 Mais où est donc passé le « savant » guinéen « Dr » Mamadou Tahirou Barry ?
2013-09-22 18:16:01
Pour vous rafraichir la mémoire, c’est l’un des nombreux « Dr » Guinée, biologiste de son état, qui assurait avoir découvert un remède contre le Sida. Le médicament qui serait autre que de l’hypochlorite de sodium, dont la solution est bien connue sous le nom… d’eau de Javel.
«Le Sida est une petite maladie que nous guérissons sans faire recours à de gros moyens » selon le Dr.
Appeler ainsi une pandémie et ses millions de morts et d’infectés, un virus qui déjoue pratiquement l’essentiel des efforts des scientifiques, il faut oser.
Une fumisterie scientifique habituelle en Afrique
Au même niveau que les « guérisons » de malade du « Dr » honoris causa le Président Yahia Jammeh de Gambie. Ou l’histoire rocambolesque du MM1 au Zaïre du temps de Mobutu :
« Soutenue directement par le président et les cadres-dirigeants du Mouvement populaire de la Révolution, la conférence de presse organisée, en novembre 1987, pour présenter ce produit avait été précédée d'un communiqué officiel laconique, faisant référence à une annonce qui aurait un impact à la fois pour le Zaïre, le continent africain mais également pour le reste du monde. Devant les caméras de télévision et des représentants de certains corps diplomatiques, réunis au Centre de Conférence International de Kinshasa, deux chercheurs, les professeurs Lurhuma (Université de Kinshasa) et Shawfik, annoncèrent avoir découvert un traitement pour lutter contre la pandémie du VIH.
Cette nouvelle qui était censée redorer l'image et le prestige du régime2 de Kinshasa alors que l'on disait son dirigeant malade, se révéla être un échec. En effet, les vertus médicales du MM1 n'ont jamais été prouvées par un quelconque protocole auprès de la communauté scientifique internationale. En outre, l'un des créateurs de ce faux espoir thérapeutique, le professeur Lurhuma, a animé la controverse en défendant l'idée, partagée par certains dignitaires, selon laquelle le virus HIV était essentiellement transmis aux contacts de personnes étrangères ou à l'étranger.
L'épisode du MM1 a constitué l'un des célèbres camouflets du défunt président du Zaïre. » Source
Dans un article, nous avions demandé à notre « savant » de prouver son sérieux en nous donnant la publication princeps dans les revues scientifiques autorisées comme Nature, avec un contrôle des résultats par des laboratoires reconnus.
Le monsieur s’était retranché et défaussé derrière un dépôt de propriété intellectuelle dans une organisation africaine inconnue pour la médecine et l’OMS.
Voilà ce que l’on pouvait lire sur le monsieur :
« Conakryinfos : Comment s’appelle ce produit et quelle est sa formule chimique ?
J’ai découvert ce produit suite à des recherches menées sur un certain nombre d’années. Comme vous le savez, je suis biologiste de formation. J’ai consacré toute ma vie scientifique de biologiste à la recherche du remède contre le Sida.
Ce que je vais vous apprendre, c’est que la première formule que nous avons, c’était l’hypochlorite de sodium. Et aujourd’hui, nous en sommes à un certain nombre de formules. Et nous sommes très avancés dans cette matière. »
Conakryinfos : Selon vos statistiques, combien de patients soignez-vous par mois ? Et quel est le prix officiel pour traiter un patient atteint du VIH/Sida ?
Nous n’allons pas parler de prix, parce qu’il y a des gens que nous soignons gratuitement. Mais, comme vous le savez, nous sommes obligés de faire vivre le cabinet et continuer les recherches, ce qui fait qu’il y a des forfaits que nous demandons à certains patients pour pouvoir confectionner le produit.
Donc, statistiquement, le temps est très court pour que je puisse vous donner un nombre. Comme, vous le voyez, je reçois par jour un grand nombre de patients.
Conakryinfos : A part les guinéens, recevez-vous des patients étrangers ?
Oh ! Nos hôtels sont pleins de patients venus se faire soigner chez nous. Il y a des patients venus du monde entier, notamment de la France, des États-unis, d’Haïti, un peu partout. »
Apparement, le monsieur a trouvé le filon pour bien vivre, à la tête des gogos qu’il plume en les faisant croire en une guérison à base d’eau de Javel inventée il ya plus d’un siècle dans la ville française de…Javel. Comme le savon de Marseille.
« Vers 1785, le français Berthollet développa un agent blanchissant liquide basé sur l'hypochlorite de sodium. La compagnie Javel introduisit ce produit et le baptisa 'liqueur de Javel'. Dans un premier temps, il fut utilisé pour blanchir le coton. En raison de ces caractéristiques, il devint rapidement un composé populaire. L'hypochlorite peut enlever les taches sur les vêtements à température ambiante. En France, l'hypochlorite de sodium est encore appelé eau de Javel » source.
« L’hypochlorite de sodium est un composé chimique de formule brute NaClO. C'est un solide blanc très instable couramment utilisé en solution aqueuse comme agent désinfectant et agent de blanchiment, notamment sous forme d'eau de Javel pour un usage domestique » Wikipedia
L’affaire se corse
Au cours des discussions sur le site Guineeactu, de Hadji Barry Baud, un certain… « Madina » sort tout d’un coup pour affirmer qu’elle (il ?) a vérifié la guérison de patients soignés par le grand docteur. Nous avons eu droit à une bordée d’injures bien senties pour avoir demandé au « Dr » d’en fournir des preuves. Comme toujours en Guinée, vous êtes priés de croire sans preuve les plus gros bobards. Les textes se trouvent sur le site précité.
Aujourd’hui, le même « madina » tombe, pour raisons politiques cette fois, sur la sœur Sanaba Coné Camara qui a eu le toupet de s’exprimer sur les errements de notre opposition. A coup d’insultes et sans discuter les idées exprimées.
Voilà le genre de « militants » qui constitue le cercle proche de Cellou. Ils ont en commun d’avoir l’invective facile en lieu et place de la puissance d’argumentation. Des pauvres types en somme.
La « preuve » de sa reconnaissance par le Pr Alpha Condé :
« J’ai une anecdote très illustrative. Un jour avant les élections, j’étais assis quand j’ai reçu un coup de fil. La personne m’a dit : ‘’c’est Barry Mamadou Tahirou ?’’. J’ai dit oui, c’est lui-même. La personne me dit : ‘’c’est le professeur Alpha Condé’’. Je lui ai dit, qu’est-ce qui me vaut l’honneur de votre appel professeur ? Il m’a dit : ‘’écoutez ! J’ai appris que vous sauvez des vies. Vous faites vraiment des choses qui me plaisent. Je travaille aussi pour le problème des gens. Donc, nous faisons pratiquement la même chose’’.
Après cet entretien, il m’a envoyé des gens pour me saluer. Par la suite, il m’a appelé un certain nombre de fois.
Donc, je pouvais dire qu’il y avait des autorités qui n’étaient pas au courant. Mais, aujourd’hui, c’est l’autorité même qui est au courant. Ça, j’en ai la preuve »
Nous avons même eu l’épisode type film de série B
« Le biologiste-chercheur guinéen, le Dr. Mamadou Tahirou Barry ayant fait ses preuves dans le traitement du SIDA, est porté disparu depuis le mercredi 5 septembre, a appris Conakryinfos de bonne source.
Il aurait été kidnappé par des hommes non encore identifiés dans la nuit du mercredi à jeudi 5 septembre dans son cabinet situé à Yattaya dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry. Depuis son arrestation, aucun de ses numéros n’est joignable.
Pour le moment aucune raison n'est évoquée sur le kidnapping du biologiste dont la destination reste pour le moment inconnue.Ces derniers temps, le cabinet du Dr. Barry ne désemplissait pas de patients venus des quatre coins de la Guinée et de tous les continents dans l’espoir de trouver le remède contre le SIDA, considéré comme la pandémie du siècle.
Pur fruit de l’université guinéenne, il guérissait le SIDA selon lui, en une semaine, ‘’à partir de l’hypochlorite de sodium dont les molécules ont été diversifiées à cause du piratage’’.
Grâce à sa découverte, certains des plus grands laboratoires du monde entier l’ont déjà contacté pour leur revendre son produit qu’il s convoitaient tant.
Il disait dans un entretien accordé à notre rédaction qu’entre les deux tours de la présidentielle de 2010, il a même été félicité par l’actuel président de la République, Alpha Condé alors candidats du RPG » Boua Kouyaté.
Nous avons le devoir de révéler à la sœur Sanaba que la ou le « Madina » en question n’est autre que le « Dr » Tahirou Barry lui même.
Plus facile d’avancer masqué et de laisser croire que l’on est défendu par un inconnu. Un biologiste qui découvre au 21ème siècle un composé chimique connu depuis le 18ème siècle, qui s’en vante et fait croire qu’il est soutenu par une communauté scientifique introuvable.
Un prétendu soigneur qui n’ose même pas dire par quelle voie il administre son médicament. Il faut simplement le croire sur parole. En Guinée, ça marche. Mais seulement en Guinée.
Très courageux, comme comportement.
Thierno A Diallo 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | L'escroquerie d'une facon infaible.Tirer profit de la faiblesse de votre ami.
Ce sont des cibles tres facile car ils sont sans espoir.
Mais ce sont les regles de la vie et personne ne peut changer le monde, les religions sont arrivees les hommes n'ont pas changes, les lois sont venues les hommes n'ont pas changes.
Je me damande ce qui va changer les gens. | | qu'est que cellou dalein a a voir dans votre histoire....Ah la haine....... | Mon frere Sadio,vous ne deviez pas publier cet article sur votre site:un parent peulh qui s'attaque `a ses parents pour defendre un angbansale.<br /><br />
L'auteur de cet article est un intellectuel apprecie par beaucoup d'entre nous.,mais cette fois ci il m a vraiment decu. | Laissez mon frere Barry yandi!!!
S | Laissez mon frere Barry trankil yandi.
S`il a des clients qui viennent meme de
l`etranger pour se soigner chez nous
tant mieux.
Il n`est pas le seul a soigner le Sida.
Y a ausi l`honorable president qui soigne
le Sida: Yahya Abdul-Aziz Jemus Jukung Jammeh. | | Mais ce Dr tout le monde sait qu'il soigne.Quand tu va chez lui tu fais tes examens ailleurs et quand il finit tu vas encore refaire les examens ailleurs pour constater que tu es guéri.moi j'ai vu à la telévision guinéenne des personnes qui ont témoigné à visage découvert que ce biologiste les a soigné.Je suis voisin avec un de ces témoins à Landréah chez moi. | | L'auteur de cet article se livre à une calomnie gratuite contre un chercheur qui a fait ses preuves jusqu'à dans ma propre famille.Le guinéen n'aime pas le succès de son prochain.Avec ce genre de comportement poullo nèèbhai dhabbhoudè lamou. | | Tout le monde sait que l'hypochlorite de sodium peut tuer le virus du sida.Un biologiste de son état qui dit guérir à l'aide de cela a toutes les chances d'avoir raison.Débarassons nous de certains complexes qui nous poussent à éteindre les seules lumières qui jaillissent chez nous.Un article vraiment triste. | Merci encore Dr Diallo d'attirer notre attention contre les faux docteurs dans notre pays.Trop c'est trop
Tahirou n'est pas sérieux avec l'eau de javel. Yaya Djameh a fait la même chose en gambie, il a tué beaucoup de gens pour rien. mais les guineens n'aiment pas la verité les arrangements seulement. | | Moi je remercie M. Thierno Diallo pour sa vigilance. C'est très bien. Il ya trop de faux types chez nous. Ils sont tous pareils avec les faux docteurs | Moi je ne comprend pas keita. J'ai fait chimie et je sais que la soude tue les microbes, l'acide sulfurique tue les microbes, l'alcool tue les microbes. ce n'est pas pour ça qu'il faut dire qu'on soigne avec l'acide. siles enfants boivent l'acide il se brulent.
Moi je dis merci à Docteur Diallo, mille fois. | | M. sadio Barry c'est ma première fois sur votre site. les guinéens ne respectent jamais la loi. Les politiciens vous connaissez, jamais.Toujours a peu près Si les docteurs aussi ont fait la même chose, c'est grave si ça continue. Moi je dis merci à Monsieur thierno car ce qu'il dit est vrai, il faut arreter des bandits comme tahirou. les faux docteurs font payer trop cher, après nos parents vont mourrir et personne ne fait rien pour eux. merci. | Mr Thierno Diallo !
Supposons que ce que vous dites soit vrai : MADINA = " DR " MAMADOU TAHIROU BARRY !
Supposons aussi que ce soit vrai que le "Dr " Tahirou ait ete kidnappe par des inconnus , serait detenu a un endroit inconnu et on serait sans nouvelles de Lui .
Alors comment avez vous PU ECHANGE AVEC LUI le 20 , le 21 et le 22 SEPTEMBRE sous le nom ( selon vous } de MADINA a propos d'un texte de la soeur SANABA sur le site GUINEEACTU ?
QUELQUE CHOSE cloche dans votre " REVELATION " a la soeur SANABA !
J'ose esperer que vous ne nous ( les lecteurs )prenez pas pour des DEMEURES !
Permettez moi d'avoir un doute certain sur votre affirmation ! | Soit , Mr Thierno A Diallo : MADINA = Dr TAHIROU !
Celui ci aurait ete kidnappe depuis le 5 SEPTEMBRE on ne sait par qui et serait detenu a un endroit inconnu sans nouvelles . Soit !
Mais le 20 SEPETEMBRE | Kaou Labe n'a rien compris absolument. il faut bien lire et bien comprendre la date.le faux docteur n'a pas été kidnapé cette année. Il faut fien lire et cliquer le lien d'abord.
les guinéens aimment le mensonge seulement.Hé kaou labé ne sait même pas lire! | Dear friends, I'm a biologist and I'm not a doctor. In the US you can't dare say that. Guineans should take care of who is distributing and givin them pills! A physician write prescriptions, he has the right and knowledge to do so, it's different from a biologist who work in various fields of laboratories.
Thank you very much Mr Thierno Diallo . Good job. We agree and appreciate your position. | | Vraiment il faut arreter la discussion et remercier monsieur thierno Diallo. Chacun doit faire son travail et c'est tout. sinon le mécanicien va dire qu'il est chirurgien. C'est trop dangereux ce qu'on fait chez nous.Pour moi Les Tahirou là sont des bandits c'est tout. | | salut, je voudrais avoir les coordonnées du docteur, j'ai un ami qui est séropositif. Merci de me répondre | l'hypoclarite de sodium est une molécule que nous produisons nous même dans le corps, et qui nous nettoie de toutes ces agents pathogènes... donc, la thèse du docteur Tahirou est probable, notamment qu'il n'est pas le seul à affirmer guérir le hiv avec cette molécule!
aucun médécin peut affirmer que cette molécule ne tue pas le sida,... la plupart sont d'accord avec l'idée, ils avancent juste que les effets de l'hyoplarite de sodium, c'est que ça détruit tout... c'est pkoi ceux qui soignent avec ça, le font avec des petites doses prises le long d'une journée.pour dire que c'est complètement logique ce que le docteur Barry avance comme thèse.
l'auteur de cet article, n'est pas un journaliste, mais fais de la politique pour je ne sais quelle force.
le sida se guérit en Afrique dans au moins 6 pays!!! | | J'ai bsoin d l'adresse électronique Dr Barry.Sn no d tel. ou sn lieu d travail. | | J'ai besoin de l'adresse electronique du Pr Barry Tahirou son lieu de travail. Je voudrais me rendre en guinée Dans 3 semaines, où pourrai-je le rencntrer? |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|