URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13213



LA GUINEE, Ce qu'il faut en retenir.


  2013-11-18 06:20:04 

1. La Guinée n'a  pas d ´ETAT, Alpha condé le reconnaît, mais il est incapable d'en créer un,  parce qu’il est "pathologiquement incompétent "

2. La Guinée n'est plus un Pays, car le pays dont alpha à hérité n'existe plus, Jean marie Dore, dont "Alpha est le produit de la gestion" le lui a rappelé et demandé de nous restituer au moins le pays.

3. La Guinée n'a non plus pas de chef, Alpha est un chef de clan et de tributs qui porte le titre de président mais qui ne préside rien. Il est resté un opposant, et s'oppose à tout:

-À son gouvernement
-À son parti,
-À ses " opposants" qui ne le sont pas à ses yeux
-À ses supposés collègues, qui le supportent de moins en moins dans la région
-À sa supposée épouse avec laquelle il ne fait pas chambre séparée mais résidence séparée de 15 km
-À ses alliés d'un moment qui regrettent  d'avoir joués aux figurants dans une pseudo coalition anti- peule, à l'occasion de la mascarade de la présidentielle.
-À lui même il s'oppose en flétrissant la gabegie inégalée dans la gestion de l'économie nationale en 2009, mais il n'a pas trouvé meilleur Ministre des Finances que Kerfalla Yansane, celui dont il décrie la gabegie qui était Ministre des Finances sous Konaté le général moribond qui a présidé la transition après l'intermède DADIS.

4. La Guinée n'a pas de justice, la soi-disant cour suprême est incompétente de juger un contentieux électoral. Mais il faut surtout savoir que juger n'est pas un métier mais une vertu. Si le juge est vertueux, il dit le droit, s’il n'est pas vertueux, il vend ses arrêts et monnaie son intime conviction. C’est la pratique dans les couloirs nauséabond des cours et tribunaux de Guinée. C’est la prime à l'abjection qui y prévaut.
Face à l'absence de tout, il ne reste que la rue pour la survie du peuple.

Que le peuple prenne ses responsabilités parce que, j'oubliais, que la Guinée n'a pas non plus d'armée, mais des miliciens et des donzos.

Abdoul Amadou ALY
Pour Guineepresse.info


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

BORIA18/11/2013 07:12:37
Face à l'absence de tout , il ne reste que la rue pour la survie du peuple. ce message est à l'adresse de l'opposition républicaine et surtout de CELLOU DALEIN. Les militants de cette opposition sont prets pour déclencher LA REVOLUTION. Pourquoi siéger à une Assemblée Nationale ILLEGALE et ILLEGITIME car la plus haute juridiction guinéenne se dit INCOMPETENTE alors TOUT EST ILLEGAL EN GUINEE et cela depuis le 15 Novembre 2013 . Laissons ALIFA CONDE avec ses institutions illégales : Gouvernement, CENI, Assemblée , cour supreme, ... WASSALAM
Oury Pélissaré Barry18/11/2013 13:55:02
Pas non plus de nation. Alfa a dechiré la nation bien avant qu'il n'accède au pouvoir avèc son histoire d'empoisonnement et ses discours toujours haineux. Au fait l'empoisonnement devrait avoir cet autre nom: L'EMPOISONNEMENT DE LA NATION.
Bokar Baila Ly18/11/2013 17:51:33
"C'est un pêché de se taire quand on devrait protester:C'est d'un homme devenir un lâche"
Ainsi parlait ABRAHAM LINCOLN .
Quand des opposants que Alpha Condé ne reconnaît pas comme tel,et qu'il ridiculise au point que beaucoup pensent qu'en réalité il est de connivence avec eux,quand donc ces pseudo opposants estiment que des juridictions supra nationales sont de recours,c'est tout simplement de l'analphabétisme juridique .