URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12732
2013-09-04 08:09:06
Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de la tenue des prochaines élections législatives dans notre pays, et vu les interrogations que posent plusieurs de nos compatriotes sur une éventuelle révision de la liste électorale, j'ai l'honneur de vous faire parvenir ci-joint, une copie de l'accord global sur la préparation et l'organisation des élections législatives de 2013.
Le point 5 de cet accord, stipule que : " les guinéens de l'extérieur prendront part aux élections législatives dans les mêmes termes et conditions que ceux qui avaient prévalu à l'élection présidentielle de 2010, sur la base de la même liste électorale, sans nouvelle révision."
Je voudrais, à cet égard, vous demander de bien vouloir informer largement la communauté guinéenne de cette importante disposition.
Vous remerciant par avance de votre aimable coopération, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations fraternelles.
L'ambassadeur, Amara Camara
Communiqué
Mesdames et Messieurs,
J'ai l'honneur de vous communiquer ci-dessous, le contenu de la lettre que le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger a bien voulu nous adresser sur l’organisation du vote des guinéens de l' Etranger pendant les prochaines élections législatives. Citation :
" Mesdames et Messieurs,
J'ai l'honneur de vous tenir informé que l'un des points d'accord du dialogue politique est l'organisation du vote des guinéens de l’Etranger pendant les prochaines élections législatives.
Les préalables pour l'application de cette disposition du dialogue sont la mise en place des CEAMI, la désignation des membres des bureaux de vote et leur formation.
Conformément à la loi et au Règlement intérieur de la CENI, les CEAMI sont composés comme suit :
- Deux ( 2) représentants des partis de la mouvance;
- Deux ( 2) représentants des partis de l'opposition;
- Un ( 1) représentant de la société civile:
- Un ( 1 ) représentant de l'ambassade". Fin de citation
Vu l'importance que revêt ces élections pour notre pays, je vous saurais gré de bien vouloir informer largement la communauté guinéenne de cette disposition.
Tout en sachant compter sur votre diligence habituelle, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes salutations fraternelles.
L'ambassadeur Amara Camara