URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12444
2013-07-13 16:42:59
Alpha condé veut instaurer une tyrannie en Guinée, en créant les conditions empêchant toutes élections tout en jouant aussi bien, avec la « communauté internationale » qu’il conditionne par des méthodes abjectes et détestables, qu’avec les Guinéens qu’il méprise.
Après chaque Étape du « dialogue », dont les « facilitateurs » sont d’une dévotion suspectent au tyran de Conakry, Alpha condé crée un incident :
Le Machiavélique ALPHA, propose à Dalein de se suicider en acceptant d’aller à des élections avec une peine infamante à son numéro 2 et second dans la liste d’investiture.
Dalein ne peut l’accepter et doit annoncer immédiatement et sans délai la non participation de l’UFDG dans ces conditions. Or L’UFDG étant le premier Parti du pays dont le candidat a été élu au premier et second tour de la présidentielle sonnera son glas si la fermeté n’habite pas son leader dont les compromis ont fini de ternir à la fois l’image et le sérieux de son leadership.
Dalein n’a pas le choix !!!!!
Tout le monde sait que ce complot est faux y compris « ces personnalités qui se mêlent de tout » qui se font désigner « communauté internationale ».
Tout le monde a écouté Alpha Condé désigner les coupables et citer Bah OURY nommément, sur RFI, avant l’ouverture de la moindre enquête.
Tout le monde sait que ce faux complot a été instruit par une commission d’enquête, et ce, en violation du code de procédure pénale qui dispose que seule la police judiciaire est en charge de la procédure d’enquête en matière pénale. Et, cette commission n’a fait que confirmer les déclarations du tyran.
Conclusion : ALPHA NE VEUT PAS D’ÉLECTIONS
Dalein a un choix : RÉSISTER, en refusant tout compromis avec ALPHA ou DISPARAÎTRE
TROP c’est TROP
Cissé Billo
Source : l’espace Sadakaadji Diallo
VOS COMMENTAIRES | |
| balde | 13/07/2013 17:33:48 |
| Vous n'avez rien compris ce procès (plutot scenario) est dirigé contre les peuls pour compenser le coup Diarra que Baldé avait empeché au temp de Conté. Il fallait trouver coute que coute un alibi pour faire porter un coup d'Etat aux peuls avant la fin du mandat de Alifa. Mais celui qui seme le vent recoltera un jour la tempête. | |
| Bah | 13/07/2013 18:38:44 |
| En faite L'UFDG devrait purement et simplement suspendre sa participation à la prochaine mascarade et,à l'image des 3 autres cordinations, les haali poular devraient boycotter les activités économiques jusqu'à la liberation complete de tous ces condamnés arbitraires. AC a provoqué cet incident pour encore empêcher les legislatives ,nous le savons. Il n'y aura jamais reconciliation en Guinee sous l'ère AC. Je ne le souhaite pas mais il y'aura une guerre civile en Guinée pour que chaque ethnie gagne son respect. Ce serait une deception de ma part si CDD s'hasarde à participer à la prochaine mascarade avant la liberation complete des condamnés. Bah Mamadou | |
| th diallo | 13/07/2013 19:53:48 |
| G partage ton point d vue dalein doit se retirer du procesus electoral merci | |
| Ayyoub | 13/07/2013 21:55:05 |
| Un autre signe de la provocation insultante du sans vergogne Alpha,c'est la convocation de l'épouse de Dalein au tribunal.Et n'eut été la faiblesse de Dalein ,son épouse n'aurait jamais déféré à la convocation. | |
| sow | 14/07/2013 11:32:23 |
| C simple demanfons a tous nos parent de blokerle pays oubien on ns tue tous un a un a chzk peul de choisir wassalam | |