URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12849
2013-09-24 17:07:52
Il y a des sérieux cas ici. D' abord on n’a reçu que 9061 cartes électeurs sur 13300 recensés.
Les 461 électeurs qui avaient votés avec des récépissés lors du dernier scrutin sont purement et simplement exclus du processus car tous les récépissés avaient été récupérés et envoyés à Conakry sous prétexte que la Ceni va éditer des nouvelles cartes pour eux.
Pour ce qui est des autres anomalies voici la situation des cas des invalides par bureau de vote et tous ces gens avaient voté au premier et au second tour et n ont procédé aucun recensement hors mi le seul effectué au Liberia :
BV1 58 CAS
BV2 50 CAS
BV3 51 CAS
BV4 61 CAS
BV5 53 CAS
BV6 58 CAS
BV7 50 CAS
BV8 46 CAS
BV9 56 CAS
BV10 51 CAS
A titre indicatif Mr Diallo Allassane carte électeurs C0040766438 BV2 au dernier scrutin et qui n'a pas effectué un autre recensement se retrouve sur la liste des invalides comme doublon et Mme Diallo Mariama BV3.
Ce sont pour le moment 995 qu’on veut exclure du processus sans parler de ceux qui avaient voté et qui ne se retrouvent nul part cette fois-ci.
Pour information, le RPG n'avait obtenu que 600 voies lors de premier tour en 2010
Bien à vous et à vos familles respectives !
El Haj Koussi
Depuis Monrovia
VOS COMMENTAIRES | |
| Moumini Bah | 24/09/2013 18:11:03 |
| Voila les unes des multiples raisons qui font dire a tout le monde que Cellou ne devrait pas accepter le tripatouillage du fichier (donc devrait rejeter Waymark) ni ne devrait accepter une CENI qui mettait l'UFDG en plus mauvaise position que sous Lounceny Camara. Mais Cellou n'ayant pas le niveau d'analyse et de jugement requis d'un leader n'a pas pu ou voulu voir ce que tout le monde voyait: La victoire fraudee du RPG est inclu dans le recensement Waymark/Sabary. Soit Cellou est totalement incapable ou alors il est entrain de trahir ses militants. Mais les betises qu'il a commises recemment ne peuvent pas etre gratuits. | |
| Oury Diallo | 24/09/2013 21:10:09 |
| Et comme par hasard vous constaterez que la grande majorité des cas concernera des Peuls. | |