URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12541



Encore une compagnie qui se retire de la Guinée : Global Alumina Corp.


2013-07-25 11:11:10

Global Alumina Corporation a annoncé ce 9 juillet avoir cédé́ à DM GAV Ltd tous ses intérêts dans la compagnie Guinea Alumina Corporation Ltd, une joint-venture sur une mine de bauxite et une raffinerie d’alumine en Guinée.  Cette vente des parts de Global Alumina pour un montant de 38 millions de dollars, fait suite à un accord de rachat d’action avec DM GAV Ltd, une compagnie détenue par Mubadala.

Development Company PJSC et Dubai Alu- minium. Global Alumina Corporation était présente dans cette joint-venture à hauteur de 33,33% à travers sa filiale Global Alu- mina International Ltd et aux côtés d’autres partenaires comme BHP Billiton (33,33%), Dubai Aluminium (25%) et MDC Industry Holding Company LLC (8,33%).


Article paru dans lesafriques


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

LAMINE25/07/2013 16:00:42
Il était prévu que Mubadala(compagnie minière de DOUBAI) également actionnaire dans Guinea Almunia corporation Ltd rachète la part d'action du Global Alumina
par contre,il vaut mieux avoir des affaire avec DUBAI et le prince petro-dollars que ces multinationales dont leurs forces aient de déstabiliser le pays accueillant, faire de maximum bénéfices,détruire l'écho système de la faune et la flore.