URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12323



Renaissance Union Du Fouta Angola


2013-06-22 08:35:45

L’union du Fouta Angola a organisé une rencontre avec les membres du bureau et la communauté foutanienne vivant en angola ce dimanche 16 juin-2013 a Hoje Ya Henda dans la capitale Angolaise (Luanda).

Le but de la reunion était de présenter le statut et le règlement intérieur de l'union du fouta Angola.

Vers 10H30 Oustaz Mamadou Saliou Diallo Lélouma a inauguré la rencontre pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui se sont déplacés pour ce grand retrouvaille, c'est ainsi qu'il a rappelé la valeur d'être unie et il a encouragé tous d'adhérer et de renouveler leur confiance à l'union du fouta Angola.

Vers 11h, le modérateur monsieur Sheikh Omar Barry le 2ème secrétaire a pris la parole pour donner le programme du jour.

Mr Moustapha Diallo le 3ème secrétaire lui aussi a pris la parole pour remercier tous les frères présents dans l'enceinte de la cour, ensuite il a rappelé comment le statut a été élaboré par des jeunes patriotes et dynamiques qui ont sacrifiés tous leur temps pour que ce statut soit favorable et accepté de tous. Vers 11h 20mn Mr Moussa Baldé a fait la présentation de tous les membres de l'union. Par la suite, Mr Thierno Amadou Diallo le 1er secrétaire a pris la parole en remerciant les organisateurs ainsi que toutes les personnes présentes sur les lieux ,et il a rappelé que la dénomination "Union du  Fouta" n'exclue personne et ne veut pas dire que cela ne concerne que les peulhs car on sait que le fouta est habité par toutes les composantes de la guinée donc l'union du fouta n'exclut personne. Comme le disait le sage peulh Africain du Mali Amadou Hampathe Ba « C'est la diversité des couleurs d'un tapi qui constitue sa beauté ». 

Le président reconduit El Hadj Ibrahima Compéta Diallo a pris la parole vers 11h 45 pour remercier toute la communauté du Fouta et  les membres de l'union. Tellement ému, il n'a pas pu faire un long discours devant la foule.

C'est en ce temps que monsieur Cherif Gaoual le Secrétaire fédéral de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en Angola a pris la parole pour remercier l'initiative et  lancer un appel à la mobilisation de toute la communauté foutanienne pour renforcer son unité. El Hadj Kaaly le chargé des relations extérieurs quant à lui a également répondu à  toutes les nombreuses questions posées par l'auditoire, avant que la commande ne soit remise a la jeunesse pour conduire la future administration.

Vers 12h 30mn Oustaz Mamadou Saliou Niane l'un des grands Ulemas de la communauté vivant en Angola a fait la clôture de la séance par des prières et bénédictions à toutes et à tous et à souhaiter bon vent aux nouveaux dirigeants de l'union du Fouta Angola.

Le Chargé de la Communication de  L'union du Fouta Angola.
 
Mandaw Diallo
unionfoutaangola@gmail.com 


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo M A22/06/2013 10:23:29
Il etait grand temps vu les exactions qui se poursuivent contre la communaute. Je crois qu'il faut immediatement s'atteler a donner une reponse a cette barbarie.

Bon vent au nouveau bureau.
kolen22/06/2013 11:38:35
Toutes me felicutations. Du courage. Seulement ne politiser pas l'union en l'infeodant a un parti politique qui qu'il soit..
Parler de develppemet du fouta et comment arreter definitivement la barbarie que subie les foutanke.

Par exemple au sein d'union Fouta USA evolue en parfaite harmonie des militatants et responsables de: UFDG,UPR,NFD,BL,NGR,PUD,....

Faites beaucoup attention a El hadj Kaaly de l'UFDG qui a fait une visite suspecte aux USA.
Mamoudou Bah22/06/2013 12:22:08
Tres bonne nouvelles. Une organisation renforcee pour defendre les foutankes menaces par les amis d'Alpha Conde en Angola. Et puis si les efforts sont coordones entre Union USA/NY, Union Fouta Asie/Oceanie et Union Fouta Angola/Afrique, ce sera une voix plus forte pour dire a Alpha Conde qu'il ne pourra pas faire des exactions indefiniment sur les peuhls en Guinee. Bon Vent. wassalam.
korbe22/06/2013 15:19:49
El hadj Kaaly de l'UFDG etait aux usa sur invitation de Pottal fii bhantal.
M. Dioulde Barry23/06/2013 19:30:37
Union de Fouta Angola doit faire attention a Elhadj Kaali par ce que ce dernier avait commence a faire le jeu des petits groupes mafieux comme Pottal fii Bhantal a New York. Je suis pas sur si Elhadj Kaali etait conscient de ce qu'il faisait oubien il etait manipule par le groupe pottal.Quoiqu'il en soit Elhadj Kaali n'est pas fiable. Donc attention a lui. Du reste je felicite cette organisation et l'invite a prendre l'exemple sur Union Fouta New York qui respecte ses membres et les traite de maniere equitable quelque soient les partis politiques auxquels ils sont affilies. c'est pourquoi, dans Union Fouta NY, puisque tout le Fota y est reepresente, il ya des militants de UFDG, NFD,BL, UFD, PUD, UPR, Afia, bie que les militants de l'UFDG en constituent la majorite absolue. Bonne chance a Union de Fouta Angola.
barry25/06/2013 20:35:48
Salam.
Chers freres arretons de fustiger nos parents,nos freres et nos chefs.Aujourd'hui nous n'avons pas un homme qui depasse elhadj KALY dans la lutte pour les interets de notre comunautes en particulier et de la guinee en general.Sachez qu'IL est alle aux USA aur invitation de Pottal fi bhantal dans le cadre de la reconciliation entre Pottal et Union du fouta USA,mission qu'Il a reussi a 100%.Informez-vous bien et ne dites pas du n'importe quoi cher Dioulde.