URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12764



Communiqué N°01 de la CEAMI France relatif au scrutin du 22 septembre 2013


2013-09-10 08:13:55

Suite à l’élection présidentielle de 2010, la Guinée organise les législatives afin de doter le pays d’une assemblée nationale.

A cet effet un protocole d’accord, ratifié le 03 juillet 2013, décide que les Guinéens de l’étranger participent au scrutin. C’est ainsi que la CEAMI France a été constituée par une délégation de la CENI, en présence de son excellence Monsieur l’Ambassadeur Amara Camara.

L’équipe de la CEAMI est constituée comme suit :

- Président     M. KHADRA Malick

- Rapporteur  Mme DIALLO Hadiatou 

 - Trésorier      M. KEITA Lancinè

- M. BANGOURA Lansana

-  M. SIDIBE Mohamed Lamine

 - M. GROVOGI Jean Baptiste

Pour organiser les élections dans les meilleures conditions, la CEAMI invite tous les électeurs et électrices, n’ayant pas encore retiré leurs nouvelles cartes d’électeur, à venir les récupérer  à l’ambassade jusqu’au samedi 21 septembre 2013 de 10H à 17h, y compris les samedis et dimanches.

La CEAMI précise :

- que par dérogation, le scrutin aura lieu en France le dimanche 22 septembre 2013 au lieu du mardi 24 septembre,

- que seules les nouvelles cartes en cours de distribution seront valables pour ce scrutin, par conséquent les anciennes cartes d’électeur  ne sont plus valables.

Un communiqué ultérieur donnera des précisions sur le déroulement et le lieu du vote. Soyez d’ores et déjà assurés que toutes les mesures seront prises pour effectuer le vote dans les meilleures conditions.

Les locaux de l’ambassade pour le retrait des cartes sont situés au :

51 rue de la Faisanderie

75016 Paris

Métro Porte Dauphine - ligne

                     Fait à Paris le 08 septembre 2013

                               Khadra Malick

Président de La CEAMI


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tchernobyl10/09/2013 12:21:14
N'importe quoi !!!
Si vous voulez contribuer à enfoncer la Guinée en légitimant une assemblée de Bandits en Col Blancs et de Voleurs en Boubous Bazin, allez y !!!
Après faudra pas pleurer encore...
Djibril bah10/09/2013 13:16:25
Et nous ici en Allemangne ou sont les Cartes?
Billo Sow10/09/2013 13:44:50
Pourquoi on perdrait du temps a aller voter a une election que Cellou a offerte a Alpha Conde, malgre les mises en garde de tout le monde(Bah oury, Faya Millimono, guineepresse, lejourguinee, UFDG Bronx version Lincoln, Kyle Diallo etc....)? Je pense que la succession de Cellou a la tete de L'ufdg ou la succession de l'UFDG comme parti leader de l'opposition doit etre discutee des le 25 septembre. il n'ya plus de possibilite pour Cellou de faire quelque chose de bien: si l'election a lieu rien a faire, Alpha a deja cree la majorite qui est deja legitimee par les accords de 3 juillet. Si cellou tente de s'opposer a l'election,Alpha et les forces barbares mandingues vont massacrer les gens. et organiser sa mascarade. Cellou n'est pas a la hauteur de la tache, donc il doit degager. ou L'ufdg doit ceder la place a une autre formation si Cellou refusait de se retirer. C'est dommage aussi que Mouctar ait condmne les NFD a mort a cause de sa declaration de Labe sur 2015. Ca aurait pu etre une partie de la solution si NFD existait encore. Wassalam.