URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12982



Qui a élevé Alpha Condé ?


2013-10-08 10:04:02

En Afrique nous avons toujours vécu des dictatures de toutes les natures. Mais avec Alpha Condé, la Guinée ne cesse de battre les records de la honte et de l'anormal.

Depuis la transition 2009/2010 jusqu’à maintenant, chaque tour qu’Alpha Condé nous joue est plus sale et plus grotesque que le précédent.

Après l’entre-deux-tours le plus long et illégal du monde, la fraude la plus rocambolesque de la terre, le bilan le plus lourd de répression de manifestations pacifiques demandant des élections législatives transparentes (pas présidentielle ni contestation du pouvoir), nous voilà avec des législatives les plus retardées et malgré tout mal organisées de l’histoire humaine. Et 10 jours après le scrutin, le régime est incapable de rendre public mêmes les résultats de la capitale Conakry.

La raison est que l’on fait des calculs pour savoir où retrancher quoi et où recourir à des urnes fictives pour assurer la victoire du RPG avec un score prédéterminé. Ehh Kela ! Qui a vraiment élevé Alpha Condé, faisant de lui un être aussi incompétent, tordu et immoral ?

Certains disent qu’Alpha Condé a été élevé par un prêtre. Mais même un enfant élevé par le diable a un minimum de décence et de gêne dont Alpha Condé semble être totalement démuni. Qui a vraiment élevé cet homme qui est une véritable incarnation de Lucifer ?

Les résultats partiels publiés par la CENI découlent non seulement de la fraude dans les décomptes mais aussi et surtout du fait que le nombre de votants a été diminué dans les fiefs de l’opposition et augmenté dans ceux du parti au pouvoir. Cela était bien connu de tous les leaders politiques de l'opposition quand ils ont accepté d'aller aux élections le 28 septembre sans correction du fichier.

L’erreur que les leaders politiques commettraient à nouveau, c’est d’accepter d’être divisés en parti significatif (UFDG) et partis sans importance (les autres). Alpha Condé et Alhassane Condé se servent de Bakary Fofana pour mettre leur plan diabolique en œuvre: faire croire que c’est seulement l’UFDG, c’est-à-dire les Peuls, qui s’opposent à son régime qui serait soutenu par toutes les autres communautés. En même temps il tue les autres partis de la Haute Guinée, de la Basse Côte et de la Forêt au profit du RPG pour rester seul en face de l’UFDG affaibli par l’absence de son vice-président, le cerveau politique du parti et l’homme capable d’être ferme, Bah Oury.

L’opposition doit rester unie et solidaire en refusant toute manœuvre qui viserait isolement le PEDN de Lansana Kouyaté et l’UPG de Jean Marie qui sont les proies faciles pour Alpha Condé vu que leurs fiefs se trouvent à l’intérieur du pays et à proximité de celui du RPG. Tant qu’un seul de ces partis reste victime de fraude et des manœuvres du pouvoir, c’est l’échec de l’opposition dans son ensemble et une menace pour le processus démocratique en Guinée.

Encore une fois, tous les problèmes sont réglés si l’opposition reste cohérente et fidèle à son exigence de l’invalidation du scrutin tenu dans le non-respect du code électoral et dénoncé même par les observateurs internationaux. C’est une chance qu’il ne faut jamais rater. Et si par hasard les autres acceptent des compromis conduisant à la validation de ce crime contre le peuple de Guinée, alors l’UFDG devrait le refuser seul si nécessaire. C’est la seule façon d’assurer des élections présidentielles justes et équitables en 2015.

Appel à tous les Guinéens impliqués de près et de loin dans les négociations politiques :

 

On a l’occasion de vaincre Alpha Condé et sauver l’avenir de la Guinée humainement et économiquement. Si vous lâchez cette fois-ci aussi, vous auriez trahi notre pays et toutes les générations futures. Car, Alpha Condé et les réseaux du RPG ne pensent pas quitter le pouvoir même en 2020. Ils préparent des projets et contrats de pillage de nos ressources surtout à partir de l’an 2020. Lisez le fichier ci-dessous pour vous en convaincre !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Mediapart_sur_la_Guinee_no2.pdf

pdf, 109,9 KB, 10/08/13, 1165 downloads


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ama08/10/2013 10:49:07
Un appel fort et patriote à SYDIA ET CELLOU.

NE CEDEZ PAS LE PEUPLE NE COMPTE QUE SUR VOTRE FERMETE.
KANTE Mabelle08/10/2013 12:53:01
Chers compatriotes, je remercie vivement l'auteur de cet article sur qui a élevé alpha condé. En parcourant les comportements plutôt catastrophiques et dangéreux de alpha condé on se rend d'ores et déjà compte qu'il est très mal élevé voire genre enfant de rue sans tuteur, ni réligion encore sans vertu sociale car étant une des pires espèces homosexuelles que le monde ait connues. En outre, les crimes que alpha condé commet aujourd'hui en guinée donnent à refléchir car il a déjà a peur d'être la prochaine cible de la CPI pour les crimes qu'il est entrain de commettre en Guinée depuis son arrivée et bien avant par la formation et l'équipement d'une rébellion armée contre la guinée en septembre 2000. Personne ne s'étonne de la peur qui hante ces dirigenats aux mains sales et tachées de sang d'innocentes victimes. Lorsqu'ils sont dans l'oppoition, ils clament haut et fort les valeurs de la CPI et dès qu'ils sont au pouvoir ils dénoncent et tentent de dévaloriser la CPI pour ne pas répondre de leurs actes. et pourtant ils doivent répondre; car c'est la loi de la nature et de la justice universelle.
Toumany Sylla08/10/2013 12:54:26
De ttes les facons nous on a fini avec cette page là. Nous faisons deja face à 2015. Rendez vous donc en 2020 ou peut etre nous choisirons parmi l'un de vos malheureux politiciens actuels mais pas cellou. Ainsi comprenez que les kouyate et sidya que vous defendez urbi et orbi ne sont que vos farouches futurs adversaires mais surtout PRESIDENT D L RPUBLIQ pour l,un d'entre eux.
Cao
thierno madjou bah08/10/2013 14:09:24
toumany sylla detrompe toi kouyaté est loin d'etre president de la guinée, mais tu peus tjrs continuer a hair les peuls, mais comme tu la si bien dit bientot on va tourné cette page de haine a l'égard des peuls qui vous ronge. INCHALLAH
Barry08/10/2013 14:57:38
Ne savez vous pas que Alpha Conde est un batard non reconnu c.est pourquoi rien n.avance avec lui. Depuis qu.il est la k c ki a avancé? Rien que de la pauvrete et de la haine.
E. Kourouma08/10/2013 16:04:44
Sincèrement! Mêmes les chiens dressés en Europe ont parfois de bonnes manières. Ceux qui ont mis cet homosexuel et aventurier burkinabé à la tête de la Guinée ont fait un mal historique et causé une blessure profonde à notre pays. Prions que la Guinée survive ce vieux maudits et ses partisans. Nos politiciens jouent leur dernière carte dans cette affaire. Alhassane Condé l'a dit dans un entretien restreint: ils n'attendent que gagner les législatives pour poursuivre les anciens PM et saisir leurs biens.
Mexes Diallo08/10/2013 17:49:12
Thierno madjou bah il ne faut pas transformer la parole de toumany sylla il na pas qu'il hair les peuls, cellou n est le seul opposant,nous luttons que la guinée soit maintenant en voie de développement, on va voir aussi 2015
mamadou08/10/2013 19:00:14
les seules personnes qui ont elevé alpha ce sont ses adverssaires politiques qui se sont tuent sur toutes les menssonges la que alpha et sont clan eparpillaient en guinee en le nommant le titre de professeur a la sorbonne le mec na meme pas montrer son cv aux guineens la preuve nul part vous ne verrez le cv de alpha c'est qu'a meme bizare non !!!
Thiankoye08/10/2013 19:53:41
L'opposition doit rester unie et solidaire en refusant toute manœuvre qui viserait isolement le PEDN de Lansana Kouyaté et L'UPG de Jean Marie Doré qui sont les proies faciles pour Alpha Condé vu que leurs fiefs se trouvent à l'intérieur du pays et à proximité de celui du RPG. Tant qu'un seul de ces partis reste victime de fraude et des manœuvres du pouvoir , c'est l'échec de l'opposition dans son ensemble et une menace pour le processus démocratique en guinée . C'EST UN MESSAGE IMPORTANT POUR LES LEADERS DE L'OPPOSITION EN GENERAL ET POUR CELLOU ET SIDIA EN PARTICULIER . A bon entendeur salut
minerai noir09/10/2013 18:39:38
Monsieur Sylla,

Avec votre monstre- prési, la guinée ira toujours de CHARYBDE EN SCYLLA et le mal du peuple sera infini.dommage qu'on ait des gens qui "pensent" toujours de manière horizontale.Croyez-moi , si j'étais malinké avec pareil ancien sdf parisien à la tête de notre pays, je ne le crierai pas sur les toits. bien à vous.