URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=1265



Hygiène et santé publique :

l'Unicef assainit 10 quartiers de Conakry


unicef_120x120.jpg

Depuis le 14 Juin 2008, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Guinée, en collaboration avec le gouvernorat de Conakry, a lancé une campagne d’assainissement et de traitement de l’eau à Conakry. Elle vise dix quartiers à risque de choléra et cible près de 400 000 habitants. Elle combine des activités d’assainissement et de distribution gratuite de produits de traitement de l’eau à domicile. Cette dernière action est assurée par la Croix-Rouge Guinéenne.
Selon un communiqué de presse de l'Unicef, les bénéficiaires de cette distribution de « Sur’Eau » comprennent 60 000 ménages. La Croix Rouge est également chargée de la communication interpersonnelle à travers ces volontaires qui font de la sensibilisation en diffusant des messages pertinents sur l’ hygiène de l’environnement et le mode de désinfection de l’eau à domicile, en particulier celle de boisson. « L’Unicef a donné un appui en fournissant 100 kits d’assainissements, composés de brouettes, balais, pelles, râteaux, sceaux, savons, bottes, gants, masques (cache-nez). Il a aussi mis à disposition, 60 000 flacons de « Sur’Eau » destinés à purifier 60 000 m³ d’eau, soit 60 millions de litres d’eau », souligne-t-on .La valeur globale de ce don est de 89 000 USD soit environ 400 000 000 GNF.
Pour qui sait que Conakry est une zone à risques de maladies hydriques, notamment le choléra devenu endémique en Guinée, cette campagne de l'Unicef et de la Croix Rouge tombe à point nommé.

Namory Condé


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

K. Amadou BAH21/06/2008 19:55:06
Nous demadons aux nations unies d'aider á assainir le gouvernement guineen le reste le peuple le fera lui meme.