URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=12996
2013-10-09 10:50:02
Dian Mamadou, militant de l’UFR, Secrétaire à l’animation politique et chargé de l’information de la fédération de Matoto a été agressé hier soir au centre de centralisation des résultats de la circonscription électorale de Matoto. En sortant de cette Commune, il a été bastonné et blessé par des loubars à la solde de Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Lisez les explications de la victime…
Comment vous avez eu ces blessures ?
Nous étions hier soir à la Commune de Matoto, où se fait la centralisation des résultats, soudain j’ai vu Malick Sankhon et son cortège arriver. Au moment où je cherchais à quitter les lieux, ces loubars sont venus tomber sur moi et me bastonner à sang. A peine, j’ai pu remarquer 5 loubards accompagnés de deux femmes. Ils se sont jetés sur moi et m’ont trimballé à pied. J’ai perdu mon téléphone avec tout ce que j’avais sur moi. Il a fallu que je parle malinké pour qu’ils arrêtent de me battre. Lorsqu’ils m’ont laissé avec du sang sur tout mon corps, j’ai pu à peine me relever et marcher à pied jusqu'à Tanènè Marché.
Comment interprétez-vous cet acte ?
Je pense que c’est un acte criminel. Ce n’est pas de la démocratie ça. Les élections se sont passées sans problème, pourquoi lors de la centralisation, il y en a autant. Tout le monde connaît aujourd’hui les résultats. Pourquoi, ils veulent les modifier.
Cette attitude montre la détermination et la folie de Malick Sankhon qui veut faire plaisir à Alpha Condé en arrachant par la force une victoire déjà acquise par l’UFR. Toutes ces manœuvres consistent à justifier les sommes colossales tirées des caisses de l’Etat à de fin de campagne pour le RPG-Arc-en-ciel. Peine perdue.
Cellule Com.UFR
Lien avec photo de la victime:
http://www.ufrguinee.com/fichiers/blog10-999.php?langue=fr&type=rub8&code=calb13050&num=
VOS COMMENTAIRES | |
| Ibrahima-kankalabé | 09/10/2013 13:00:04 |
| Q'attend l'UFR pour faire une conférence de presse pour dénoncer ces barbaries? Et puis les militants de l'UFR connaissent eux aussi les responsables et militants du RPG, pourquoi ne pas vous venger? Dans la jungle, comme a la jungle surtout que les RPGistes n'ont pas hontes mais ne sont surtout pas courageux. De la détermination et du courage face a eux, ils détalent. | |