URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12880



La DGSE française dément le canard enchainé !


 

2013-09-26 21:14:48 

Démenti cinglant de la DGSE sur l’article du Canard Enchainé annonçant une tentative de coup d’Etat imminent en Guinée Conakry, « quelques guignols de Guinée n’ont pas besoins de nous citer pour réaliser nous ne savons quels projet foireux ! »

L’article du Canard Enchainé en date du 25 septembre 2 13 intitulés des notes de la CIA et de la DGSE annonçant un coup d’Etat un coup d’Etat en Guinée à Conakry. Ces propos ont été traités de farces par certains responsables et parlementaires Français. Nous avons aussitôt pris contact avec  les services de la DGSE dirigés par Monsieur BAJOLET et Monsieur  BIGOT en charge de la stratégie. Deux personnalités d’une grande hauteur de vue et très sérieux qui, ont démentis catégoriquement les allégations du canard enchainé qui est coutumier du fait et ce journal il faut le reconnaitre est souvent manipulé.

Ce service très sérieux  du renseignement français, nous a simplement dit, si ces journalistes sont sérieux et crédibles, ils doivent publier les preuves de leur allégations, les notes qu’ils sont censés avoir lu aussi. Ils doivent être en mesure de même fournir la liste des milices peuhles qui ont été enregistrés.

« Vous savez, si nous passons notre temps à répondre à tous les articles du canard qui cherche à vendre dans cette période difficile ou tout est informatisé, nous n’en sortirions plus. Nous aussi nous devons nous adapter », nous a-t-on dit.

Nous avons remercié les hauts fonctionnaires et quitté le 14 rue Saint Dominique.

Je rappelle que Monsieur Lansana Kouyaté a été le premier chef de Gouvernement Guinéen à affirmer solennellement devant l’Assemblée Nationale Française que Monsieur Alpha Condé recrutait des Miliciens pour tuer ses compatriotes. Ces éléments sont bien enregistrés aux renseignements Généraux et Européens !

Dans ce contexte très difficile, soyons particulièrement très vigilant lors de ces élections législatives de samedi prochain.

Ismaël BAH
Diplômé de Droit
De l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (IHSI)
Conseiller Technique Sécurité Intérieure
Caserne des Officiers Napoléon Paris


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

lamin26/09/2013 21:39:18
Si la comminaute peuls existait vraiment dans le vrais sens du terme, Canard enchaine serai poursuivis en justice pour incitation au genocide contre les peuls en Guinee.Il serai oplige de donner ses sources. La verite allais jaillir. Il serons de toutes les facons comdanner pour avoir melle toute une ethnie a une rebellion. Chers compatriotes organisons nous pour donner une bonne lecon a cet journal sinon la prochaine fois ca sera la guere civile au conseqence incalculable.
Si ce journal est puni aucun autre journal n'ausera jouer le jeu d'alifa kone.
Bokar B Ly26/09/2013 21:55:12
Les sites Guinéens qui ont repris les sortis des ministres sans portefeuille du RPG doivent reproduire cet article pour le parallélisme des formes.A rumeur vendue et fausses informations amplifiées,il faut opposer la vérité de des faits concrets étayés par ce compatriote qui a interrogé les responsables de services concernés.Que Dieu punisse et destitue toute autorité qui veut instaurer en Guinee ou perpétuer la délation et le mensonge comme mode de gestion des affaires publiques.Puisse le seigneur avoir pitié des Guinéens pour mettre un terme à cette haine qui n'a de fondements que des ressentiments et des complexes subjectifs,injustes et inappropriés.
Mamadou Diallo26/09/2013 21:58:50
Je pense que alifa condé continu à avoir des complices en France et auprès des USA . Si non, ces gouvernements auraient fais des déclarations car, c'est très grave de coller une telle étiquette à une communauté visée par ce dictateur du troisième millénaire.il ne vise que du génocide contre les peules.
Bob Diallo26/09/2013 23:21:44
Vu le danger que représente ALPHA Conde pour la nation, nous sommes prêt de le chasser du pouvoir s'il truque les résultats du scrutin
Alpha SATAN doit faire attention
Camus27/09/2013 00:32:14
L'article du canard enchaîné n'est qu'une pièce du vaste plan concocté par Alpha Condé pour mater et intimider les peuhls en vu de la mascarade électorale déjà préparée. Vous allez voir, dès après les élections, il va décréter un couvre feu au motif que le pays va être attaqué; mais ce sera pour étouffer la riposte sociale qui ne manquera pas après les fraudes. Mais il faut que Alpha sache que si il veut brûler ce pays, on est prêt à l'y aider . Cette fois ci personne ne restera dans les maisons si on triche les élections . On va dire à Alpha DÉGAGE
Taran27/09/2013 00:55:10
Good job, on reste maitenant le dementi de la CIA et la boucle est bouclee!!
amadousdialamba27/09/2013 01:36:23
OK Yette baa bonaali dhoo. Konii tigi
boy poullo27/09/2013 07:56:06
Bravo la presse guineene vous etes les meílleur. enfin jai compris pourquoi votre president disait qu'il n y a pas de journalist en guinee c'est tout simplement par ceque vous n'etes pas de son cote
Citoyen27/09/2013 10:49:28
Le recent voyage de certains officiels guineens a Paris n'y est pas pour rien, car l'argent du contribuable guineen est utilise a tous les fins , sauf pour son bonheur.
Mohamed Diallo27/09/2013 13:44:21
Bonjour,

Merci monsieur Bah de faire connaitre la vérité. Maintenant il faudrait trouver un moyen d'obliger le canard à faire un démenti dans leur journal afin que la manipulation soit connu de tout le monde! Il faudrait voir s'il y a possibilité de porter plainte pour diffusion de fausses informations dans le but de nuire à une catégorie de gens.

Encore Bravo
sannounka27/09/2013 16:16:52
Tout laisse à croire que le fameux "professeur " président n'a plus où sortir alr ne nous laissons plus faire chers compatriotes guinéns
mamadou27/09/2013 18:10:04
le canard enchainé doit etre poursuivis par les guinéens de bonne volonté il faut pas pariculariser cette affaire au peulh seulement c'est toute la guinée qui doit condamné cet journal car c'est la guinée qui est touché dans sa quietude, sa tranquilité et sa dignité
Dayejo On27/09/2013 20:33:16
La CIA a aussi dementis selon certains compatriotes qui vivent ds le pays de oncle Sam. Je cite <<Je vous dis et je réitère que le régime Alpha Condé est entrain de mentir au peuple de Guinée. Je viens personnellement d'appeler la CIA et j'ai parlé à deux differentes personnes qui m'ont dit qu'elles ne sont pas informées de cette nouvelle de complot en République de Guinée. Je vous invite également d'appeler le même numéro : +1-703-482-0623. La jeunesse guinéenne ne doit plus accepter des mensonges de ces vieux renards. La Guinée a perdu beaucoup de ses enfants dans ces soit-disants "Complots", trop c'est trop. Je vous dis et je réitère que le régime Alpha Condé est entrain de mentir au peuple de Guinée. Je viens personnellement d'appeler la CIA et j'ai parlé à deux differentes personnes qui m'ont dit qu'elles ne sont pas informées de cette nouvelle de complot en République de Guinée. Je vous invite également d'appeler le même numéro : +1-703-482-0623. La jeunesse guinéenne ne doit plus accepter des mensonges de ces vieux renards. La Guinée a perdu beaucoup de ses enfants dans ces soit-disants "Complots", trop c'est trop.>> Pourtant cette personne est vervant supporteur de AC par ce qu on connaiisent sur des different forums.