Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 33

Guinée: encore des peuhls assassinées...


2013-05-28 08:25:38

Eh oui les Peuhls continuent de compter  leurs morts, avec ces interminables guerres de chiffres entre les différentes  parties prenantes. Les uns parlent de 3 morts, d'autres 5, tandis que certains rétorquent  8 et encore et encore....Les victimes sont soulevés comme des trophées par  l'opposition et considérés comme des dommages collatéraux par les autorités, la  mort est devenue si banale, si normale que cela n’émeut presque plus  personne....

Qu'on se le tienne pour dis, il n'y a pas de victimes dans les rangs de l'opposition mais plutôt dans ceux des peuhls que les hypocrites( leaders politiques, intellectuels,....) appellent honteusement « une certaine communauté » . Les peuhls seraient t'-ils les seuls opposants aux régimes d'Alpha condé ? Où séraient-ils les seuls à traîner le diable par la queue? Aujourd'hui toutes les conditions sont réunies pour provoquer une guerre civile si l'on y prenne garde et croyez moi si cela arrive, tous les guinéens payeront le prix, que nous soyons responsable ou pas. Que les autres ethnies ne se disent pas ne pas être concernés par cette situation, car le jour où il y aura le chaos ce que je ne souhaite pas, nous serons tous victimes et osons nous dire les quatres vérités : ce qui se passe en guinée actuellement n'est rien d'autre qu'un génocide contre les peuhls, que ceux qui en doutent veillent bien regarder la liste des victimes.  http://www.guineenews.org/detail_article.asp?num=201352519650
Le prophète Mohamed ( paix et salut sur lui) nous recommande ceci : combat le mal par ta force, si tu ne peut pas,fais le par la parole et si tu en est incapable répugne le dans ton cœur. Mais cette dernière option est le plus faible degré de foi.

Qu'Allah accorde sa mésirecorde à touts les victimes et que sa justice soit faite. Amen !

Alpha Oumar (S) Diallo


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

babaen28/05/2013 12:40:20
Quand on ennemi lève les armes tu dois en faire autant, ne serait ce que pour se defendre. A ce jour la seule alternative qui prévaut c'est de former une foce très bien armée pour se defendre et venger les vgictimes innocentes.
M. Dioulde Barry28/05/2013 12:49:40
Le probleme est que nous n'avons rien a opposer a ce regime fasciste que Alpha Conde a impose en Guinee: ni armes, ni strategie, ni intelligence. Cellou nous a lie les mains et nous a donne a Alpha. Et puis jusqu'a maintenant il n'a pas compris puisque lui et ses loubards continue a diviser l'ufdg par des rumeurs, la calomnie et le mensonge, le regionalisme etc...Le jour que Cellou comprendra qu'il a besoin de tout le monde il pourrait presque trop tard. Voyez l'example de nos freres de new york. Et puis, regarder ce que ufdg a fait. il envoit quelqu'un pour paeler des "comites d'autodefense" lorqu'ils savent qu'il ya rien sur le terrain. rien que de la propagande destinee a seduire les militants et la communaute victime que maintenant des dispositions sont prises. et puis rien. Et Alpha conde utilise cela pour avancer l'idee que nous sommes violents. graves.
halima28/05/2013 12:52:13
après avoir vu ces cadavres je me demande où se trouve notre "Brave Syndicaliste Haja Rabiatou DIALLO" pour ne citer qu'elle, pourquoi ne rend t-elle pas son tablier ? elle est une îcone connue personne n'ose lui faire quelque chose ou bien Alpha Condé a fini de l'acheter ?

est-ce-qu'une mère de famille est capable de concevoir ces images ?
mouctar28/05/2013 17:20:36
HALIMA vous n'avez pas RABIATOU et AC ensemble à la mecque, cela veut tout dire.Et quand a Diouldé Barry je lui rappel que les jeunes nordistes de la CI(SORO, IB et autres)n'ont pas attendu OUATTARA pour défendre leurs parents de la dictature de GBAGBO et ceux dès sa deuxième année de pouvoir. Alors faites ce que vous avez à faire pour la communauté et elle vous restera redevable, autrement vous ne faites que ce que vous reprochez aux autres c'est à dire parler dans le vide, brasser du vent.
camp boro28/05/2013 17:44:07
Les peuls on cherches et ils ons trouves
BALDE28/05/2013 18:32:43
Tout ce que ces manifestants vous demandent ce sont des élections libres et transparentes qui reflèteront l’expression du peuple et rien d’autre.
Et pour y parvenir, il faut le départ de cet operateur (Waymark) que vous êtes tant attaché, car ces élections libres et surtout transparentes y sont subordonnées, d’autant plus que cet opérateur est connu pour frauder en faveur du pouvoir (Tanzanie, Kenya …). Et à moins que l’on ne soit de mauvaise foi, on peut se poser un certains nombres de questions, à savoir pourquoi avez-vous congédié l’opérateur précédent (Sabari), alors même que c’est avec et le fichier de ce dit opérateur que vous avez été élu ? Si vous l’avez été vraiment d’une manière transparente (…), on pouvait juste se contenter de le réviser en y inscrivant ceux qui sont en âge de voter et d’y retirer ceux qui sont décédés. Et pourquoi avoir confié ce recensement à Waymark d’une manière unilatérale, sans aucun appel d’offre ?
D’après Waymark il n’y a eu que « 2 500 nouveaux électeurs à Conakry, qui est la circonscription électorale la plus importante en Guinée. Mais qu’en Haute-Guinée, la base électorale du président Alpha Condé, il y a près de 400 000 nouveaux électeurs et que dans tout le Fouta , il n’y que 11 000 nouveaux électeurs » J.M. Doré sur RFI (Jean M. Doré qu’il faut rappeler est de votre bord).
Nous savons que les vrais enjeux de ces élections ne sont pas seulement avoir une majorité dans la future assemblée, mais surtout la prochaine élection présidentielle qui vous hante, sans oublier qu’à travers ces élections législatives vous voulez aussi asseoir une certaine légitimité que vous n’avez pas, vu les conditions de votre élection.
Alors Monsieur le président et tout ce qui sont entrain d’assassiner ces adolescents, ces bambins (images insoutenables), continuer votre sale besogne, mais sachez qu’il n’y aura jamais un génocide en Guinée, jamais. Pour l’instant vous avez le monopole de la force car cette armée (d’ailleurs ce n’en est pas une, vu leur niveau d’instruction, et les conditions dans lesquels se font les recrutements en Guinée…), donc cette armée vous est dévouée, elle appuie vos milices… mais lorsque l’autre camp aussi sera armé ça changera complètement la donne, et si ça continue comme ça ils seront tenus obligés de l’être, car ils ne vont pas continuer à enterrer les leurs éternellement !
Et dans une guerre civile personne n’en sort gagnant ou perdant, alors Monsieur le président ‘’ démocratiquement’’ élu, revoyez votre stratégie avant qu’il ne soit trop tard car on serait tous perdant (…)

Sachez aussi Monsieur président, quand vous êtes pris pour cible parce que vous êtes BALDÉ, DIALLO, BARRY ou que sais-je encore, alors la seule chose qui vous reste c’est le « repli identitaire », et vu que vous êtes ‘‘professeur’’ inutile pour moi d’entrer dans le champ notionnel de cette thématique, mais je vais juste vous rappeler que ce « repli » est un poison dans une nation.
Vous savez la situation de la Guinée m’a beaucoup de similitudes avec celle de la Côte d’Ivoire (pays dans lequel je naquis et vécus), c’est vrai qu’à bien d’égard les deux situations peuvent être différentes (…), mais en Côte d’Ivoire aussi, une partie de la population surtout sudiste qui ont détenu le pouvoir depuis l’indépendance jusqu’à la récente guerre civile, affirmaient « tout sauf un Dioula au pouvoir » car selon eux ces derniers sont des étrangers, et détiennent le pouvoir économique, donc en aucun cas celui politique (…); n’est-ce pas les mêmes ânerie que l’on entend en Guinée ? Sauf que l’ironie du sort est qu’en Guinée ce sont les ‘‘Peulhs’’ qui jouent le rôle des ‘’Dioulas’’ (…).
Mais face à la barbarie dont ils (les Dioulas) ont été victimes ( Charnier de Yopougon, Camp militaire d’Akouédo…), un jours ils se sont levés, déterminer à jamais ont décidé de combattre pour leur survie… sans aucun militaire dans leur rang hormis quelques uns qui n’étaient pas officier (Koné Zakaria qui était à Vavoua…), sinon c’étaient juste des jeunes gens civils déterminés ( Watao, Chérif Ousmane, Tuo Fozié,Vétchio, Morou, Terminator…) qui ont mis en déroute des généraux et autres officiers militaires…

Alors Monsieur le président comme le disaient dans un français local ‘’espoir 200’’ artistes ivoiriens dans l’une de leurs chanson à l’aube de la guerre civile : « arrêtez de nous former, sinon on sera musclé, parce que palabre qui est là on s’est quand ça commence, mais on sait jamais quand ça finit » et moi j’ajouterai, on ne sait pas non plus comment ça finit. Alors une fois encore Monsieur le président revoyez votre stratégie avant qu’il ne soit trop tard.
Pour finir sachez qu’en ce qui me concerne, et nous sommes nombreux à penser ainsi, ‘’ peut importe celui qui va diriger la Guinée, (même si c’est un extraterrestre) pourvu qu’il soit un président JUSTE, qui garantisse un bien être à chaque citoyen et habitant de ce pays immensément riche’’
Nous ne sommes pas de ceux là qui disent ‘’peut importe, même si mes enfants dorment le ventre creux, même si mes enfants ne vont plus à l’école, même si je suis incapable de les soigner, et même si la situation va de mal en pire, peut importe vu que le président est de mon ethnie ça me suffit’’, et d’ailleurs il te dira qu’il règne à vie, alors que la misère le tue à petit feu (…). NON !
Et tant que cet état d’esprit prédominera l’esprit du peuple guinéen, la Guinée restera un pays « riche mais très pauvre », nous demeureront dans « l’obscurité », nous seront des eternels « assoiffés », et nous seront toujours « affamés » (…)
DIALLO28/05/2013 18:49:23
A toi camp boiro, quand le fouta, la basse côte et la forêt vont comprendre qu'ils non rien a perdre pour se séparer de vous, vous aurez votre haute guinée comme nouvelle republique et les plus sanguinaires parmi vous boufferont les plus faible d'entre vous. Vous aurez autant de camp boiro et de comité révolutionnaire a mettre en place.
Quand a nous, nous travaillerons pour le progrès et la démocratie.

Diallo
guinee30/05/2013 11:50:42
ILS PEUVENT FINIR LS PEULS DE LA GUINEE ME DS LE MONDE SA SERRA UN PEUT DIFFICILE . QUE DIEUX NS DONNÉES LA PAIX JUSTICE I ÉGALITÉ QUE L AFRIQUE SE RÉVEILLE DE SON COMA
Mohamed sylla01/06/2013 07:01:14
Je suis vraiment navré mais autrement dit les peulhs sont des sacrefices pour la guinée svp après les examens le pays doit faire un sacré sacefice aux non de la guinée je t'en pris cdd juste 15 peulhs suffit egorger avec le coupecoup d'alpha condé pour ce nouvau sacrefice merci pour la comprehension esperer
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques