URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12928



Législatives 2013 : communiqué de l’UFR relatif au vote de Kaloum


2013-10-02 16:04:47

L’Union des Forces Républicaines informe les militants et sympathisants de l’opposition républicaine que dans la nuit du mardi 1er octobre à mercredi 2 octobre 2013 à 2 heures 4 minutes, un inconnu a été appréhendé en flagrant délit de bourrage des urnes non encore traitées dans les locaux de la Commission Administrative de Centralisation des votes de la commune de Kaloum.

Appelés au secours, les agents de la FOSSEL basés au siège de la Commune de Kaloum, au lieu d’aider à maitriser le délinquant, ont agressés délibérément l’agent de sécurité de notre candidat à Kaloum venu accompagner le délégué de l’UFR sur les lieux.

Informé de la situation, Baidy ARIBOT candidat uninominal de l’UFR s’est immédiatement rendu sur les lieux et a tenu informé la brigade de Gendarmerie basée à la commune. Le Chef de Poste l’a renvoyé vers le Commissariat Central de Kaloum où un plainte régulière a été déposée contre la FOSSEL.

L’UFR prend à témoin la communauté nationale et internationale des agissements visant à tripatouiller les résultats du scrutin du 28 septembre 2013 en général et ceux de la commune de Kaloum en particulier.

Au cas où les résultats des urnes non traitées ne seraient pas conformes aux PV des bureaux de vote, l’Union des Forces Républicaines se réserve le droit de demander l’annulation des résultats des bureaux de vote non centralisés à date et de diffuser les copies de la totalité des PV des bureaux de vote de la circonscription en sa possession.

Bonne fête au Peuple de Guinée.

D’autres communiqués suivront.

Conakry, le 2 octobre 2013

 

Honorable Cheick Tidiane TRAORE
Directeur de la Cellule de Communication


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Samba02/10/2013 19:42:10
C'est quand la fin de la mamaya dans ce pays meurtrit depuis près de 6 décennies?
Ibrahima-kankalabé02/10/2013 22:58:34
IL FAUT AUSSI SAISIR LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO!
Ke Jallow03/10/2013 09:54:57
A chaque annonce de resultats l'opposition dans l'ensemble devrait faire une declaration commune puiqu'elle s'est levee pour une cause commune - la democratie. C'est comme ca que quand Alpha et Konate ont triche Sidiya au 1er tour des presidentielles tout le monde s'est tu et a laisse Sidiya faire bataille seul. Jean Marie lui avait meme dit de demander pardon a Konate devant public! Qui vole un oeuf volera un boeuf n'est pas qu'une belle theorie. Pour prevenir tout cas de vole, il faut taper le fer quand il est chaud et ne rien negliger. Avec Alpha, une evenement annonce un autre evenement et tout evenement cache quelque chose mais l'opposition se contente de se feliciter et maintenir les militants dans l'incertitude. Il faut qu'on grandisse de fois quand meme de la tete ou de la masse de notre corps.
mamadou03/10/2013 13:16:43
l'ufrg,a bien raison il faut pas sieger a l'aasemblé nationale car la ceni veut truqué les resultats comment le Rpg peut gagné a debreka devant l'ufr et a fria devant l'ufdg alpha est pret a massacré les innocents pour le pouvoir donc l'opposition ne doit pas siége et on vera comment sa va se passer
baba la theo03/10/2013 14:44:47
he sadio tu refuses de mettre mon commentaire,ke passa, cheick traore n est plus Honorable et il doit arreter, Honorable, Honorable mon oeil