Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 25 avril 2018 06 : 56

Mise en garde à Cellou Dalein: ne re-commets pas l’erreur qui a conduit au vote le 28 septembre 2013 !


2013-10-04 22:12:03

Des démarcheurs d'Alpha Condé se trouvent en ce moment même, où nous mettons cet article en ligne, avec Cellou Dalein Diallo !

Nous savons que l’opposition était presqu’unanime pour exiger un report significatif des élections législatives jusqu’à la correction des anomalies. L’accord qui a conduit au vote du 28 septembre 2013 sans correction des anomalies a été manœuvré à l’insu d’autres leaders plus fermes là-dessus comme Jean Marie Doré et même Lansana Kouyaté qui est pourtant le moins menacé par les recensements à caractère tribal.

Après donc la décision historique et salutaire de toute l’opposition de se retirer du processus en exigeant l’annulation de scrutin de la farce, ce qui conduit obligatoirement à la disqualification de Bakary Fofana et de son équipe incompétente, malhonnête et criminelle, Alpha Condé tente les mêmes manœuvres habituelles envers Cellou Dalein, le maillon faible de l’opposition.

En ce moment même, deux émissaires d’Alpha Condé, Moustapha Naité et Ibrahima Capi Camara (ceux qui pêchent les traîtres dans l’opposition) se trouvent chez Cellou Dalein pour proposer un arrangement direct entre RPG et UFDG, à l'encontre la décision unanime de l’opposition.

Cellou Dalein doit éviter tout comportement qui risque de créer des suspicions entre lui et les autres leaders au sein de l'opposition: ne jamais recevoir un émissaire d’Alpha Condé ou rencontrer Alpha Condé en solitaire. Ce qui est valable pour chacun des leaders politiques de l’opposition.

Nous attendons que Cellou rende publiques les demandes en catimini d’Alpha Condé et sa réponse aux émissaires du diable.

Voir illustration sur guineelibre !


GUINEEPRESSE.INFO


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow04/10/2013 22:44:28
Merci pour la vigilance j'espère pour lui mais g pas trop conf à Dalein, il fit trop d'erreur meme s'il faut lui reconnaitre le bon jeu qu'il a jouer pour la constitution de son alliance avec sidya et aussi le fait d'approcher bouba syllah, Mouctar et JMT. Un conseil à Cellou dalein pour toute decision consulte ton bureau politique et ecoute l'avis de tous c'est interessant. Tennez bon opposition la guinée en temps que etat compte sur vous!!!!
Bah Abdourahamane05/10/2013 00:05:00
N'importe quoi.Je me demande à quel moment Cellou a rencontré les personnes que vous mentionner. Croyez moi ou non mais je sais de quoi je parle
THIERNO SAMBA05/10/2013 00:24:30
Tout à fait d'accord avec vous, il doit être très ferme et aucun accord n'est possible avec Alpha Condé. Toute l'équipe de la CENI doit être virée. Il faut aussi être très vigilant sur la soif de siéger de tous ceux qui sont automatiquement gagnants à cette élection du côté de l'Ufdg. Ces gens vont mettre en avant leur intérêt alors que nous c'est le pouvoir suprême qui nous intéresse. Je crois que partout où les peuls se trouvent il faut exercer de fortes pressions pour qu'on ne passe pas à côté cette fois-ci.

Nous devons mettre nos amis soussous devant leurs responsabilités : il est hors de question qu'on continue de nous battre par procuration pour eux. Si on leur vole leur victoire en basse côté et qu'ils ne réagissent pas, nous les défendons de nous critiquer lorsque nous allons paralyser le pays et imposer notre victoire.

Les peuls ne doivent plus se battre pour que des vauriens comme alpha en profitent. Aujourd'hui les malinkés pavoisent alors que sans les jeunes démocrates peuls de l'axe de la liberté leur alpha serait à la retraite.

Nous devons nous mobiliser pour virer alpha.
Oui pour cette fois, je dis bien CDD n'aura aucun argument pour justifier une reculade. Nous ne sommes pas les seuls guinéens soucieux de la paix, si les angbansalés veulent qu'on brûle le pays, eh bien ne reculons pas brulons la Guinée, après on fera la paix.
N'ayons pas peur de perdre nos biens, l'Allemagne a été entièrement détruite, aujourd'hui ils sont la première puissance européenne.
Qu'on brûle Madina,mais pourvu qu'on arrache notre liberté et qu'on se donne les moyens de vivre respectés dans le pays de nos ancêtres.
Camara05/10/2013 00:25:20
Alpha est au pouvoir parceque Cellou le veut.
Ce soir dans le jacquesrogershow Abbe Sylla a dit que Alpha n'a pas touché au foutah parce que Cellou l'a malmené.Il a promis de ne pas se laisser faire.
Cellou doit refuser tout compris

Merci
hamley05/10/2013 00:59:44
Mr SOW je partage votre analyse. Cellou a bien fait de soutenir Sydia et d'approcher les autres leaders. Le TOUT contre UN ne marchera plus. Les carottes sont cuites pour cette bande d'incompétent.
camara05/10/2013 01:15:12
Guineepresse.Cette rencontre a pour but d'éclaircir les choses.Vous avez remarqué que pendant la conférence de presse de la mouvance présidentielle moustepha naité et kiridi bangoura ont fait savoir à l'opinion nationale et internationale qu'ils détiennent des preuves comme quoi il y'a eu des irrégularités à boffa, matam et à lola.C'est la raison pour laquelle la mouvance présidentielle va demander l'annulation pure et simple dans ces trois endroits.Je tiens aussi à vous dire que les deux conférenciers n' ont pas parlé du cas de la moyenne guinée.Or, en réalité ils ne veulent pas dire publiquement que dans certains bureaux de vote du foutah qu'il y'a eu des irrégularités dans certaines localités.Par exemple:le vote orienté c'est à dire on disait aux gens pour quel candidat ils devaient voter, l'absence des représentants du rpg arc en ciel dans certains bureaux,intimidations...
Il existe bel et bien des preuves matérielles de ce que je vous dis.C'est pourquoi ces émissaires sont allés voir cellou dalein pour lui mettre au courant.L'objectif est de faire en sorte que chacun se ressaisisse car tout le monde a fauté.J'ai un parent qui est membre influent du rpg arc en ciel et proche d'alpha condé et c'est lui qui m'informe.Je préfère taire le nom.
diallo05/10/2013 01:41:35
il faut faire beaucoup attention avec alpha condé et la mafia qui la copte comme président élu avec ses modes ambassadeurs (USA , FRANCE et jacob jouma)le peuple de guinée doit se lever comme 1 seul pour arrêter cet homme qui n'a pas d'attache en guinée et exécuter tous les traites (collabos) vive l'opposition et peuple martyre de guinée merci
aguibou diallo05/10/2013 06:04:19
Je me demandé pourquoi cellou ne peux pas demandé le départ de alpha Condé.... Sorte demandé sont départ . Seule solutions pour les guinéens ce départ de alpha Condé quelques soit le prix à paye.
bill05/10/2013 07:31:55
Que ce soit Alpha lui meme qui vient chez Cellou,il doit rester droit dans ces bottes et rester solidaire à Sidia.
Pourquoi Cellou gagne dans tous ses fiefs? cela montre à suffisante que sa capacité de nuisance fait peur au pouvoir .Il doit donc exploiter à fond cet avantage.
Mais avec Cellou Dalein Diallo tout est possible.
Je demande à Monsieur Sadio Barry de sortir quelque chose sur le comportement honteux et sucidaire de la CEDEAO qui a qualifié les élections de transparentes.
Ce sont ces organisations africaines composées essentiellement de personnes qui cherchent à faire peau neuve qui mettent ce continent en retard.c'est à eux qu'il faut quotidiennement s'emprendre.
Thiankoye05/10/2013 07:40:23
Une fois de plus merci a la vigilance de guineepress.info. Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Thierno Samba ; les peuls et les sousous doivent comprendre que ces mafieux veulent nous reduire a neant a cause de Lansana Conte . Levons nous comme un seul homme pour chasser et nettoyer notre pays de ces clans mafieux. Je lance un S.O.S a la diaspora peule de venir en aide aux jeunes et femmes qui vont se battre pour la liberte de notre pays la Guinee.
Guineennes Guineens , levons nous pour chasser et nettoyer de notre pays les VAUTOURS de A.C et Conpagnie.
Ne croyons pas a ces soit disant Facilitateurs ( Said Djinnit , ambassadeurs de France, des USA , de L'Union Europeenne etc ) ils sont a la solde Alpha Conde et Compagnie.
Quant a Cellou Dalein pardon arrete de nous mener vers la perdition , arrete d'etre ridicul ; Cellou c'est toi qui fait que le Groupe de SALOPARDS ( Naite, Kiridi , Malick Sankon , Resco, Madifing Diane et d'autres ) sont entrain de quidnapes , tortures et tues nos valeureux jeunes . Alpha Conde et les Rpgistes disent etre en paix au pouvoir temps que Cellou sera en tete du l'UFDG car il est bon a rien. A BON ENTENDEUR SALUT
Barry Pélissaré05/10/2013 07:42:21
Alpha Condé n'a jamais été et ne séra jamais quelqu'un sur qui porter confiance. Alors comment esperer qu'il tienne parole après un accord ? Le mieux c'est de saisir ce moment pour le bouter ailleurs.
Mohamed Diallo05/10/2013 08:54:54
Mediaprt vient de publier un article sur leur site concernant la bataille des mines de la guinée.

La dessus on révèle tout, comment Alpha et son fils ont acheter les élections et tout fait pour manigancer!

voici le lien, il faut y etre abonnée pour lire l'article : http://www.mediapart.fr/journal/international/031013/guinee-corruption-putsch-et-eldorado-minier?page_article=3

Avec tout ça, si l'opposition ne demande pas le départ de Condé, c'est ne plus rien comprendre!

Aujourd'hui on a toutes les preuves qui montrent que CONDE n'a jamais gagné les elections en guinée!
minerai noir05/10/2013 09:38:28
Monsieur Camara,

J'ai lu ce que vous avez écrit, mais entre nous, c'est à qui la faute? Si alpha condé avait voulu la démocratie et le respect de la loi fondamentale dans notre pays ,il ne se serait même presenté aux presidentielles qu'il a gagnées en trichant et si vous soutenez le contraire c'est que vous êtes de mauvaise foi.En réalité partout ou sidya a des candidats, il y aura automatiquement des fraudes pour compenser ses défaites à kaloum.Ce que votre papa fait ,c'est essayer de valider les malhonnetetés de notre champion en la matière :Alpha condé que vous préparez déjà pour 2015 à plus de 75 ans, en modifiant la constitution.Sous sékou touré on n'a à peine toléré les agissements des malinkés; cette fois vous avez dépassé les bornes .C'est encore sur guinée presse info que je me dis qu'il encore des malinkés récupérables , car ceux que je fréquente j'ai l'impression ,bien qu'ils aient fait des études universitaires, ils ont subi un lavage du cerveau .Ce n'est pas que la guinée marche, mais qu'un malinké soit au pouvoir , point barre.Est ce pour cela que cdd fait un pas en avant et deux pas en arrière.Veut-il vraiment le pouvoir?La haine manifestée par les malinkés sous conté ne sera-t-il pas pire? Dans tous les cas si nous respectons la loi fondamentale beaucoup de politiques ne devraient pas être candidats(jean marie doré, sidya touré et tant d'autres que vous connaissez mieux que moi rattrapés par l'âge). A quand la relève? bien à vous.
Adama Sy06/10/2013 11:51:14
Avec Cellou on n'est jamais sûr de rien. Or, le doute ne favorise pas le succès en politique. Les Peuls de Guinée doivent trouver un autre leader plus cr´dible et plus ferme.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 24/04/18: Alpha CONDÉ à la recherche d’un Pouvoir à vie, par le CHAOS.
 24/04/18: Guinée : l’Accord du 13 MARS 2O18
 24/04/18: Vincent Bolloré placé en garde à vue dans l'affaire des concessions portuaires en Afrique
 24/04/18: Lettre d'invitation & Accréditation Presse Conakry PEOPLE Salon de l'emploi et de l’entrepreneuriat Guinéen à Paris 27&28 Avril 2018
 21/04/18: Qui est Kassory ? je suis revenu uniquement à Conakry pour toi bandit international (Par Cheick Omar Finando)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?