Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 38

La France sera battue et humiliée au Tchad :

la fin d’une dictature


hamidou120_141.jpg

Pendant 8 ans, Hissen Habré a tué et torturé au Tchad dans un silence universel. C’est quand il est chassé du pouvoir, que l’hypocrite communauté internationale verse des larmes sur les milliers de victimes tchadiennes, mortes ou estropiés à jamais, dans les geôles de Habré : « le TCHAD est une tragédie » a dit les larmes aux yeux, la communauté internationale, à sa tête, notre mère patrie, la France.
Pendant 8 ans, le régime d’Habré dont la main armée était Déby, a exécuté, tué, violé, massacré, volé, transféré des masses énormes d’argent vers notre mère patrie la France et , personne n’a rien vu n’a rien dit.
Pendant 8 ans! Pendant 8 terribles années.
Puis Habré le dictateur est renversé par… Deby.
Mais ce dictateur sanguinaire arrive au pouvoir au moment de la conférence de Baule et un nouvel ordre mondial nous dit-on, basé sur la démocratie, est exigé.
Une autre hypocrisie de la communauté internationale : il n'y a jamais eu de nouvel ordre mondial entre les pays développés et les autres pays. Depuis la nuit des temps, c'est le même ordre qui a régi les nations entre elles : le rapport de force entre nation dominante et nation dominée. Ce rapport traverse le temps et l'espace en revêtant diverses formes en conservant fondamentalement le même système : enrichissement du plus fort au détriment du plus faible. Dans la Nation dominée est apparue après les indépendances, une classe nationale apatride et boulimique qui s'est substituée au nom du peuple au capital international propriétaire des investissements nationaux. Cette exploiteuse de la main d'œuvre locale s'accaparait de plus en plus de la richesse nationale et ne reversait plus qu'une infime partie au maître. Le risque devenait grand qu'elle ne tuât la vache laitière. Il fallait donc établir de nouvelles règles du partage en grands bandits. D'où tous ces traités, accords et conférence sous le couvert de la « mère patrie », la France pour les pays francophones.
Que pouvait espérer avoir une Afrique en guerre endémique, en instabilité chronique, malade du sida, de la tuberculose, de la pauvreté, du chômage, sans carburant, sans eau potable, sans électricité, en marche en reculons vers le développement, face à de grandes puissances qui se fortifient dans de grands ensembles pour résister aux coups de boutoirs de l'empire du Soleil Levant, de la Chine millénaire et de l'Oncle Sam.
L'Afrique n'y était donc pas invitée. Elle ne l'avait pas été et ne le sera jamais. Dans ces grandes rencontres, il s'y concoctait les meilleures recettes pour manger l'Afrique aux meilleures sauces.
C'était il y a 18 ans dites-vous ! Non, c'était hier, c'est aujourd'hui, ce sera demain. La qualité de la démocratie dans un pays est directement proportionnelle à la servitude de ses dirigeants face à l'impérialisme international. Le 13 juillet 2008, Sarkozy invite l’Europe et les pays au sud de la méditerranée, à une grande conférence genre «  conférence de Berlin de 17898 », pour «  manger » la grande absente, l’Afrique. Sarkozy est contre l’Afrique noire.
Plus les dirigeants d’un pays sont corrompus, serviles et plus ce pays sera positivement apprécié dans l'aune de la démocratie, qu'importe les camps de réfugiés saturés, les prisons débordantes, les cimetières fermés.
Idriss Deby Itno a été porté au pouvoir par la France et la Libye et, y a été maintenu 18 ans par la France.
La Cote d’Ivoire  rapporte dit on, 1600 milliards par an à la France. Tenez vous bien,  le Tchad rapporte à la France 14 fois plus que dans tous les autres pays francophones réunis !
C’est pourquoi, pendant 19 ans, la France a maintenu Déby au pouvoir, suçant le Tchad jusqu’à en dévorer ses enfants (arche de Zoé). Pour ce cas extrême dans l’histoire de l’humanité, la France oblige un tribunal tchadien à juger un … dimanche pour libérer … des criminels.
De ce fait, fort de l’appui de la France, Deby, le criminel dealer qui a été porté au pouvoir par des mains étrangères, pour se maintenir au pouvoir, utilise une violence extraordinaire mais aussi une ruse diabolique.
Il place son pays 167 sur les 177 pays les plus pauvres du monde.
Itno est obligé de mourir arque bouté au pouvoir car la perte de celui-ci signifierait pour lui, sa famille et son clan, un rendez vous devant un tribunal pénal international, à côté de son prédécesseur, Hissen Habré.
C’est pourquoi, Il mettra donc le Tchad à feu et à sang pour ne pas être pris vivant. N’a-t-il pas d’ailleurs envoyé épouse et enfants en France, construit une tranchée autour de Djaména et fait de la présidence un bunker entouré de chars de combat comme Hitler l’a fait dans Berlin en flamme ?
Il faut d'abord noter que la plupart des chefs d'états africains sont des soldats de l'empire colonial français ou sont des beaux fils de français. Ces cordons nombrilistes entretenus par une France Afrique qui dicte ses règles, font des relations entre la France et l'Afrique une simagrée entre dominés et maître pour l'intérêt exclusif de la mère patrie, celle des Gaulois. Au moindre coup de feu dans une région où la France a des intérêts et c'est le branle bas avec mise à la disposition du valet de l'arsenal de combat de la France au nom de sacro saints accords de mutuelle défense.
La France est un état terroriste qui use de méthodes terroristes d'intervention en Afrique : Côte d'Ivoire, Congo–Brazzaville, Tchad, Soudan, Madagascar, Togo.
La SODEFITEX, TOTAL, BOUYGES ou BOLLORE pour ne citer que ces multinationales, sont des raisons « sentimentales » suffisantes de conservation de millions d'emploi au Nord, pour pousser à donner un « coup de pouce » là où c'est nécessaire (vente massive d'arme à Deby).
Si la France retire sa force aérienne, Deby tombe dans l’heure qui suit et des milliers de vies humaines seront épargnées.
Autrement, les mains de chaque français seront tâchées du sang d’innocents tchadiens qui viennent de payer 26 ans de leur vie, le bien être des français.
Français, sachez et ne fermez plus vos yeux, tout comme l’Amérique tue des irakiens et des afghans innocents, chaque fois que vous mangerez une pâtisserie, sachez que vous buvez le sang d’un tchadien, d’un soudanais, d’un guinéen, d’un sénégalais, d’un libérien, d’un  …
Français, Américains dans votre candeur, vous êtes à votre insu, des cannibales qui vivent du sang et de la chair, des rêves et des espoirs de millions d’Africains !
Dites à vos armées de rentrer chez elles et qu’elles nous laissent vivre dans nos baobabs et nos bananeraies.
Afrique, il te faut absolument balayer tous les gouvernements fantoches, aller vers les unités nationales pays par pays et avancer résolument vers la consolidation des grands ensembles régionaux pour la création d'un état fédéral africain.
Les peuples africains de l’Afrique Noire au sud du Sahara, ceux que Sarkozy ne veut plus voir au Nord de la Méditerranée, se lèveront et bientôt, lancerons dans un unisson de voix à la face de la France. «  France, GO OUT ! ».
Vive le combat du glorieux peuple tchadien, vive l’Afrique.

 

Professeur El Hadj Hamidou Diallo,
Secrétaire général du BRDS
partirds@yahoo.fr
Dakar-Sénégal.


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques