Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 34

Déclaration de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, Présidente du Conseil National de la Transition


2013-09-26 07:57:16

Déclaration à l'adresse des Guinéens, des autorités y compris la communauté internationale et les Forces de Défenses et de Sécurité
 
Peuple de Guinée,
 
Chers compatriotes,

Le bureau exécutif du CNT, réuni en session  d'urgence le mercredi 25 septembre 2013, consacrée à l'examen du contexte politique actuel constate que la  situation nationale est caractérisée par une montée préoccupante de la violence débouchant sur l'insécurité  généralisée, en particulier à Conakry. Les pertes de vies  et les destructions de biens prolifèrent à un rythme  difficilement soutenable pour les populations. L'heure est grave. La peur et l'incertitude s'installent dans les foyers et les quartiers. La cité est partout mise en danger par des  actes de vandalisme et par la commission de crimes contre les familles. 

Les faits ont débordé le cadre de la campagne électorale et se traduisent par des violations flagrantes et cruelles de la loi. De  tels   actes criminels ne sauraient provenir, de l'avis du CNT, de militants de partis politiques. Il est impératif d'y mettre fin et dans l'immédiat.  Il est intolérable de laisser ce contexte perdurer.  C'est pourquoi, le CNT, profondément préoccupé par la dégradation de la situation, convie le Gouvernement à  envisager les mesures constitutionnelles adéquates.
Devant ce constat pour le moins effarant, le CNT demande que son Excellence Monsieur le Président de la République, garant constitutionnel de l'unité de la Nation veuille
 adresser au Peuple de Guinée tout entier un message de paix  et de sérénité.

 Le CNT invite, en outre, les leaders politiques à se  joindre, dans le cadre d'un dialogue citoyen, à toute action d'envergure propre à restaurer la paix, rétablir la sécurité et la quiétude et permettre la tenue des élections législatives libres, transparentes et crédibles.

 Le CNT adresse aux forces de défense et de sécurité, en particulier la Fossel, ses vifs encouragements et les invite à redoubler d'ardeur dans l'accomplissement de leur  mission.

Le CNT remercie la communauté internationale pour le constant appui  qu'elle ne cesse d'apporter à notre  pays et pour l'implication de ses représentants dans la sauvegarde de la paix.
Les institutions républicaines et les organisations de la société civile  sont conviées à concourir à la  consolidation de la paix et à la préservation de l'unité  nationale pour que cesse la prolifération de victimes  innocentes.

Veuille Dieu Protéger la Guinée et les Guinéens !

 Je vous remercie.

 


Hadja Rabiatou Sérah Diallo, Présidente du Conseil National de la Transition.

(Transmis par Lamarana Petty Diallo)


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traore26/09/2013 11:44:04
Hadja degager complice de l`impunite depuis trois ans le peuple de guinee n`a plus besoin vous et votre soi-disant CNT bidon.La fraudre ne passera pas,nous demandons les elections transparentes et credibles point.Hadja la violence et l`injustice en guinee c`est bel et bien le gouvernement et sa milice criminel.Nous sommes fatigues de l`injustice du regime de RPG.Nb.90 morts en trois pardon du respect pour le peuple.
A T.Diallo26/09/2013 12:44:52
je ne vois pas de l`importance de lire un article sur Cette traitre qui se fait de L`argent sur les victimes de.2007. 2009.
2010 . 2012.et tout recement.
je vous remercie
barry26/09/2013 13:49:46
Quelle est l importance de cette institution en guinee bands des corrompus Tu n as aucun message a lance pendant trois de regne presque quel est votre resultat si ne pas que le negatif.vous trompez les peuples de guinee mais dieu vous payeras.Osez de dire la verite apprenez a dire la verite c est tout qui va nous sauvez fans ce pays.Dire a qui commet les fautes la franche verite.Etant une institutions.
Ibrahima26/09/2013 15:43:13
ohhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu cette sorciere est vivantes ?!!!!!!!!!!! Des prostituees ! Qd on tue les gens elle n 'ouvre jamais sa guelle mais helas maintenant elle sort de sa reserve. Ohhhhhhh mon Dieu quel pays de demagogues .................... Vas o diable vilaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ibrahima226/09/2013 19:20:17
Elle a raison de faire signe de vie maintenant!!!! parceque bientot ce CNT
va degager pour donner la place a une
autre caisse de raisonance avec une autre
Hadja a sa tete.
Mamadou26/09/2013 20:49:45
Enfin tu ouvre ta --- pour gue ceux gui
te soutenait jadis se rappelent de toi et
se defoulent sur toi traitre
amadousdialamba28/09/2013 03:53:29
Heureusement pour la Guinée, cette vieille dépassée disparaitra bientôt à jamais de la scène politique guinéenne. Elle n’aura plus la voie au chapitre. Nous en avons assez de ces simulacres députés du CNT. Surtout cette détestable paysanne qui a monnayé sa dignité devant tout le peuple. Elle est la seule qui restait parmi ceux qui ont manipulé le peuple en 2010 en faveur de leur Profausseur- Alifa le burkinabé. Elle commencera, comme les autres à descendre aux enfers dès le 30 septembre prochain. Ces déshonorant honorés qui ont légiféré illégalement pendant trois ans et demi vont enfin déguerpir pour laisser la place aux vrais élus du peuple. J’espère que les élections se dérouleront dans les normes... WASSALAM.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques