URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13157
| 2013-11-06 09:47:51 |
Les régimes blancs ont toujours trouvé un moyen de s’approprier l’Afrique et ses ressources humaines et économiques.
L’esclavage aboli, la colonisation arrêtée, les régimes et groupes d'intérêts blancs continuent leurs crimes racistes et impérialistes aujourd’hui en achetant les hommes d’Etat et certains responsables de la société civile qui sont en train d’exproprier les paysans et les communautés de nos pays en faveur des sociétés étrangères, essentiellement occidentales.
Chez nous également, les sociétés étrangères avaient réussi à corrompre le PM Lansana Kouyaté vers fin 2007 pour leur vendre tout ce qui est productif et garantie d’avenir en Guinée : Hôtels, le Port autonome de Conakry (PAC), l’Aéroport International de Conakry et mêmes des terres cultivables guinéennes. C’est Lansana Conté qui stoppa le processus de vente des terres dans l’intérêt des paysans et du peuple de Guinée (Lire).
D’ailleurs, c’est depuis qu’il a été PM, pour seulement un an d’exercice que son train de vie a radicalement changé en celui d’un pacha super riche en Guinée !
Kouyaté devait être jugé et condamné pour sa haute trahison de notre pays et ses détournements de fonds sans mesure. Il fut assigné à résidence pour besoin d’enquête suite à un audit qui le mit directement en cause. C’est Kassory Fofana qui interviendra auprès de Lansana Conté pour permettre à Lansana Kouyaté de sortir de la Guinée sans aucune suite à la procédure engagée contre lui. Ce sont ces arrangements villageois au mépris de la loi qui ont instauré un système d’impunité sans égal en Guinée. De tels cadres inconscients et dénués de tout patriotisme doivent être empêchés d’accéder au pouvoir dans notre pays si nous voulons que la Guinée devienne un Etat dans le sens réel du mot.
Lire ce lien pour se rendre compte de la dimension du crime contre les futures générations africaines !
Les Africains doivent prendre conscience de ce fléau qui menace dangereusement leur avenir. Les jeunes africains doivent opposer une résistance active à ces projets criminels de vendre nos terres cultivables à des sociétés étrangères. Dans toutes les législations africaines, on doit interdire la vente des terres africaines à des compagnies ou des sociétés étrangères si l’on veut garantir l’avenir des futures générations.
GUINEEPRESSE.INFO
VOS COMMENTAIRES | |
| Ibrahima-Kankalabé | 06/11/2013 13:23:16 |
| En tout cas, c'est bel et bien Lansana Kouyaté avec son cousin Bo Keita (devenu Arc-en ciel et ambassadeur au Sénégal) qui ont initié la politique actuelle d'Alpha Condé tendant a faire de la Guinée un monopole des ressortissants de la Haute Guinée exclusivement. A l'écouter, Lansana Kouyaté joue a la victime alors qu'il aurait fait exactement comme Alpha Condé! La preuve: n'a-t-il pas expulsé Chantal Cole (une autre oppoortuniste de taille!) de son propre pays, la Guinée? Alors que la Guinée était en crise en 2007, il détourne les fonds de l'Etat pour lui et sa femme a travers leur ONG, ASAVIE; il passait tout son temps dans des palaces dans le Monde avec des mouvements de soutiens qui fleurissaient partout(vaches a lait pour ces opportunistes, encore!) alors qu'il était censé juste assurer une transition. Pour moi, je ne vois aucune différence entre Lansana Kouyaté et Alpha Condé! Sauf, qu'il est plus compétent qu'Alpha Condé malgré tout! Si vous écoutez Lansana Kouyaté sur les ondes ici, il ne se reproche rien du tout et il se lance meme des fleurs en bon PDGiste caché, il utilise l'art des belles paroles et formules pour masquer ses actes et intentions avérées de remettre le PDG au pouvoir en version plus moderne et policée: les PDGistes se sont répartis dans tous les camps, opposition comprise, et n'attendent que l'éventuelle venue d'un d'entre eux pour se dévoiler et se rallier. Et puis, qui a quitté le Collectif-ADP pour prendre ses distances de l'UFDG? Car la raison inavouée, jamais mentionnée, était de dire et passer le message a sa base en Haute Guinée (vu l'ethnisation de la politique)qu'il n'est pas allié a l'UFDG considérée et percue comme un parti des Peulhs. Lansana Kouyaté a naivement pensé qu'il rallierait ainsi tous les decus du RPG. C'est encore la preuve qu'il ne connait pas bien ses ressortissants de la Haute Guinée! Et qu'en politique, il y a un axiome: les militants et électeurs n'aiment ni les flip-flops ni les gens sans convictions qui sont en perpétuel mouvement! Meme si le RPG a carrément volé les suffrages de Lansana Kouyaté, le PEDN n'est pas si populaire qu'il croit: les manifestations de rue pour un leader en Guinée ne veulent rien dire du tout. Mettez un mouton ou un boeuf a la tete d'un cortége, vous verrez les gens dehors pour le saluer. Meme Bah Ousmane (Mr zéro virgule qqchse)a été bien recu au Fouta! Pour l'instant en tout cas, je ne vois aucun leader("leader" pas les militants ou autre personnalité!) ressortissant de la Haute Guinée patriote et sans esprit de ségrégation. Sur ce plan, le la Guinée a un gros probleme avec cette partie du Pays! | |
| Ibrahima2 | 06/11/2013 15:49:43 |
| Oui c`est tous ce qui nous restait la TERRE de nos encetres. Ethiopie et Ouganda sont en tetes. Sous leur chapeuax de lutter contre la famine ils s`achetent des grands terrains en Ethiopie. La beaute de la nature d`Ouganda est unique au monde. Mais bientot cette partie du monde pour la visiter il faudrai avoir un visa de l`UE. REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!! | |