URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13002
2013-10-10 08:39:52
Voici ce que raconte Madifing Diane le chef des donzos de Alpha :
Crise électorale : le ministre de la sécurité hausse le ton !
« Le ‘’fitina’’, Dieu l’a dit, c’est quelque chose qui dort. Est maudit celui qui le réveille. J’entends comme vous entendez nous allons sortir. Ceux qui vont sortir, qu’ils sortent. Mais, qu’ils ne cassent pas, qu’ils ne tuent pas, qu’ils ne s’attaquent pas aux biens des gens. Car, j’ai la responsabilité de d’apporter la protection à la population guinéenne. C’est ce qui m’a été confié par la volonté de Dieu et sous la bienveillance d’un homme qui dirige aujourd’hui ce pays, le Pr Alpha Condé…»
Hier (mardi 9 octobre, ndlr), lors d’un point de presse organisé par le patronat Guinéen appelant les commerçants à reprendre leurs activités, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Madifing Diané, face aux menaces de l’opposition de reprendre les manifestations de rue, est ferme d’utiliser les moyens légaux pour préserver la quiétude sociale, a-t-on constaté sur place.
« Je ne serai jamais un policier de répression. Mais, cela ne veut pas dire que je vais rester les bras croisés et laisser les gens saccager des endroits en s’attaquant aux paisibles citoyens dont j’ai la responsabilité de protéger », a-t-il précisé. "
J'invite les Guinéens à noter que dans une dictature, respecter l'ordre des sbires des tyrans est un suicide collectif.
J'appelle les guinéens, dignes et fiers, à la résistance.
Laisser Alpha Condé mettre en œuvre son plan de destruction de la Guinée serait laisser se perpétuer les crimes initiés par sékou touré et dont Alpha se vante d'être le digne continuateur.
Laisser Alpha condé livrer le pays aux chiens qui furent hier les miliciens du comité révolutionnaire qui décapita tous les fils digne du pays, serait la confirmation de la malédiction du pays.
Mes chers compatriotes, vous vrais guinéens dont les ancêtres et arrières grand parents dont enterrés chez nous, levez-vous comme un seul homme pour bouter hors de notre territoire cet imposteur démoniaque de Alpha qui veut brûler nos terres.
Guinéens levez-vous !
Abdoul Amadou ALY
VOS COMMENTAIRES | |
| amadousdialamba | 10/10/2013 15:45:19 |
| Chers compatriotes ne prenez pas au sérieux les menaces de ce type dépassé. Cet affreux garçon confond les époques. Il se croit encore au moyen âge. Au lieu de se préoccuper des conséquences de leur échec cuisant dans la gestion, il se met à beugler sur les innocentes populations. Il n’a rien vu encore. Ce qui les attend est plus grave. Nous en avons assez de ces affairistes. Didon ! Ces cancres ont prouvé au peuple combien de fois ils sont nulles. | |