URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12922



Communiqué du FREBAG relatif aux propos et actes discriminatoires des proches d’Alpha Condé envers la Basse Côte


2013-10-02 11:59:32

Chers compatriotes de la Basse Guinée,

Les populations guinéennes étaient convoquées aux urnes le samedi 28 septembre 2013, pour élire leurs futurs représentants au sein de la prochaine assemblée nationale.  

 Votre courage et détermination à ne plus cautionner la dictature, la discrimination et l’exclusion, en votant massivement pour l’opposition républicaine partout en Basse Guinée, ont créé une grande frustration à la mouvance présidentielle, qui n’a pour souci que la destruction de la nation guinéenne.

Ayant constaté sa défaite partout dans la région, surtout  à Conakry où l’opposition a remporté dans toutes les cinq communes, le RPG Arc-en-ciel a chargé un de ses responsables, à l’occurrence Laye Junior Condé du bureau politique national, chargé de la communication, de s’attaquer aux paisibles et libres populations du terroir, en proférant des injures et des propos discriminatoire envers la Basse Côte, oubliant que la liberté de choix est un droit légitime et non un crime contre une région ou une ethnie.

Sur ce, le Front Régional de la Basse Guinée ne restera pas indiffèrent. Il donne un délai de 24 heures à la mouvance et au parti politique RPG Arc-en-ciel, à compter de la publication de ce communiqué, pour s’excuser officiellement auprès des paisibles ressortissants de la Basse Côte. Après ce délai, sa réaction ne se fera pas attendre.

Le Font Régional de la Basse Guinée demande aux vaillants citoyens d’être vigilants et persévérants. Dans aucunes de nos circonscriptions, les fraudes ne doivent être tolérées.

Il est temps de respecter et d’accepter le choix du peuple !

 

Mohamed Sadibou Camara
Pour le Front Régional de la Basse Guinée.


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mamadou02/10/2013 12:31:41
les habitatants de basse cote doivent mettre une chose dans leurs tetes alpha et son clan n'ont aucun respect pour la basse cote il a juste besoin de son electorat si aujourd'hui un petit farfelux du nom de laye juniortient des propos deplacés a l'endroit des basse cotiers dite lui qu'il signe sonarret de mort c'est mal connaitre les jeune soussous de conakry il joue avec le feux mais comme on le dit qui seme le vet recolte la tempete un homme avertit en vaut deux
Rose02/10/2013 12:37:42
Vous êtes courageux M Camara.Vous êtes certainement un cousin à M Mohamed Sampil(r.e.p).Seulement nous voulons d´un front national, pas seulement regional, ca va faire 1/4 et c´est faible!
patriote02/10/2013 13:20:06
Chez nous malheureusement, nos dirigeants se croient au dessus de la loi. Or pour une democratie saine et durable, il faut lapplication impartiale de la loi sur les ts les citoyens.Ces soit disant responsables ki livre de injures a l'egard de telle ou telle region doivent devraient etre punis a la hauteur de leur forfaiture.
progressiste02/10/2013 13:50:50
mais mon frere, mohamed sadibou camara ,qu'est ce que laye junior a dit comme propos injurieux a l'egard des populations de la basse cote ? laye junior est de nature a ne pas se livrer a de tels comportements,alors monsieur camara prouver les propos tenus par laye junior.
un jeune guineen02/10/2013 14:47:25
Il donne un délai de 24 heures à la mouvance et au parti politique RPG Arc-en-ciel, à compter de la publication de ce communiqué, pour s’excuser officiellement auprès des paisibles ressortissants de la Basse Côte. Après ce délai, sa réaction ne se fera pas attendre.

Awa moussé Camara, i bara woyin vrai. Itan do mou loukhi alo mo kha foriyi nekhè woyin ma toun.gakhoulè dorro.

Voilà une vraie menace sans hypocrisie comme je les aime. J’espère surtout que vous mettrez à exécution vos menaces si on ne vous écoute pas.

Won na mato sono è nakhan ra bama.sinon wo tè sotti eh kha responsable koui
sossedi02/10/2013 15:26:20
ils ont manipule les resultats de dubreka pour donner la victoire a l'ennemi jure du general lansana conte.j'imaginais le rpg s'attribuer une victoire frauduleuse partout sauf a dubreka,cet affront doit etre laver,on a deja un point par ou commencer.
Bangaly Traore02/10/2013 22:24:13
Il faut le feu a conakry nous sommes fatigues avec ce regime criminel et corrompu d`Alpha et son clan,il est vraiment temps de faire le feu trop de communique.
AMB02/10/2013 23:05:04
Ne cherchez pas loin mes frères, il existe un noyau de malfrats bien organisés à Conakry, maîtres d'œuvre dans l’art de tromper les différents gouvernements en Guinée. Ce sont Kiridi Bangoura, Moustafa Naïté, Albert Damantang Camara, l'imposteur Sylla alias Billes Gate et Malick Sankhon.
Cette bande aurait mis en place un projet visant à faire gagner le RPG à Kaloum, Dixinn, Matam et Matoto. Ils cherchent à corrompre les chefs de quartier à Conakry en vue d’inverser les résultats des urnes dans le Kaloum. Ils sont tous tapis dans l'entourage du président Alpha Condé qu'ils ont littéralement pris en otage; ils n’ont aucun projet pour notre pays si ce n’est du vandalisme dans les différents quartiers de Conakry.
Awa Barry03/10/2013 17:50:14
Mon frere Sadibou Camara, tous mes encouragements. Les dignes fils et filles de Guinee de toutes les regions doivent se lever pour lutter contre Alpha Conde. Si ce Monsieur arrive a rester long temps sur la Guinee, il y causera des dommages graves voir irreparables. Aujourdhui je comprends pourquoi le President Conte faisait reference a Alpha Conde en parlant de "Laguine di borokhi nakhan na a farima; Laguine yakhui" etc... le president conte savait de quoi il parlait et avait raison. Alpha est un ennemi de la Guinee et des guineens. Aujourdhui il travaille pour ses compatriotes du Burkina Fasso et pour la Mafia internationale dirigee par Georges Sorros et consorts.
Frere Sadibou, nous sommes ensemble. Je me sens insultee autant que vous; nous composons ensemble le peuple de la Basse Cote bien que mes parents soient originaires du Fouta.