URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12299



Le débat d’ hier mardi 18.06.13 à la radio africaine INRI, émission Jacques-Roger-Show : je m’attendais à Ben Daouda Touré et autres donsos d’Alpha Condé, c’est le clan Cellou qui monte sur le ring !


2013-06-19 13:47:06

En fin mai / début juin, quand on dénonçait les massacres en cours ciblant la communauté peule en Guinée, dans une émission de Hafianews/Guineeview, ALGASSIM BARRY dit Kasimu Barrie du clan Cellou tente lui, de s’attaquer à ma personne en faisant des fausses affirmations de mes supposées démarches en liaison avec Bah Oury et la Coordination Nationale Haali Pular.  Les journalistes le bloquent en lui faisant comprendre que ce n’était pas le sujet du jour. Il a voulu un débat spécial avec moi mais après réflexion, je ne l’ai pas voulu, car vu son niveau (il ne semble pas être politique et il porte imprudemment des accusations gratuites en émission) et du fait qu’il fait ça à cause et au nom de Cellou, c’est ce dernier qui risque d’en prendre le coup. Ce qu'on a voulu éviter.  

Alors le groupe utilise le Net pour m’attaquer mensongèrement et injustement (Lire).

Lorsque Jacques Roger m’a appelé le weekend passé pour me proposer d’être l’invité de l’émission de mardi, j’ai saisi en même temps, par hasard, que Ben Daouda Touré était en émission avec lui. M. Touré racontait qu’en Guinée, le fait que les victimes ne sont que des Peuls n’est pas un accident mais la preuve dans notre pays, c’est les Peuls d’un côté et tous les autres d’un autre côté avec Alpha Condé. Il m’a même cité un moment dans ses diatribes. Je me suis connecté après pour répondre à ces affirmations racistes de M. Touré. J’eus la possibilité de place un mot mais Jacques Roger me pria d’attendre l’émission de mardi pour mieux répondre aux affirmations de Ben Daouda Touré.

De toute évidence, le clan Cellou a voulu atteindre son but hier !  Fort malheureusement, parce qu’au lieu d’affronter les éléments du pouvoir contre lesquels je m’étais très bien préparé,  c’est contre une branche de l’UFDG que j’ai été obligé de me battre !!!

Dans l’émission, il n’y a eu que trois intervenant : Ousmane Gaoual Diallo et ALGASSIM BARRY d’un côté, moi Sadio Barry de l’autre ! Pas même d’intervention possible des auditeurs.

Je viens pour réagir à la situation, aux propos racistes et tendancieux qu’Alpha Condé a tenus à Londres et dans JA, je me retrouve dans un duel entre le clan Cellou et moi, sans avertissement et contre ma volonté ! Pourquoi ?

Ecoutez l’émission en question !

A Ousmane Gaoul Diallo je rappelle ceci :

début janvier 2011, à Paris, à ceux qui ont fait des critiques sur la gestion de la transition et du fait de continuer à caresser Sékouba Konaté après tout ce que ses hommes ont fait subir aux peuls à cause de Cellou et de son parti, il a déclaré ceci : « Si quelqu’un n’est pas d’accord avec ma façon de faire, il n’a qu’à créer son propre parti politique … ».

A l’article ci-dessous, vous trouverez les preuves des déclarations de Hadja Biya que j’ai citées et selon lesquelles ils avaient déjà accepté Waymark/Sabari avant le 5 février 2013 sur recommandation de la Francophonie (OIF) :

A qui les opposants guinéens sont-ils en train de mentir ?

Aux arguments d’Ousmane Gaoual Diallo que l’UFDG est un parti et ne s’occupe pas des Peuls qui sont une communauté, je rappelle ceci :

Courant 2011, la communauté peule a réussi à se mobiliser et à s’organiser de façon officielle (avec des statuts) dans le monde entier, partant de l’Europe.  Des instances ont été élues à l’assemblée constitutive, au cours de laquelle le clan Cellou de Bruxelles avait réclamé  le Secrétariat chargé de la communication (au sein d’IMMITAL) pour Safayou Bah qui occupe la même fonction dans le bureau fédéral de l’UFDG de Belgique. Je leur ai dit que cela n’est pas possible en vertu même des statuts de l’organisation constituant une fédération des organisations peules d’Europe, Asie, Canada et d’Afrique. Depuis lors, ils ont tout fait pour me combattre et saboter ce qu’on fait. Mais IMMITAL a progressé et s’est imposé malgré tout. C’est alors que M. Thierno Saidou Diallo, membre du bureau exécutif de l’UFDG et proche de Cellou Dalein arrive spécialement pour prendre part à la rencontre communautaire organisée en Espagne à la fin de l’année. Ce responsable de l’UFDG se permet, au mépris de toute règle démocratique et de nos statuts, au mépris des instances élues, de NOMMER Camus Diallo et son équipe, proche du clan Cellou de Bruxelles, comme la Coordination des associations peules, statuts qu’avait et revendique IMMITAL qui avait suspendu Camus pour faute lourde de ses fonctions de Secrétaire à l’organisation dans le BE d’IMMITAL.

Naturellement et en toute logique, je me suis opposé à cela. C’est tout mon tort ! Alors ils oublieront tout mon combat pour Cellou et l’UFDG. Je deviens un homme à abattre.

Le clan Cellou est allé me salir dans les Mosquées, dans les marchés et sur des radios communautaires peules, allant jusqu’à me renier l’appartenance à ma famille, à l’ethnie peule et à la communauté musulmane.

Pour la dernière rencontre de la diaspora peule en Asie, le clan Cellou a fait toute sorte de manœuvres pour que j’en sois exclu étant Peul.

M. Ousmane Gaoul Diallo, c’est vous clan Cellou de l’UFDG et votre papa haut responsable du parti UFDG, M. Thierno Saidou Diallo, qui avez semé l’amalgame entre le parti et la communauté et qui avez gravement contribué à la division de la diaspora peule qui pourrait avoir ses répercussions à l’intérieur du pays sans la volonté ferme des Peuls de rester unis face à un régime qui veut les exterminer.

Pour tout ce qui se passait, j’ai essayé d’interpeller Cellou Dalein Diallo en personne, sans succès.

Un message à Cellou Dalein Diallo :

Leader Cellou, en ce moment, je voudrais me concentrer contre ce pouvoir raciste d’Alpha Condé. Mais à chaque fois qu’un de tes chiens me mordra, c’est toi qui va en porter la plaie ! Vous devez tous savoir et comprendre cela !

Je ne vais jamais accepter sur ma personne une foutaise, un arbitraire, une injustice que je ne suis pas capable de tolérer sur autre personne. A bon entendeur, salut !


SADIO BARRY

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

http://soundcloud.com/hafianews/elhaj-saikou-yaya-barry


 

36 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

MS Diallo/Londres19/06/2013 14:35:11
Koto Sadio,
Vous serez tres surpris dans quelques mois!
Mouctar Missidè Baldé19/06/2013 14:46:04
Sadio !du calme, du calme,...
Si babbhatti no saydèdè wota dhi danpi ndir!
En ce moment, en fow ko yo en concentro è pouvoir raciste Alpha Condé on. Après en reguilay hakkundè men...
Oumou Baldé19/06/2013 14:57:26
Tu as le soutien de toutes les personnes croyantes et éprises de justice. Ne te laisse pas faire avec ces Vauriens qui ne sont forts que face à ceux qui les défendent et qu'ils savent qu'ils ne sont pas capables de leur faire du mal à cause de leur amour profond des siens. Ces gens n'ont pas honte, Modi! Ils n'ont aucune pitié des victimes. C'est pourquoi ils combattent tous ceux qui parlent de ces dernières parce que cela les gène, ne l'ayant pas dans leur agenda politique.
bah boubacar19/06/2013 14:57:34
J'ai bien suivi le debat d'hier. Le nome Ousmane a dit ceci " En guinee rien n'est normal. La police n'est normal, la gendarmerie n'est pas normale, la justice n'est pas normale, la politique n'est pas normale"
Mr Ousmane pouquoi vous envoyez vos millitants a l'abatoire et enfin vous dites que vous allez saisir la justice. Une justice que vous meme reconnaissez n'est pas normale?
Mon frere Sadjio vous vous etes bien defendu. Aller aux elections avec Waymark c'est d'accompagner dans son mensonge.
un jeune guineen19/06/2013 15:02:38
Mr Barry,
Ce qui s’est passé sur cette radio montre un peu la lâcheté de certaines personnes de notre communauté. Le monsieur qui vous demandait des comptes sur les cotisations était de mauvaise foi. Mr Rogers et vous avez évoqué des points importants sur le problème de la Guinée. Mr Rogers a notamment raison sur les points suivants
• 50 morts, c’est trop, mais comme l’a dit Mr Rogers, ce n’est rien comparé à ce qui se passe ailleurs ou l’on compte les morts par milliers. Il a tout à fait raison de dire que cette communauté a vu pire. Je ne pense pas que ces propos peuvent nuire à sa crédibilité, au contraire. Donc à nous de prendre nos responsabilités et défendre les nôtres

• L’opposition ne maitrise rien en Guinée. on voit bien qui subit des pertes

• Dans une négociation, on n’évoque pas, sinon peu les points qui fâchent. On évoque plutôt les points susceptibles d’avoir des échos de parts et d’autres.

• L’opposition a peut-être piégé la mouvance (L’UE suspend sa participation), mais bon ça on s’en fou puisque de toutes les façons le Koro aura la majorité

Vous avez soulevé un point important quand vous avez dit que l’opposition n’avait pas à faire du vote des Guinéens de l’étranger un point de négociation puisque la loi dit que tout Guinéen a le DEVOIR de voter. Un autre point important de votre part est que l’opposition accepte waymark mais demande un nouvel opérateur pour les futures élections. Or, Alpha ne veut pas parler du futur. De plus, puisque de toutes les façons il aura la majorité, l'assemblée décidera en toute légalité du prochain opérateur et notre opposition n’aura que ses yeux pour pleurer.
Moi perso, j’aurai aimé voir un débat autour d’une table ou tout le monde est présent. Un débat qui pourrait être filmé et diffusé par la suite sur un site Guinéen ou youtube…
L’une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de m’en prendre à Cellou est que lui vit la situation en Guinée et doit composer avec les autres leadeurs pour prendre une quelconque décision. Nous avons PEUT-ÊTRE tort de le juger maintenant, surtout nous qui sommes loin du bercail. L’avenir lui donnera peut-être raison ou tort. Cependant, ceci ne devrait pas nous empêcher de concocter une solution alternative pour protéger les nôtres ou pallier tout problème contre les nôtres à l’avenir. Notre avenir en Guinée est sombre avec ce régime et seul un sursaut d’orgueil nous sauvera. NOUS SOMMES ENCORE LOIN DE LA SOLUTION
bah oury19/06/2013 15:04:13
mais ce sadio là est un grand feneant.
celui qui t'ecoute pert sont temp.
hafia19/06/2013 15:22:57
mon frere sadjo laisse les tranquille le chien aboie la caravane passe
Hawa Bah19/06/2013 16:00:20
Monèè! Foutaise!
Alpha Condé veut nous exclure de la guinée. Le club Cellou Dalein lui, il veut décider qui est peul et qui ne l'est pas! Ils laissent ceux qui les matent tous les jours pour s'attaquer à nos parents dignes grace auxquels on garde notre fierté.
Batti Cellou laamaaki!!!!
Je sais que nous n'avons même pas besoin de vous encourager Sadio Barry. Yawrè ndèn, on djabhata ndè. Monè on, on ittay mo. Seydi Barry haan Dalein hèèwa, Ratoma hèèwa!!!!
Bah19/06/2013 16:19:57
Hier j'etais sur jacquesrogershow du debit à la fin et tu avais avancé une idee qui etait 100% vrais:
Tu avais dis que c'est les gens comme Ousnane Gaoual qui poussent cellou á commettre certaines erreurs en lui demandant surtout de participer aux legislatives programmées par Alpha Condé. Tu avais ajouté qu'ils sont tous coincés en Guinee et que leur seul soucis c'est de sieger á la prochaine assemblé pour peut etre compenser les pertes.
Tu avais parfaitement raison et si tu veux des preuves il faut ecouter Radio Ganndal où Ousmane Gaoual vient souvent etaler arogamment des idees politiques pour pousser la communauté peule d'assister financierement l'ufdg.Il n'a jamais parler de reconciliation entre CDD dit polgal et Bah Oury.
NB: On a surnommé Cellou Dalein POLGAL parcequé c'est le mot peul qui signifie victoir qu'il emploi souvent sur Radio ganndal pour parler des victoires qu'il a eu contre Alpha Condé.Mais en realité de quelles victoires il parle? Seul Dieu le sait.

Ousmane Gaoual fait bel et bien partie de ce groupe arrogant et opportuniste qui entoure Cellou en lui poussant d'aller á des elections legislatives avec Waymark parcequ'ils veulent sieger a l'assemblé meme s'ils sont minoritaires.
Tout le monde sait que ousmane gaoual est le candidat de l'ufdg à gaoual.

Bah Mamadou
Depuis le Bronx
New york
Bah19/06/2013 16:43:03
S'agissant de kassim barrie; je ne sais pas ce qu'il faut dire parceque ce type travaille avec Ousmane Gaoual en utilisant le site guineeinformation pour atomiser tous les opposants de cdd au sein de L'ufdg.

Ce qui est marrant c'est qu'ils n'osent jamais publier les reactions de ceux qui s'opposent á leurs articles. Ils ne publient que les reactions des quelques analphabetes villageois qui les croient.

En tout cas nous nous n'accompagneront pas L'ufdg à une election avant que Bah Oury ne soit retablie dans ses droits au sein du parti; faute de quoi nous nous dirigeons lentement vers la partition du partie.
A bon entendeur salut.

Bah Mamadou
Ibrahima219/06/2013 17:38:44
Mawbhe men maaki``Ko andudhoma bonnanaymaa``.
La difference entre chef de clan Elhadj Cellou et prof. chef de clan Alpha est
que Cellou a `` travaille`` et Alpha
vient de commencer`` a travailler`` a l`age
tres avance.
thierno madjou bah19/06/2013 17:58:01
Frere sadjo j'ai beaucoup de respect et de consideration pour vous mais pourquoi tant d'acharnement sur l'ufdg notament en la personne de cellou et pourquoi rien sur bah oury!!! Parceque bah oury n'est pas meilleur ke cellou ni cellou meilleur ke bah oury. Mais mon frére sans le savoir tu deviens dangereux pour la communauté. Je te lis depuis deux ans et aujourdh'ui je me rend compte que tu symbolise tout les defaut que tu reproches aux autres .
Bah Mamadou19/06/2013 18:40:32
Sadio Barry on te soutient 100%;Tu es plus véridique que ce clan d' escrocs.
Sidibé19/06/2013 18:41:33
Sadio, n'écoute pas ces énergumènes, farfelus et nullard.
Mène ton combat pour un meilleur lendemain de la communauté peul même si ces salopards bénéficieront des fruits de ton combat. qu'Allah guide nos pas.
Karamoko A BXL19/06/2013 19:03:27
En écoutant ce débat entre sadjo Barry et Gassimou Barry de Paris je suis écœuré en tant que responsable des affaires judiciaires d'Immital d'entendre Mr.Barry Gassimou de dire qu'ils vont demander de compte à Sadjo Barry sur les collectes de fonds pour le dossier judiciaire contre les crimes contre l'humanité en guinée.
Mr Sadjo Barry en tant qu'individu n'a jamais demandé à qui que ce soit de cotiser un 1 francs, €, $ pour ce dossier.
Avec des telles déclarations fantaisistes, non fondées vous ne mènerez la guinée nulle part.
Pour le dossier judiciaire contre les crimes contre l'humanité en guinée c'est un Collectif contre la répression en guinée qui a été créé à Bruxelles qui a fait appel à tous les guinéens de bonne volonté pour constituer ce dossier c'est ainsi qu'Immital a été créé et ce collectif est resté branche juridique d'Immital.
La collecte des fonds a été lancée par Immital donc si en tant que guinéen vous voulez avoir des informations sur ce dossier ainsi que les fonds adressez vous à Immital.
Je pense que votre niveau vous permet de comprendre la différence entre Sadjo Barry individu et Sadjio Barry assumant des responsabilités au sein d'une organisation, association....
Aminata19/06/2013 19:11:15
A djaarama Sadio Barry!
J'ai aimé tes argumentations oh combien de fois solides face à ces traîtres incurables!!!!!!!!!!!!!!

Gnari wakkaandu nagata. Ko wakko too bhè bhèn Gnarirundun DONSO bhè bhèn nangoyta guinée, si Allah Djabhii.

Hawa, j'ajoute après toi:
Batti Cellou laamotaako!
Djiwopoullo19/06/2013 19:45:33
Demandez a votre mentor bah oury comment il compte récupérer "son" parti ufdg qui n était pas connu sur la scène politique guinéenne avant l'arrivée de CDD ?
Namory19/06/2013 20:07:24
Je suis très étonné de deux faits. Le premier est la détermination et tou ce que les partisans de Cellou sont capables contre d'autres de l'opposition ou plus clairement leurs alliés, alors qu'ils sont les plus polis envers ceux du pouvoir. Le second est leur sottise de s'attaquer à Sadio Barry sans aucunement avoir de raisons valables pour cela. Malgré que Sadio et guinéepresse rendent plus de service à Cellou et son parti plus que tous les bureaux de communication de l'UFDG. Non seulement ingrats mais ces gens oublient que Sadio est né en Haute Guinée et il y a grandi avant de venir en Basse Côte. Etant du milieu, je peux vous garantir que pour qu'un non-malinké grandisse en Haute Guinée sans complexe, il doit se bagarrer chaque jour. L'UFDG me fait rire en charchant la bagarre avec Sadio alors que même le RPG évite cela.
Un ami proche des milieux officiels du RPG-arc-ciel m'a une fois laisser entendre que le seul pire et redouble opposant qu'ils ont c'est Sadio Barry de guineepresse.info. Il y aurait même des instructions pour qu'on évite de le provoquer.
Timbobhe19/06/2013 20:10:46
Koto Sadio, un petit conseil, je pense que c le moment de negliger ces etres et on continue le combat, je lis tout ce qui est signè Sadio Barry sur ce site, mais certains de vos ecrits commence á me facher. Il me semble que vous repondez a des diffamations unitiles, alors de ce fait vous perdez votre temps cher qui devrait etre utilise pour la cause commune. Wassalam
Amadoury19/06/2013 20:16:48
Effectivement, moi aussi je m'attendais a un debat sur l'accusation de ce Ben Daouda,et aussi sur la situation sociaux, politique et economique de la Guinee.
Je pose la question a savoir comment J.Roger a pu infiltrer Ousmane et un certain Barry de la France dans le debat
qui ne parlent que le probleme de l'Ufdg
qui en dechirure au haut niveau.
Ce JACQUE ROGER Show n'a pas de credibilite, seulement le clan Cellou et
du B/L y viennent
Merci
Madina19/06/2013 20:41:51
Mr Barry, tu es du cœur avec bon nombre de nos parents. Cellou est un fumier. nous lui avons donné le pouvoir et il a refusé de l'accepter en le filant à chien errant clachard de nature qui est alpha chien condé.<br />
<br />
Ce filou (cellou) a la spécialité propre à lui: se faire entourer par haineux et opportunistes qui n'ont aucune valeur morale.<br />
<br />
Evites surtout de les donner trop d'importance. A chaque fois qu'un de ses chiens aboient, reclammes son chef en l'invitant à un debat contradictoire; chose que ce filou redoute de plus; c'est comme son alter egau le clochard chef de la bande tribale malinkés
adama diallo , haal pulaar du fouta toro ( sénégal )19/06/2013 22:38:20
les peuls du guinée soyaient unis et ne vous laisser pas faire ( Même si el hadji cheikh omar foutiyou tall l'avait prédit , vous ne serez jamais unis ) .Oeil pour oeil dent pour dent .chez nous personne n'ose nous défier pck on est uni et de 2 on préfère mourir que de courir pareil chez les autres populations haal pulaar ( niger ,tchad ,nigeria )

un exemple : enconre oeil pour oeil dent pour dent
Loi du talion à Jos au Nigéria: Les peuls(victimes des massacres du mois de janvier,plus 350 morts) se vengent contre les béroms, plus de 500 morts


one ndiarama bandirabé fulbé
Labe.19/06/2013 22:46:22
Frere Sadio ce partit et ses dirigeant sont tous des mbatoulas qui n'aiment pas la verite ,et ils pensent que tous le monde est comme eux .J'ai commencer a lire tes articles depuis 2010 ,tes analyses et tes conseils sur tout pour Cellou ,j'ai parler avec toi en 2011,j'ai discuter avec des gens pour assayer de prendre tes conseils en consideration en Afrique australe.Certains avaient promi sans tenir parole a cause de ces mbatoulas y compris meme Cellou ,et je continue de parler avec des gens de l'ufdg mais a chaque foie si je leurs disent de tes conseils on me repond que toi tu n'est pas de ce partit,que tu es pro Bah Oury ,ou bien que tu veux cree un partit avec tes amis qui sont a Paris .Ils essayent de tromper les gens pour des contributions.Ils doivent s'avoir que la polique c'est le debat d'idee,donc ne les permet ces choses .
ANNDI ANNDAA19/06/2013 23:24:59
A chaque fois qu'un de tes chiens me mordra.[MI TORIKEMA RUTTO E NGO OL KONNGOL DHOO].Si sawru ganyo dyuutii tapporay gidho.Mi hoolaaki bhee yamiroobhe, yo a dyokku ngol laawol dhoo, ko yibbhe maa.A WAADYIKE ELHAJ MAMADOU CELLOU DALEIN DIALLO, BHE YIIRAALI NO AN YIIRUDHAA NON .HAKKILDYI NO SERTI. SI BHE HUUTORAALI WAADYUUDYI MAA DHIN,DHUN DYARANAAMA WONTUGOL GANYO MABBHE. KAA?
amd19/06/2013 23:40:58
Concernant le débat d’hier mardi 18.06.13 à la radio africaine INRI, émission Jacques-Roger-Show, nous souhaiterions que les responsables de cette radio nous donnent des explications précises sur la manière dont ce débat a été managé. Faut-il y voir une preuve d'incompétence de vos responsables en communication ou une foutaise organisée envers la communauté africaine. Si vous ne pouvez pas garantir le respect des personnalités que vous avez invitées en respectant votre chronogramme, nous vous prions de ne plus demander à des responsables du rang de Sadio de participer à un quelconque échange sur votre radio.Nous vous tenons responsables de ce qui est arrivé et exigeons des excuses de vos hauts responsables envers Sadio Barry.
Atika20/06/2013 00:25:48
Sadio, ne perd pas ton temps à repondre à ses arrivistes qui ont fini de décrédibiliser Cellou.

La prochaine fois qu'on t'invitera à un débat exige de connaitre les thèmes qui seront abordés et les participants.

Je viens de lire que Cellou suspend sa participation aux négociations puisqu'on l'a attaqué à son domicile. Et pourtant il avait négocier sur le dos de toutes les victimes qui défendaient ses appels à manifester. Il était même prêt à siéger dans un gouvernement d'union nationale avec des gens qui ont commis des crimes contre ses militants.

Pour finir je dirai que bcp de guinéens admirent ton combat donc oublie Cellou et concentrons nous sur Condé
lamine20/06/2013 08:07:12
Si vous êtes au côté de la vérité, dieu vous montre la signe. Tous ces que vous avais défendu et dénoncer hier sur la radio de J-R malgré les pièges qu'on vous a tendu en emmenant des gens qui n'étaient pas prévu, vous avais vu le lendemain c'est-à-dire le mercredi tous ces que vous avais dit le mardi est devenu une réalité le mercredi. La domicile de EL.CDD violenté avec beaucoup des blessés on n'est pas partis à l'élection d'abord. Moi je pense, ceux qui sont septique de votre analyses sur les sociaux politique de notre pays, ils n'ont rien compris sinon ils ne veux pas tout simplement comprendre car on dit souvent qu'il est difficile de réveiller à celui qui ne dort pas. Je préviens ici si EL.CDD, ne fait pas attention ce dictateur incompétent inconscient va lui éliminer physiquement, c'est ce que je vois venir si l'ufdg n'arrête pas cette démagogie politique en s'attaquent à des gens comme M.sadjo barry et Ousmane bah de new york laisser ceux qui en train de tué nos compatriotes. Aujourd'hui le cible devait être alpha condé et no les gens comme bah oury si non les personnes que je viens de mentionner...
Bah Ibou20/06/2013 08:15:56
Cheres lecteurs

Je suis très choqué en lisant certain propos et commentaire de cet article nous les peulhs nous sommes les propres artisan de nos échec depuis l'age de la pierre taillé ce qui est dommage c'est de voir un peulh se braquer contre un autre ça me met les larmes aux yeux comme si ma communauté était maudite par elle même.
Koto SADIO je te prie ce n'est point le moment de se battre pour un interret individuel pour l'instant defendons notre communauté a part entiere sans faire une quelconque prise de partie car nous brûlons a petit feu et les assaillants ne ferons que s'en réjouir donc autant pour moi, qu'on se donne les mains enfin de vaincre nos ennemies malinké fasciste s qui son avec Alpha Condé. L'ignorance n'apporte que de la négation a vrai dire. wassalam
Souleymane20/06/2013 11:15:16
Mon cher Sadio,
Je viens de lire avec plaisir ds le net ton intervention à l'émission Jacques-Roger-Show. On ne se connait pas, mais j'admire ton éloquence et ta clairvoyance. Cependant, je trouve ke tu as ramené le débat à un niveau k'il ne mérite pas, puiske toi mm tu dis ke tu attendais les sbires d'Alpha et leurs donzos. Je souhaite te relire dans un discours plus serein. Merci.
Almamy Sylla20/06/2013 14:08:09
Ce que cette radio a fait n'est pas sérieux et sent de la corruption. Dans leur communiqué, c'est Sadio Barry qui est l'invité. Dans l'émission, il y a eu trois personnes qui ont été mis en confrontation, ayant droit à la parole à tour de rôle. Vu que les deux étaient du même camp contre l'invité officiel Sadio Barry et que les auditeurs n'ont pas été permis d'intervenir, il ressort que eux ils ont été en complicité avec la radio alors que Sadio Barry ignorait les croiser sur un podium de discussion-confrontation. On appelle ça complot. Que Jacques Roger nous dise à quel titre Ousmane Diallo et le farfelu sans niveau Algassim Barry eux ils étaient dans cette émission? Auditeurs ou adversaires? Si c'était des auditeurs, alors la radio n'avait pas obligation d'informer l'invité qu'ils seraient de la partie parce qu'elle ne pouvait pas savoir qui se connecteront pour suivre cette émission. Mais dans ce cas, que Jacques Roger nous dise si et comment il n'y avait que deux auditeurs seulement et pourquoi il n'était pas question qu'ils posent simplement des question à l'invité mais ils avaient droit à la parole comme lui et à tour de rôle?
M. Barry, malgré le montage qu'ils ont fait, vous avez dominé le débat, démasqué ces traitres et fourni des informations très utiles dans cette émission qui était censé servir votre destruction et votre humiliation. Cette émission et les infos qu'on peut en tirer porteront un coup sérieux à Cellou Dalein et à son parti. Attendez que le public guinéen y accède. Je vous conseille cependant de ne plus faire confiance à cette radio et à ce Jacques Roger qui a fait preuve d'une moralité très douteuse et d'un manque de déontologie qui frôle la criminalité.
Mohamed Soumah20/06/2013 14:40:43
Au début de l'émission, Alpha Condé dit:

"Dans les autres pays, il y a LA Sénat"

Eh wotan, même Dadis parle mieux français que le Professeur Alpha Condé ayant grandi et devenu Porofaiseur en France!

Le coup qu'ils ont monté contre Sadio est retombé sur eux-mêmes parce que Sadio a passé au crible les mensonges, les trompéries et la traitrise de Cellou et ses complices anciens PM.
Jacques Roger s'est discrété hélas, on croyait beaucoup à sa radio! L'Africain va toujours décevoir, aussi longtemps qu'il se fera applaudir.
Diallo20/06/2013 15:10:59
Foulbhe bhen yhietike en si sooudou foudhi ke si ir de ka wargnakere ndher mayrou on fow bhoubhay. Le problème de la Guinée est Alpha est un président irresponsable en ver la population, Cellou aussi ne considère que ceux qui sont proche de lui, il n'aime la vérité.
Sow Alpha Oumar20/06/2013 18:42:00
Cet Ousmane Gawa est un opportuniste qui ne comprend pas grand chose en politique et qui fait le porte-parole de Cellou Dalein. Savoir parlé français n'est pas suffisant pour faire de quelqu'un un homme politique. Quand j'ai lu un de ses textes sur guineeactue, j'ai été tellement choqué que tout l'UFDg m'a dégouté. Cellou doit faire attention à ces opportunistes qui espèrent devenir député ou ministre en guinée. Mon frère m'avait parlé de notre responsable du BE de l'UFDG, M. Thierno Saidou Diallo, qui a mélangé les choses en Espagne mais aussi en France par son immixion dans les affaires des associations peules. Si Ousmane GAWA est son fils et ils sont proches de Cellou, alors c'est la preuve du népotisme clanique que Cellou a introduit dans ce parti et cela explique leurs volonté d'usurper toutes les instances du parti et des organisations Haali pular des guinéens. Que ces gens nous racontent que le parti ne doit pas s'occuper des peuls, est simplement comble de démagogie et de cynisme.
Rose20/06/2013 19:38:22
@ Mohamed Soumah. Au début de l´émission Alpha Condé a dit la CENA(commission electorale nationale autonomme)et non la sénat!!! merci pour votre comprehension!!
Elhadj Bah20/06/2013 23:01:06
Je ne trouve aucun mot pour qualifier cette action de bassesse à laquelle l'entourage de Cellou s'est livrée ce jour. Ousmane Gaoual me sort là où je ne l'attendais pas, en faisant club avec un enfant excité et sans compréhension politique réelle comme ce Algassim Barry qui, pour soutenir Cellou croit bon de s'attaquer et minimiser notre Coordination nationale peule en Guinée grâce à laquelle il y eu retrait des milices de nos quartiers et la communauté internationale a commencé à bouger. C'est la prise de position de cette Coordination qui a sécoué tout le monde, du pouvoir guinéen aux diplomates étrangers et l'union européenne. Tout le monde a compris la gravité de l'affaire et que la guinée glisse lentement mais sûrement vers la guerre civile. Amener un gamin ammature comme ça avec la seule mission d'attaquer et de calomnier Sadio Barry dépasse mon entendement et porte un grand préjudice au parti. Car ils ont obligé Sadio Barry a démontrer l'incohérence et l'incapacité du leader Cellou Dalein Diallo a être à la hauteur de nos attentes. J'invite chacun à réécouter cette émission sans passion ni préjugés! Vous comprendrez à travers des informations et des arguments irréfutables qu'en dépit de l'amour et de la solidarité qu'on peut avoir pour Cellou Dalein, on doit reconnaitre qu'il ne peut pas nous mener à la destination souhaitée. Soyons réalistes!
Revenant à l'idée de Algassim Barry de demander des comptes à Sadio, je pense qu'on faire mieux et quelque chose qui a une chance de réussir: en tant que militants et contributeurs de l'UFDG, on se regroupe pour faire une démande officielle de l'audit financier de notre parti: quel a été le bilan financier du parti de l'année électoral 2010? On doit demander ces comptes au président et candidat du parti Cellou qui a reçu des contributions venant du monde entier. ´Des membres de l'UFDG ont le droit d'exiger un tel audit, par voie de recours juridique si cela est nécessaire.
Hadja Houssaye21/06/2013 08:01:47
Pour un homme qui veut qu'on le choisisse député en Guinée, je trouve Ousmane Gaoual trop léger et d'une moralité de second ordre. A plusieurs reprises dans cette émission, quand il prend la parole après Sadio Barry, il repète les propos de ce dernier en les modifiant. Ce n'est pas sérieux ca. Heureusement que Sadio est toujours revenu là-dessus pour apporter la correction. C'est ou la mémoire d'Ousmane Gaoualn'est pas bonne pour reproduire 1 minute après ce qu'il vient d'entendre, où le monsieur est de mauvaise fois. Imaginez un tel type en duel télévisé ou sur radio! Ce serait ridicule pour son parti.