URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12553



Thierno Camara de la CAGF: un exemple de démocrate, de professionnalisme, du respect de la parole et de dignité devenu rare chez des dirigeants guinéens.


2013-07-28 16:07:55

D’habitude, quand un Guinéen arrive à la fin de son mandat, on n’obtient son départ que dans la bagarre ou en détruisant l’organisation. C’est ce qui est fréquent.

Nous ne connaissons notre compatriote Thierno Camara de France que de ses œuvres. Comme beaucoup d’autres compatriotes, l’équipe de guineepresse.info a été obligée de suivre toutes les actions de la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) depuis l’arrivée de Monsieur Camara à sa tête, tellement il a été actif et transparent dans sa gestion.

A la fin de son mandat, Thierno Camara a organisé l’assemblée générale pour l’élection du nouveau bureau avec le maximum de médiatisation pour une large participation et une compétition équitable entre tous les prétendants à sa succession. Il a respecté les règles, rempli sa mission et organisé sa succession en renforçant la crédibilité de la CAGF et la fraternité entre les Guinéens.

D’après les premiers échos de la cérémonie, cette assemblée a été une réussite parfaite avec la participation d’une quarantaine d’organisations guinéennes sur les 59 à jour, soit une participation de près de 70%.

Thierno Camara nous en apporte encore la preuve: une transition réussit toujours si ceux qui l’organisent ou le responsable sortant sont de bonne foi et respectent les règles du jeu. Grâce à Thierno Camara, les Guinéens de toutes les sensibilités se sont activement intéressés à la CAGF et un bureau représentatif de toute la Guinée a été élu dans les normes, malgré les tentatives de sabotage que son précédent, un certain Kampel Cissé, qui, désigné pour 2 ans avait joué au gbagboisme pour se maintenir plus longtemps que prévu tout en allant vendre son influence aux autorités de Conakry. Il sera chassé du poste. Depuis, Kampel n’a pas désarmé. Le samedi 27 juillet 2013, Kampel Cissé et son club auraient cherché à perturber l’assemblée. Mais ils furent renvoyés de la salle et tout se passera bien après.

Message de Thierno Camara que venons de recevoir comme toute la presse guinéenne :

Bonjour,

Avant le PV de l'AG, je tenais à remercier l'ensemble des membres de la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF), les amis, les partenaires, les doyens qui se battent pour la cohésion de la communauté guinéenne de France ainsi que toutes les personnes ressources engagées auprès de la CAGF.

L'assemblée à élu ce jour les nouvelles instances dirigeantes de notre structure.

A partir d'aujourd'hui c'est une nouvelle équipe d'un Conseil d'Administration et d'un Bureau présidés par M. Malick KHADRA DIABY qui prend les rênes de notre structure associative. Je leur souhaite pleins de succès en leur apportant, naturellement,  tout mon soutien sans faille et vous prie de leur accorder le votre dans le cadre de leurs actions d'intérêt général au service de nos concitoyens.

Cordialement,

Thierno CAMARA
Président sortant de la CAGF


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page