URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13084



Guinée…sur les partitions et chorégraphies du "Maestro ès tricheries" Alpha Condé…


2013-10-22 12:23:47

Depuis le premier tour de la présidentielle qui a vu l'élimination par arrangement, acceptée et encouragée par nos "leaders" de la quasi-totalité des citoyens votants de l'extérieur, la faute impardonnable car plusieurs millions de Guinéens arbitrairement mis de côté, l'opposition guinéenne a dansé sur la chorégraphie et la musique imposées par le pouvoir RPG. Le règne du PDG avait jeté sur les chemins de l'exil des millions de Guinées, qui se retrouvent aujourd'hui en tel nombre chez certains de nos voisins que nous dépassons numériquement beaucoup d'ethnies de ces pays d'accueil.  Un droit constitutionnel bafoué par le pouvoir aux mains à l'époque de Dadis et Sékouba Konaté, mais aussi les "Opposants" au nom d'une prétendue "facilitation" des élections. Ce qui, dans tous les pays de droit, n'a jamais été vu, car le droit de vote, pour le peu de nos connaissances en ce domaine, est un droit fondamental

 Les Opposants avaient la Loi, le Droit et la Constitution pour eux. Ils ont tout bafoué et continuent de le faire en ne dénonçant pas cette tare originelle.

Le premier fichier électoral était donc un faux, complètement faux, définitivement faux. Waymark ou pas, c'était un vol accepté. C'est cette vérité fondamentale que nos "politiciens" ont toujours dissimulé.

Pourquoi dans ces conditions demander à Alpha de respecter ce qu'ils ont allègrement piétiné les premiers ? Comment croire que la tricherie qui a si bien marché à l'extérieur ne serait pas renouvelée et amplifiée à l'intérieur ?

Avons-nous des politiciens ou des faisant-fonction de politiciens ?

Si certains membres de cette opposition peuvent plaider l'ignorance, d'autres dont Cellou, Kouyaté, Sidya, Alpha Condé ne le pouvaient pas. Ils connaissaient bien la boite de Pandore qu'ils ouvraient.

 Et pourtant ils l'ont fait et maintenu pour les législatives, toujours par arrangement. Quand moins de 1000 guinéens votent dans des pays où nous sommes par centaines de milliers ou millions, c'est de la pure sous-estimation, pour ne pas dire plus, de ce que nous sommes. Mais l'humiliation, c'est encore pour l'opposition.

Cellou, l'homme étonnant, c'est maintenant qu'il se rend compte et proclame que son score ne reflète pas le poids de l'UFDG dans le pays. Enfin pourrait-on dire ! Le jour où il se rendra compte qu'il n'est pas fait pour diriger un tel mouvement, et agira en conséquence, il aura rendu un fier service aux Guinéens, mais surtout à lui-même. Évidemment, le dire c'est toujours s'attirer des foudres et/ou des insultes de ceux qui veulent foncer dans tous les trous que les Angbansanlés ne manquent pas de creuser tous les jours.  Pourvu que ce soit leur "parent" Cellou qui tienne le volant. L'intéret de la majorité,, ils n'en ont que faire.

Et ces gens se prétendent très intelligents, malgré les morts et destructions dont personne ne connait la comptabilité macabre, malheureusement pas prête à s'arrêter. Alpha peut se permettre de faire torturer en pleine campagne des législatives des citoyens enlevés à Conakry et conduits à Kankan.

L'un, le jeune Sow en mourra, des coups reçus sur l'abdomen. Les hémorragies internes non extériorisées vous vident littéralement de l'intérieur.

 La présence étrangère (UE et USA) fera que le "Ministre aux droits de l'homme"  du pouvoir trouvera le moyen de clamer  son choc devant l'œuvre de ses militaires, jamais explicitement dénoncés, sa foi  en sa démocratie et son droit, en affirmant devant caméras bien sûr, que " tout dans cette affaire, est illégal  et dégradant".

Comme si c'était la première fois que ces actes inhumains et dégradants étaient commis sous le magistère d'Alpha- le-sanguinaire de Kouroukanwouya.  

Avant de trainer les malheureux rescapés chez son Président, eux qui n'avaient de toute façon pas le choix, comme participants involontaires à un show, leCondéshow conçu au millimètre près pour faire la propagande du professeurYaaguitaré.

C'est l'occasion ici d'encourager les intellectuels malinkés et apparentés à faire leurs "coming-out" , le mot à la mode, pour cesser enfin de mettre les assassins et leurs victimes dans le même sac. C'est le régime ethnique Angbansanlé lui-même qui est illégal et dégradant. Et menteur par-dessus le marché.

Comme l'écrit si justement Tierno Monenembo:

"Ce régime est tribaliste, corrompu, incompétent ; notoirement incompétent, pathétiquement incompétent, pathologiquement incompétent". (Source)

Lisez attentivement le texte de la pseudo-contrition de Gassama Diaby surGuineenews. A aucun moment les auteurs de la forfaiture ne sont explicitement condamnés.  Gassama comme son maître restera obstinément dans les généralités sémantiques et philosophiques d'un écœurement dont on peut fortement douter de la sincérité. Les criminels peuvent bien dormir tranquille. Rien n'a bougé depuis 1958.

Réveiller un dormeur, c'est facile, quelqu'un qui fait semblant, c'est impossible, dit le sage Peulh.

Alpha, qui parle rarement aux Guinéens mais s'adresse essentiellement aux étrangers, s'est taillé pendant trois ans un électorat à sa mesure ; il ne pouvait mathématiquement plus perdre. Cet homme n'est peut-être pas Guinéen, mais il sait ce qu'il veut de la Guinée. Ce qu'il veut pour la Guinée, à moins d'être frappé de cécité complète, tout le monde le voit.

Son succès d'élimination du vote des Guinéens à l'extérieur, surtout les peulhs, au point de le rendre symbolique a été transposé à l'intérieur du pays, toujours contre les peulhs  par le RPG : Kouroussa, Siguiri, Kankan, Nzérékoré, Matam, les commerçants,  la "roudéisation" du Fouta, etc.  Avec toujours son cortège de morts, de destruction et de prisonniers politiques qui ne semblent pas particulièrement intéresser nos Honorables préoccupés à s'assurer des fauteuils dans une Assemblée qui sera de toute façons une Assemblée-alibi pour Alpha. Et une source de revenus pour certains d'entre eux.

Pendant la campagne, qui a entendu un leader évoquer avec détermination le cas des militaires et civils embastillés et condamnés par le pouvoir pour un complot digne de Sékou Touré en oubliant la recherche et le jugement des criminels-violeurs du Stade? Entre ceux qui sont accusés d'avoir peint à  la suie les murs de la résidence de son Excellence et les tueurs-violeurs du Stade, il faut du courage pour désigner l'urgence et choisir le côté de la vérité et du droit.²

 A ce jour c'est le silence complet là-dessus, et l'opposition a accepté d'aller aux législatives sur la base de la même tricherie, avec Alpha Condé et ses amis de la CENI et de la Cour Suprême à la table des juges arbitres de la compétition.

Qui peut raisonnablement penser que l'équipe sponsorisée par son Excellence le Maestro Professeur de mensonges peut maintenant perdre ces législatives devant sa Cour Suprême ? Un miracle est toujours possible. Mais cela c'est dans les mains du Seigneur.

Thierno A DIALLO


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page