URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12508



Déclaration du Mouvement Guinée Nouvelle Génération


2013-07-20 07:34:57

Le mouvement GNG “Guinée Nouvelle Génération ” est une organisation de jeunes issus des forces vives de la république de Guinée.

Vu la situation politique de chaos dans laquelle se trouve la Guinée et qui, si elle n’est pas parée à temps, amènera inéluctablement le pays vers le désastre;

Vu la situation économique et financière  sans perspective sérieuse  et viable qui voit tous les investissements nationaux et étrangers fuir la Guinée ;

Nous avons pris note des accords politiques  signés entre la mouvance qui dirige la Guinée et l’opposition sous l’égide de la Communauté internationale. Nous en prenons acte et saluons le fait que les politiques ont pu trouver un terrain d’entente.

Nous regrettons  que tout ce temps ait été perdu et surtout le nombre de victimes (plus de 80 morts et plusieurs centaines de blessés et de prisonniers politiques).

L’arrivée de M. Alpha Condé au pouvoir en 2010, avait suscité de l’espoir pour  tous les guinéens  sans distinction. Un changement tant espéré nous nous ne revenons pas sur la mauvaise gestion des affaires de l’Etat  depuis son arrivée au pouvoir. M. Alpha Condé est proclamé vainqueur des élections présidentielles en 2010 malgré les conditions  controversées de son élection. Le résultat fut  accepté par son adversaire pour sauvegarder la paix, renforcer  la cohésion sociale. L’attitude de candidat malheureux fut saluée par la communauté internationale.

 Les élections législatives devraient avoir lieu dans une période  de six mois maximum après celles de présidentielles. Cette mesure fut  balayée  par  Alpha Condé qui refuse d’aller aux élections législatives avec le fichier électoral qui lui a porté au pouvoir.  

Le mouvement Guinée Nouvelle Génération signale ses inquiétudes face aux manœuvres et aux calculs politiques de M. Alpha Condé qui fixe déjà la date des élections à un  jour de la semaine,  pour réduire voire empêcher la participation des guinéens de l’étrangers.

Le Mouvement Guinée Nouvelle Génération,  invite  les partis politiques, les organisations de la société civile, la communauté internationale, à la plus grande vigilance pour le respect de ces accords.

Nous mettons en garde les autorités guinéennes contre toute forme de violence en vers la population. Le Mouvement Guinée Nouvelle Génération usera tous les moyens légaux pour contrecarrer les violences  et punir les auteurs. 

Nous dénonçons les sentences rendues au terme du procès politique  inventé de toute pièce contre le soi-disant attentat de son  domicile privé le 19 juillet 2011.

Nous condamnons  les violences à caractère ethnique, la violation de droits de l’homme  en Guinée forestière.  

Le mouvement Guinée Nouvelle Génération dans son engagement pour un Etat de droit, la démocratie et le développement en Guinée, usera toutes ses forces pour soutenir l’intérêt supérieur de la population guinéenne.

                                                

Le Secrétariat général


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Falilou21/07/2013 08:18:48
Bof! des communiqués fantômes qui parlent pour ne rien dire. Signé le secretaire général!!! mais qui est-il? pauvr guinè! bande d'inkapable et de vaurien