URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12440



Procès 19 juillet 2011: la justice est toujours incapable de décider !


2013-07-12 22:49:38

En principe, c’est aujourd’hui que la cour d’assise doit décider du sort des accusés dans le cadre du faux complot contre le domicile d’Alpha Condé. Réunis depuis 14 h, l’équipe de Fodé Bangoura est incapable de rendre public sa décision jusqu’à cette heure de notre publication.

A 21 h TU, ils ont violemment sorti le public de la salle, y compris les journalistes, alors que le procès est public.

Tout indique que les autorités qui dictent le verdict à la justice redoutant une réaction populaire, veulent faire attendre une heure tardive à laquelle il n’y aurait pas de manifestation dans les rues pour rendre public les condamnations à but ethnique dont ce procès avait pour objectif. Nous espérons nous tromper, mais attendons de voir !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah12/07/2013 23:32:17
Ko nii min kadi mi sikkiri sabu pullo wii: "Junngo laa?ungo mettaa mettude!!!"
Pathe DIALLO12/07/2013 23:56:49
Cela rappel la proclammation des resultats des elections presidentiels le temps de Conte avec Alseny Rene Gomez. Quand le pouvoir est pret a distiller le mensonge une heure tardive est souvent bien indiquee
Balde A Bruxelles12/07/2013 23:56:50
il est 00h a Conakry, le président Fode bangoura et ses jures sont toujours en délibérations. accuses,avocats( civiles,défenses),procureures,stagiaires,
presses, et certains personnes sont en attente de ce véridique qui sans doute sera dans les archives de l'histoire de la guinée.
Ibrahima Bory Bah13/07/2013 05:04:54
Je suis désolé pour tous ceux qui croupissent dans le camp Boiro2 d'Alpha Condé. On a plus le droit de vivre en paix dans les terres de nos ancêtres.
Mais ceux qui me font pitié, ce sont les civils. Les militaires, eux, ils payent leurs dettes qu'ils doivent au peuple de Guinée. Ils n'ont jamais défendu la Guinée, ils ont toujours protégé des dictateurs qui ont écrasé les pauvres citoyens qui ne démandaient que juste l'amélioration de leurs conditions de vie. Toutes les mutineries étaient pour l'augmentation de leur salaire, avoir accès aux sacs de riz, la promotion aux grades... Rien pour le guinéen lamda! Alors si celui à qui ils ont voté et protégé, les inflige un fouet infernal aujourd'hui, ce n'est pas notre problème. Qu'ils libèrent les civils et qu'ils règlent leurs comptes entre eux. On n'a marre de toi armée guinéenne! Tu n'a été que nuisible pour le peuple qui te nourrit et t'habille. Honte à toi!
Maudite bande de Donzos!