 Mohamed Condé arrêté avec plusieurs valises de devises à Paris ?
2013-09-11 21:22:48
GuineePresse.Info a appris que le fils du chef de l’Etat guinéen, Mohamed Condé, aurait été arrêté avec plusieurs valises remplies de devises à Paris.
D’après notre source, il se trouvait en transit. Il y aurait eu des tractations pour étouffer l’affaire.
Nous sommes en train de vérifier l’information.
Autre information à vérifier: Abdoulaye Keita (EDG) aurait fuit avec beaucoup d'argent.
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | sa demontre la capacite de nos dirigan | Guineepresse n'avait pas l'habitude d'écrire au conditionnel, c'était une bonne habitude.
Je sais qu'à Conakry, il y avait la rumeur selon laquelle ce fils a quitté le pays. | | Cele ne serait pas une surprise car Alpha Conde et son clan font ce qu'ils veulent des richesses de la Guinee sans aucun control. | | LA faute a celui qui avait preferer laisser le pouvoir aux angbansanles et qui nous demande aujourd'hui a ce qu'on votes pour lui....... a quoi servira de voter pour lui puisqu'il est incapable de defendre Notre votes devant le grimpeur | | Ils sont tellement bête ces cons. Même un ambassadeur français s'est fait arrêté avec beaucoup d'argent à la rentré de France. Ils croient qu'ils sont intouchables. | | Attendons d'abord d'avoir confirmation, c'est important. Ceci dit, les personnes à la morale élastique ne sont caractéristiques ni d'un groupe ni d'un pays, mais de clans "mafieux". Alors que les personnes vertueuses se retrouvent partout. En ce sens je suis d'accord avec l'idée de Mme Agnès Kourouma. | | Je crois que Alpha Condé a trois fils. celui que nous venons de voir passer a Mouna à conakry, celui qui a fui le pays et celui que l'on vient d'arreter à l'aeroport de Paris. Le guineen et le mensonge, c'est trop pathetique | | C'est encore la faute aux ex premiers ministres, ennemis du changement!!!! | Guineepresse,
le fils de Alpha Condé est en Guinée plus précisément à Conakry. | | Il me semble que votre source s'est trompée de personne et il se peut que l'individu arrêté porte le même nom que le fils d'alpha condé.En ce moment, ce dernier est en Guinée. | Une source parisienne nous confirme la garde-à-vue dont le fils d'Alpha Condé a fait objet dans les locaux de la brigade financière Paris.
Dans ce genre de délit, on ne retient pas la personne pour longtemps, mais l'argent saisi et une procedure normal pourrait être déclenchée ou non. Beaucoup de commerçants guinéens ont vécu cette expérience à Bruxelles, se déplaçants avec des centaines de milliers de devises. Plus de 4 fois, le président de la communauté guinéenne de Belgique, Elhadj Souleymane Bah est intervenu pour aider des commerçants guinéens à recupérer leurs fonds et continuer leur voyage vers l'Asie. Après qu'il ait convaincu la police belge que les concernés sont de commerçants et que le système bancaire guinéen n'est pas fiable, raison pour laquelle les commerçants se deplacent avec l'argent pour acheter des marchandises. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|