avis depasse Cellou, Bah Oury ou tout autre individu. | | Nous partageons l'opinion de Alpha O Barry qu'ilest mieux d'éviter certains débats,surtout qui ne se rapportent pas au Sujet. Merci pour la compréhension. | Question à Alpha O Barry: quels sont les éléments pertinents donnés par Thierno Samba sur lesquels vous avez réfléchi?
Comme vous,je déteste des connaissances "historiques" de personnes qui font des affirmations sans rien démontrer. Comme A O Barry. | Guineepresse,
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre reaction a mon post. Vous semblez suggerer que je sois hors-sujet. Mais l'article a mon avis parle de la repression des peulhs par le regime guineen et l'apparente impuissance de Cellou face a cette situation. Il s'en est suivi des commentaires sur le sempiternel debat entre Thierno Samba defendant Cellou et l'auteur de l'article et Sadio attaquant ses arguments. J'ai voulu dans mon post faire ressortir le debat qu'il vaille conduire: la survie des peulhs en Guinee en suggerant une demarche. J'ai voulu aussi placer ce debat au dessus des individus.
Cher Thierno A Diallo,
Je ne souhaite pas polemiquer, encore moins faire des ennemis, surtout pas dans la communaute peulhe.
Je pourrais reprendre point par point ce que je considere pertinent dans le post de Thierno Samba. Mais je crois que vous les connaissez et vous ne les accepterez pas en raison de votre predisposition contre toute defense de Cellou.
Par rapport au nom Samba, je ne voulais pas faire de demonstration historique, en fait Guineepresse a coupe l'essentiel du message que je voulais donner, demandez leur de vous le passer. Je pourrais vous apporter des elements historiques sur le nom, si vous insistez, mais en attendant contentez-vous de savoir que Thierno Samba Mombeya fut l'un des grands erudits peulhs du Fouta. | Monsieur Alpha O Barry,
vous comprenez mal. Nous vous donnions Raison qu'il faut éviter des débats relatifs au nom ou à l'origine des personnes.
Quant à Thierno Samba, c'est la Version angbansanné du clan Cellou. Laissons-les rêver que Cellou Laamikè alors que leur leader n'a cherché que de l'argent et comment échapper à l'arrestation en Guinée, comme ses amis Mamadou Sylla, Fodé Bangoura, A. T. Souaré, Kiridi etc. | Cher AO Barry, je n'ainaucune "predisposition contre toute defense de Cellou". Vous dérivez complètement, si vous voulez réfléchir un peu. Cellou n'étant pas mon ennemi, mais je dénonce ce qui conduit aujourd'hui à la perte de vies humaines, qui auraient pu être évitées. Simplement pour moi et pour beaucoup d'autres, la situation d'aujourd'hui est en grande partie du fait d'une direction sans boussole de l'UFDG. L'objectif de l'article semble vous avoir complètement échappé.
Néanmoins, je le répète, je déteste une certaine manière, celle de venir asséner des vérités sans argumentation. Evitez si possible cette forme de suffisance irritante et nous nous entendrons. Vous pouvez même avoir raison et je le reconnaîtrai volontier. | Cher Thierno A Diallo,
Je vous cite: "Vous dérivez complètement, si vous voulez réfléchir un peu."
Je ne pense que cette facon discourtoise de s'adresser aux autres encourage un debat serein.
Je vous cite encore "Néanmoins, je le répète, je déteste une certaine manière, celle de venir asséner des vérités sans argumentation. Evitez si possible cette forme de suffisance irritante et nous nous entendrons."
Je signale encore le manque de courtoisie dans les propos. Vous estimez que j'assene des verites sans argumenter au point de vous irriter et de decider que vous n'avez aucune obligation de rester courtois dans vos propos.
Je n'ai non plus aimer votre facon d'introduire dans votre debat avec Thierno Samba son nom et l'insinuation qu'il serait d'une certaine origine. Mais je n'ai pas cru necessaire d'etre discourtois avec vous dans mon post. Mon objectif etait simplement de vous signaler cet ecart sans aucune pretention d'assener des "verites historiques" et dans mon dernier post je vous ai apporte une reference historique "Thierno Samba Monbeya" puisque vous sembez y tenir.
Je n'ai aucune pretention academique. Je voudrais simplement vous signaler que vous desservez la cause que vous voulez defendre en categorisant les peulhs. Je crois l'avoir fait et continue de le faire en toute courtoisie. Je vous prie de faire la meme chose. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|