2013-09-18 14:39:16
Les avertissements de Dadis, ignorés par les politiques et l’armée : "Alpha Condé est dangereux pour la nation".
Sékouba, Nouhou Thiam, De Gaule, Aidor Bah, AOB, Claude Pivi, Mathurin Bangoura et tous les autres l’ont payé ou le payeront très cher !
Disons que le premier qui a trahi la Nation guinéenne est Moussa Dadis lui-même qui a voulu se maintenir au pouvoir au lieu d’assainir l’administration et la classe politique et organiser des élections démocratiques et transparentes pour revenir en héros national après avec le soutien de tout le peuple.
Si Dadis n’avait pas fait savoir sa volonté de rester à travers ses propos et les actions et déclarations de Sékouba Konaté et de Moussa Keita (pour le piéger ?), la transition guinéenne allait durer au moins 5 ans ou plus d’un mandat avec lui. Car, la classe politique n’aurait pas osé venir à sa place en pleine guerre avec les narcotrafiquants et les reformes qu’il a commencées.
Si Dadis avait été fidèle à ses promesses ou patriote, il aurait pu faire des audits de tout l'appareil d'Etat et appliquer la loi correctement. Ce qui allait éliminer tous les anciens PM, beaucoup d’anciens ministres et l’octogénaire Alpha Condé que la Constitution n’autorisait plus à être candidat, avec le soutien de toute la jeunesse et de la majorité du peuple guinéen, de toutes les régions.
GUINEEPRESSE.INFO

Revenir en haut de la page