URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12217
2013-06-06 05:42:31
Les représentants de l’opposition et de la société civile Guinéenne de Suisse et de France Voisine organisent une manifestation le vendredi 07 juin à la Place des Nations à Genève pour dénoncer les violations des droits de l’homme contre le peuple de Guinée.
A cet effet, la commission d’organisation invite les militants et sympathisants de l’opposition, les associations des guinéens de Suisse et de France Voisine, la communauté africaine et toutes les personnes éprises de paix et de justice à venir massivement participer à la réussite de la dite manifestation.
Le but est d’alerter l’opinion Suisse et internationale sur les tueries, les viols, les blessures graves, , les destructions des commerces et des maisons de certains citoyens en Guinée. Les personnes et populations cibles de ces violations sont uniquement celles réputées proches de l’opposition. Ces violations graves des droits de la personne sont encouragées et entretenues par le président Alpha Condé, son gouvernement et les partis politiques qui le soutiennent.
Le rassemblement est prévu au parc des Cropettes à partir de 14h30. Le cortège partira du parc pour la place des Nations vers 15h.
Pour toutes informations, veuillez contacter les membres du comité d’organisation aux numéros suivants :
0041789200781
0041779074420
0041789254962
0041779065882
0041762934518
VOS COMMENTAIRES | |
| THIERNO SAMBA | 07/06/2013 19:56:35 |
| La diaspora doit maintenir une pression forte et constante sur alpha Condé, car le combat ne fait que commencer. Le dialogue de l'opposition avec le pouvoir a commencer,mais nous devons dès maintenant mettre en garde cette opposition: C'est leur droit d'accepter Waymark, c'est à dire de sacrifier nos luttes pour permettre à Alpha de s'octroyer une majorité écrasante à l'assemblée,mais GARE À EUX DE NÉGOCIER LE DROIT CONSTITUTIONNEL DE NOS COMPATRIOTES DE LA DIASPORA DE PARTICIPER À CES LÉGISLATIVES. Si les guinéens de l'étranger ne votent, pas de vote donc des guinéens de l'intérieur car nous sommes tous des guinéens et la constitution n'a pas fait de distinction entre nous. Aucun politicien ne peut aliéner ces droits. Que la diaspora soit sur pied de guerre et il faut dorés et déjà menacé même les parents restés au pays que s'ils acceptent cette violation de ses droits, les transferts d'argent pour les soutenir seront coupés. Oui, il faut faire pression sur le portefeuille. Ensuite,protester en France et aux USA contre les gouvernements qui à travers leurs ambassadeurs ont fait pression sur l'opposition pour hypothéquer nos droits. C'est inacceptable. Alpha Condé a fait preuve de bassesse,on ne saurait le qualifier. Il est dégoûtant. Il n'a pas honte de se présenter en opposant historique qui s'est battu soi disant pour la démocratie en Guinée. Il s'est révélé comme un vulgaire opportuniste politique et un voleur de grand chemin qui pille sans vergogne nos ressources minières. Nous devons le poursuivre devant la justice internationale,préparons minutieusement nos dossiers de crime contre l'humanité et de pillage économique contre lui. Faisons une grande campagne après des opinions publiques occidentales et même africaine pour le rendre infréquentable. QUE DIEU LE MAUDISSE. | |