 Seul, ensemble qu’on vaincra
Les images que j’ai vues encore une fois sont insoutenables, et les mots pour dire ma peine me manquent. Ils sont au total 6 vaillants peulhs à tomber sous les balles « ennemies » et même plus selon les dernières informations. Comme toujours, les peulhs sont les victimes et la vie continue. Pendant ce temps, c’est le silence au niveau de la communauté internationale. La faute à qui ? Aux leaders des partis et tous leaders des associations peulhes mal organisées et je ne m’exclus pas.
Certaines des organisations peulhes oublient le but même de leur création. Elles doivent comprendre que notre communauté est en danger en Guinée, donc toutes les actions qu’on pose doit aller dans le sens de la défendre et de la protéger. Il n’y a aucune compassion en Guinée à la mort d’un peulh quand tombent sous nos yeux, des peulhs à chaque manifestation organisée par l’opposition. Les auteurs de ces attaques meurtrières contre les peulhs avec l’accord d’Alpha Condé, ont trouvé en lui un tuteur et un parrain. Ils se permettent de faire des descentes meurtrières à chaque manifestation de l’opposition, dans les quartiers à majorité peulhe. Les jeunes peulhs s’organisent dans les différents quartiers pour se défendre contre la chasse aux peulhs dirigée par Alpha Condé. Mais que font les associations peulhes à travers le monde ? Faire des communiqués et des levées de fonds ne suffisent plus. D’autres actions s’imposent.
Chers parents peulhs, je sais que la vie est faite de dynamiques conflictuelles qui découlent de la concurrence des ambitions. Il n’y a aucun mal à cela. Par contre sous aucun prétexte, un peulh ne doit insulter un autre peulh qui défend sa communauté ou qui se réclame d’un autre leader peulh et surtout en ce moment. Se réclamer de Bah Oury, de Cellou Dalein, de Bah Ousmane, etc. fait parti de l’ordre naturel des choses. Ce qui est pitoyable et impardonnable pour tous les peulhs c’est de rester sans rien faire. On doit unir nos forces et combattre ensemble ce dictateur sanguinaire.
Alpha Condé, un président de la République que rien ne prédestinait à ce poste, règne par la manipulation et le mensonge, entraîne son pays dans une aventure d’autodestruction sans précédent. Il utilise ce qu’il sait mieux faire, l’« ethno-stratégie », la division, la propagande, pour s’offrir l’assemblée nationale par-dessus la tête de ses concitoyens. Sa majorité à l’assemblée sera un second désastre pour nous. On n’attend rien de ceux qui prennent le pouvoir par les armes. Mais prendre le pouvoir par les urnes et agir comme il est en train de le faire est une prouesse tragique.
Nous devons accepter que ce personnage ne nous aime pas et comprendre pour UNE FOIS qu’une seule conduite nous incombe, l’UNION. Je demande à toutes les associations peulhes partout dans le monde de se concerter afin de réfléchir sur les actions à entreprendre ENSEMBLE contre ce régime. Si on ne veut pas céder à la tyrannie, seule la lutte libère. Et ça, les jeunes de l’axe Bambéto-Cosa l’ont compris mais malheureusement ils ne luttent pas à armes égales.
Thierno Bah, Montréal 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Etes-vous organisé au Canada?? On a entendu les peuls de tous les continents sauf ceux qui vivent dans une des meilleures démocraties. Il serait peut-être temps de commencer.
Bien à vous et nous sommes ouverts à vos suggestions.
Amicalement | | On a besoin d'un leader pour donner aux jeux de Hamdallaye Bambeto Cosa les moyens de lutter contre les donzos de ALPHA. Soit on decide de se battre en prennant les armes pour defendre notre survie, oubien on continue à se lamenter et Alpha et sa click vont nous exterminer jusqu'au dernier. Alors organisons nous. On a besoin d'un leader | | @I.B. Et pourtant, semble-t-il qu'au Canada aussi existe bien une assosiation de Peuls, mais peut-être pour d'autres raisons... Moor! |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|