URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12623



Fouta info reprend sa grille habituelle


2013-08-10 13:32:32

Pour son retour à son programme habituel, Fouta info depuis New York reçoit M. Sadio Barry, l’administrateur de guineepress.info, ce dimanche 10 aout dans son émission Tapis Rouge  à 9:00pm (NY), soit 1:00 GMT.

De l'application des précédents accords politiques, aux alliances pour les législatives sans oublier les tournures politiques qui pointent à l'horizon, en trois (3) heures, M. Sadio Barry passera au crible toute l'actualité sociopolitique de la Guinée.

Par ailleurs, le programme annuel spécial de concours de récitation du saint coran (Foolotiro fii Gandal) entamé sur Fouta Info durant le mois de ramadan continue tous les samedi et dimanche de 3:00 pm à 8:00pm (19h - 00h GMT) jusqu'au 1er septembre 2013, date prévue pour la finale du concours à New York.

Pour participer: composez: 1-712-432-0075 code:715661#

Fouta info ko fii en fow!

Pour Fouta info,
Alpha Oumar Diallo


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mohamed Diallo11/08/2013 09:38:46
Emission"Tapis Rouge" est illustrative des bains de sang de nos concitoyens de Zowota,Saoro,sur l'axe de la Démocratie:Hamdallaye -Bambéto-Coza-Enco Wanindara...depuis l'arrivée du prof AC au Pouvoir!!Devons-nous continuer juste à parler ou dénoncer sans aucune action concrète contre ce régime sanguinaire qui ne semble pas se satisfaire de toutes ces dérives et qui nous engane dans des législatives déjà pipées d'avance!Alors SOS à cette Communauté Internationale,sous peine de voir sa resposabilté historique engagée devant ce génocide ?Qu'atendez vous??
haidara11/08/2013 16:44:12
Gandhi 10-08-2013 20:56


Un nouvel exemple de la nullité et de la nocivité de ce gouvernement qui n'hésite pas à dilapider des fonds pourtant utiles ailleurs.
Concrètement quelle est l'utilité de donner l'électricité pendant 6 mois, en dehors de considérations électorales ? Cela ne fera pas revenir les entreprises étrangères, puisque c'est une opération temporaire (6 mois). Cela ne signifie aucunement que passé les 6 mois, les centrales thermiques guinéennes prendront le relais, de sorte que dès le 31 Août Conakry soit illuminée pour l'éternité.
Dire que les 10 millions correspondent à ce que l'EDG aurait du payer en carburant est une fausse justification, puisque si les futures centrales thermiques fonctionnaient, il faudrait décaisser ces mêmes fonds (on espère moins) pour financer le carburant obligatoirement nécessaire.
Pour montrer un bilan, celui qui n'a jamais travaillé, dilapide des fonds non productifs, qui non seulement ne rapporteront rien à la Guinée (hors les commissions éventuelles de nos escrocs gouvernementaux, dont c'est le business principal), mais aggrave le déficit de l'EDG estimé à 70 millions de $.
A quoi ont servi concrètement les fonds évoqués (140 millions de $) finalement, en plus du déficit officiel de 70 millions de $ ?
A raison de 20 millions de $ par an (dixit EDG), 140 millions d'investissements supposés et 60 millions de déficit (soit 200 millions) auraient permis l'électricité pendant 10 ans, ce qui est largement suffisant pour terminer des barrages hydroélectriques qui auraient pris le relais, sans dépenses induites de fonctionnement.
On ose affirmer qu'il y a des cadres dans ce régime, alors qu'un écolier de primaire aurait pu les conseiller utilement.
Enfin depuis quand l'État doit-il dépenser des millions de $ mensuellement sans recettes correspondantes permettant d'équilibrer le budget. Il est temps que ce gouvernement quitte les lieux, car sinon la réduction de dettes obtenue grâce au FMI n'aura servi à rien, et nous reviendrons au point de départ.... 5 ans après.
Citer