2013-09-26 07:48:26
Communiqué de presse : caravane verte contre l'abus de pouvoir l'état et l'encouragement aux violences intercommunautaires.
La région forestière de la Guinée est devenue une zone de non droit où l’État réprime dans le sang toute revendication légitime des populations locales, où l’intolérance intercommunautaire et religieuse est devenue la règle de conduite et où les anciens rebelles de l’ULIMO et les milices ethniques Donzos font la loi, comme en témoignent le massacre des populations de Zogota en 2012 par les forces de l’ordre, les évènements de Lainé et de Guéckédou en 2012, de Galakpaye en 2013 et les récents événements de Koulé, N’Zérékoré et Beyla, qui ont été de loin les plus meurtriers.
Assez c’est assez !!!!!
Nous demandons la collaboration des médias et de tous les acteurs de la paix en Guinée, afin de diffuser largement le communiqué ci-joint. Nous rappelons à toutes et à tous que ce mouvement est un mouvement citoyen et donc très pacifique.
Pour toutes informations complémentaires svp n’hésitez pas à communiquer avec nous par email ou par téléphone.
Merci
LA GRANDE CARAVANE DE SYMPATHIE, DE LA PAIX ET DE L’UNITÉ DE LA FORÊT
Du 28 septembre au 2 octobre 2013, je porte simplement un morceau de tissu vert de n'importe quelle forme, ou un t-shirt vert ou une chemise verte ou un foulard vert ou bandeau vert ou une cravate verte, en signe de sympathie envers toutes les victimes des affrontements Interethniques en Guinée forestière et de tous les autres martyrs de la Guinée mais également en guise de protestation contre l'abus de pouvoir de l'état et l'encouragement à toutes violences intercommunautaires en Guinée. J’adopte la couleur verte comme symbole de toutes les luttes et revendications pacifiques dans notre région.
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière(CSDF)
Email : presidentbem@yahoo.fr ou caravanne.verte@gmail.com
pdf, 27,4 KB, 09/26/13, 228 downloads

Revenir en haut de la page