URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1251



Grève des policiers : des morts et disparus !


2008-06-18 13:03:47  

Nous apprenons que le soulèvement des policiers et l'intervention des militaires qui a conduit à l'affrontement entre les deux corps auraient déjà fait au moins 3 morts chez les policiers et plusieurs blessés graves. Il y aurait eu des victimes chez des militaires mais ces derniers seraient repartis dans les casernes avec leurs victimes. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu des civils innocents et des pillages des locaux de police ! Quand l'armée pille la police !

En banlieue, on aurait ramassé 2 corps civils et celui d'un Africain anglophone qui avait sa place de coiffure en face du commissariat de police. Il y aurait eu un caporal qui est aussi décédé des suites de cet affrontement.

De sources concordantes, beaucoup de policiers arrêtés par des militaires seraient conduits vers une destination inconnue.

Nous avons tenté de joindre plusieurs officiers pour en savoir plus sans succès.

Une chose est au moins sure : ces deux corps se sont toujours alliés pour endeuiller les populations guinéennes. Après ces évènements et les douleurs qui vont en découler, nous espérons qu'ils vont désormais comprendre ce que les civils ressentent en recevant des balles ou gaz pour avoir juste demandé leur droit ! Beaucoup de militaires et policiers ont leurs parents directs dans l'autre corps, les recrutements se faisant par recommandations et affinités.

Pourquoi le pays reste-t-il encore sans ministre de l'intérieur ni de défense ?

GuineePresse.info


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

elhboubacar18/06/2008 16:27:00
La bande a Pivi a ecrase la revendication legitime des policiers, en attendant que le machiavelisme de la mafia au pouvoir s'occupe d'elle pour l'exterminer a son tour. Je predis une fin macabre pour les meneurs de cette bande, qu'ils soient ou non de meche avec la mafia politico financiere qui nous "gouvernait" et a qui le pouvoir est entrain d'echapper inexorablement. Sans excuser la police qui, de tout temps, a terrorise les populations civiles, pille les citoyens,je comdanne vigoureusement la barbarie des militaires et deplore que plus rien de republicain ne fontionne en Guinee: ni gouvernement, ni administration, ni armee, ni police ou gendarmerie, ni douane, etc. Pauvre Guinee, vois ce que tes propres fils ont fait de toi! Comme de cotume je termine toujours mes commentaires par un souhait: celui de voir les Guineens au premier rang desquels les magitrats et forces de l'ordre prendre conscience de cette douloureuse situation qui n'epargnera personne desormais ni aucun corps constitue si on n'y mettait pas fin maintenant.
kamin souh mahomy19/06/2008 21:11:46
Messirurs,

Ce n'est pas Claude Pivi qui écrase ses freres et compagnons d'arme, c'est bien Contè dans sa nouvelle stratégie

Claude n'a plus en tête le sort de Panéval sont ainé de garnison.