URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1244



La France sera battue et humiliée au Tchad :

la fin d’une dictature


hamidou120_141.jpg

Pendant 8 ans, Hissen Habré a tué et torturé au Tchad dans un silence universel. C’est quand il est chassé du pouvoir, que l’hypocrite communauté internationale verse des larmes sur les milliers de victimes tchadiennes, mortes ou estropiés à jamais, dans les geôles de Habré : « le TCHAD est une tragédie » a dit les larmes aux yeux, la communauté internationale, à sa tête, notre mère patrie, la France.
Pendant 8 ans, le régime d’Habré dont la main armée était Déby, a exécuté, tué, violé, massacré, volé, transféré des masses énormes d’argent vers notre mère patrie la France et , personne n’a rien vu n’a rien dit.
Pendant 8 ans! Pendant 8 terribles années.
Puis Habré le dictateur est renversé par… Deby.
Mais ce dictateur sanguinaire arrive au pouvoir au moment de la conférence de Baule et un nouvel ordre mondial nous dit-on, basé sur la démocratie, est exigé.
Une autre hypocrisie de la communauté internationale : il n'y a jamais eu de nouvel ordre mondial entre les pays développés et les autres pays. Depuis la nuit des temps, c'est le même ordre qui a régi les nations entre elles : le rapport de force entre nation dominante et nation dominée. Ce rapport traverse le temps et l'espace en revêtant diverses formes en conservant fondamentalement le même système : enrichissement du plus fort au détriment du plus faible. Dans la Nation dominée est apparue après les indépendances, une classe nationale apatride et boulimique qui s'est substituée au nom du peuple au capital international propriétaire des investissements nationaux. Cette exploiteuse de la main d'œuvre locale s'accaparait de plus en plus de la richesse nationale et ne reversait plus qu'une infime partie au maître. Le risque devenait grand qu'elle ne tuât la vache laitière. Il fallait donc établir de nouvelles règles du partage en grands bandits. D'où tous ces traités, accords et conférence sous le couvert de la « mère patrie », la France pour les pays francophones.
Que pouvait espérer avoir une Afrique en guerre endémique, en instabilité chronique, malade du sida, de la tuberculose, de la pauvreté, du chômage, sans carburant, sans eau potable, sans électricité, en marche en reculons vers le développement, face à de grandes puissances qui se fortifient dans de grands ensembles pour résister aux coups de boutoirs de l'empire du Soleil Levant, de la Chine millénaire et de l'Oncle Sam.
L'Afrique n'y était donc pas invitée. Elle ne l'avait pas été et ne le sera jamais. Dans ces grandes rencontres, il s'y concoctait les meilleures recettes pour manger l'Afrique aux meilleures sauces.
C'était il y a 18 ans dites-vous ! Non, c'était hier, c'est aujourd'hui, ce sera demain. La qualité de la démocratie dans un pays est directement proportionnelle à la servitude de ses dirigeants face à l'impérialisme international. Le 13 juillet 2008, Sarkozy invite l’Europe et les pays au sud de la méditerranée, à une grande conférence genre «  conférence de Berlin de 17898 », pour «  manger » la grande absente, l’Afrique. Sarkozy est contre l’Afrique noire.
Plus les dirigeants d’un pays sont corrompus, serviles et plus ce pays sera positivement apprécié dans l'aune de la démocratie, qu'importe les camps de réfugiés saturés, les prisons débordantes, les cimetières fermés.
Idriss Deby Itno a été porté au pouvoir par la France et la Libye et, y a été maintenu 18 ans par la France.
La Cote d’Ivoire  rapporte dit on, 1600 milliards par an à la France. Tenez vous bien,  le Tchad rapporte à la France 14 fois plus que dans tous les autres pays francophones réunis !
C’est pourquoi, pendant 19 ans, la France a maintenu Déby au pouvoir, suçant le Tchad jusqu’à en dévorer ses enfants (arche de Zoé). Pour ce cas extrême dans l’histoire de l’humanité, la France oblige un tribunal tchadien à juger un … dimanche pour libérer … des criminels.
De ce fait, fort de l’appui de la France, Deby, le criminel dealer qui a été porté au pouvoir par des mains étrangères, pour se maintenir au pouvoir, utilise une violence extraordinaire mais aussi une ruse diabolique.
Il place son pays 167 sur les 177 pays les plus pauvres du monde.
Itno est obligé de mourir arque bouté au pouvoir car la perte de celui-ci signifierait pour lui, sa famille et son clan, un rendez vous devant un tribunal pénal international, à côté de son prédécesseur, Hissen Habré.
C’est pourquoi, Il mettra donc le Tchad à feu et à sang pour ne pas être pris vivant. N’a-t-il pas d’ailleurs envoyé épouse et enfants en France, construit une tranchée autour de Djaména et fait de la présidence un bunker entouré de chars de combat comme Hitler l’a fait dans Berlin en flamme ?
Il faut d'abord noter que la plupart des chefs d'états africains sont des soldats de l'empire colonial français ou sont des beaux fils de français. Ces cordons nombrilistes entretenus par une France Afrique qui dicte ses règles, font des relations entre la France et l'Afrique une simagrée entre dominés et maître pour l'intérêt exclusif de la mère patrie, celle des Gaulois. Au moindre coup de feu dans une région où la France a des intérêts et c'est le branle bas avec mise à la disposition du valet de l'arsenal de combat de la France au nom de sacro saints accords de mutuelle défense.
La France est un état terroriste qui use de méthodes terroristes d'intervention en Afrique : Côte d'Ivoire, Congo–Brazzaville, Tchad, Soudan, Madagascar, Togo.
La SODEFITEX, TOTAL, BOUYGES ou BOLLORE pour ne citer que ces multinationales, sont des raisons « sentimentales » suffisantes de conservation de millions d'emploi au Nord, pour pousser à donner un « coup de pouce » là où c'est nécessaire (vente massive d'arme à Deby).
Si la France retire sa force aérienne, Deby tombe dans l’heure qui suit et des milliers de vies humaines seront épargnées.
Autrement, les mains de chaque français seront tâchées du sang d’innocents tchadiens qui viennent de payer 26 ans de leur vie, le bien être des français.
Français, sachez et ne fermez plus vos yeux, tout comme l’Amérique tue des irakiens et des afghans innocents, chaque fois que vous mangerez une pâtisserie, sachez que vous buvez le sang d’un tchadien, d’un soudanais, d’un guinéen, d’un sénégalais, d’un libérien, d’un  …
Français, Américains dans votre candeur, vous êtes à votre insu, des cannibales qui vivent du sang et de la chair, des rêves et des espoirs de millions d’Africains !
Dites à vos armées de rentrer chez elles et qu’elles nous laissent vivre dans nos baobabs et nos bananeraies.
Afrique, il te faut absolument balayer tous les gouvernements fantoches, aller vers les unités nationales pays par pays et avancer résolument vers la consolidation des grands ensembles régionaux pour la création d'un état fédéral africain.
Les peuples africains de l’Afrique Noire au sud du Sahara, ceux que Sarkozy ne veut plus voir au Nord de la Méditerranée, se lèveront et bientôt, lancerons dans un unisson de voix à la face de la France. «  France, GO OUT ! ».
Vive le combat du glorieux peuple tchadien, vive l’Afrique.

 

Professeur El Hadj Hamidou Diallo,
Secrétaire général du BRDS
partirds@yahoo.fr
Dakar-Sénégal.


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page