Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 35

Appel a la mobilisation citoyenne contre les arrestations arbitraires en Guinée.


2013-10-18 19:26:20

Chers compatriotes et amis de la démocratie, 

Merci pour votre réaction prompte et massive contre l’arrestation arbitraire de M. Sy Savané Mamadou Billo. Grâce à tous, il a été libéré, bien que sous contrôle judiciaire. Aussi la marche du samedi 19 octobre 2013 est-elle suspendue, et reportée au samedi suivant, le 26 octobre 2013. 

Les 50 jeunes qui ont été arrêtés et déportés dans un camp à Kankan, situé à 600 kilomètres de Conakry, qui rappelle un autre Camp de triste mémoire, ont été libérés. Mais nous déplorons un mort parmi eux, victime de la torture barbare des forces policières d'Alpha Condé. 

Nous rappelons solennellement à l’Opposition républicaine que la défense du droit des personnes passe par la défense du vote paisible et pacifique des Guinéens à Conakry, en Guinée maritime, en Moyenne aussi bien qu'en Région forestière, et en Haute Guinée.

Nos demandons le respect des vrais résultats et pas seulement ceux de Matoto et des 8 autres circonscriptions signalées par la Communauté internationale. Le maintien de l’exigence de l’annulation de tout le processus électoral doit être non négociable. 

Cette marche aura aussi pour but de dénoncer toutes les arrestations arbitraires en Guinée et la dictature qu'Alpha Condé est entrain de consolider dans notre pays depuis 2010, dont certains gestes et actes sanglants peuvent être attestés par des représentants de la Communauté internationale, massivement présents à l’occasion des législatives du 28 septembre 2013.  

Il est demandé à chaque participant de contribuer à la collecte de fonds (chacun selon ses capacités) pour assurer les honoraires des avocats qui vont défendre ces jeunes. Un compte spécial sera, par la suite, ouvert à cet effet. 

La manifestation publique du samedi 26 octobre 2013 est une marche qui partira de la Place Dauphine (Métro: Porte Dauphine) pour aller à la Place du Trocadéro (Parvis des Droits de l'Homme). 

A samedi, 26 octobre 2013 ! 

Le Comité de défense des droits de l’homme en Guinée

Contacts: 06 05 55 92 45 ; 06 60 73 47 84 ; 06 52 15 70 33 ; 06 99 82 88 80

 

La Petition:

http://liberezsysavane.wesign.it/fr

 

GuineePresse.info exhorte les compatriotes à travers le monde entier et principalement en Occident, de faire de cette journée, un jour de protestation internationale guinéenne pour dénoncer le "kaafiri malo bali" Alpha Condé et ses complices.

Ci-dessous, les résultats finals de ce nouveau théâtre électoral avec ses reports, des retards et manœuvres anticonstitutionnelles comme à la présidentielle 2010. Avec Alpha Condé, c’est du sérieux qui sera surprenant.

Resultats_finals_fausses_elections_2013.xlsx

xlsx, 16,9 KB, 10/18/13, 435 downloads


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Pathe Diallo18/10/2013 22:29:31
l’Adjudant Chef Thierno Aliou et Monsieur Moudjitaba Bah ne sont pas liberes. Ces jeunes se trouvent dans des conditions deplorables et meme pour qu'ils obtiennent des visites de leurs proches il faut des especes sonnantes et trebuchante. C'est ca la triste realite. Aujourdhui le Ministre Gassama a introduit certains parmi ces jeunes chez Alpha mais il a ignore le cas de ces deux jeunes. Le Ministre Damantang Camara avait accorde une interview a Africaguinee ou il dis que tous sont liberes. Que la presse n'oublient ces jeunes pour donner une chance a leur liberations.
SBAH19/10/2013 07:05:12
Merci a GUINEEPRESSE.INFO pour le fichier excel des resultats de fausses elections.Le travail est bien fait dans sa clarte et sa simplicite.
GuineePresse.info19/10/2013 08:35:25
Merci M. Bah !

Vous chers lecteurs et nous, avons tous des compatriotes à remercier pour ce travail excellent et d'autres informations qu'ils nous fournissent en toute confidentialité. Le Moment viendra pour parler de ces patriotes. Pour le Moment ils essayent d'être discrets pour des raisons de sécurité.
bah19/10/2013 08:41:53
Je ne sais pas quel est le probleme entre alpha conde et les sy savane, il ya quelques semaines le doyen Abdoulayr Sy Savane a ete arrete et deporte a Kaasa il a fallu lintervention du quai dorsay pour quil retrouve sa liberte, pendant quil etait en detention son cousin Mamadou Bilo Sy Savane accordait une interview a un site guineen pour dire qu'aucun sy savane nest arrete alors que guinee58 avait sorti linfo, deux jours apres son interview (Bilo sy savane) il a
ete arrete comme quoi dieu ne dort pas.
Le doyen Abdoulaye sy savane apres sa liberation a ete de nouveau arrete emprisonne puis expulse en france.
Ce comite doit sinteresser a tous ces s'il veut s'inscrire dans la defense de toutes ces violations ne pas se limiter a la defense des
droits des amis seulement
thierno diallo19/10/2013 13:13:38
juste vous suggérer de mettre ce dossier en PDF pour éviter qu'il ne soit altéré et conséquemment mettre en cause votre crédibilité.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques