URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13240
2013-11-25 12:35:42
Il est temps, grand temps que Sékouba Konaté, grand voleur de la république, et son journaliste Mamadou Saliou Dillo, directeur du grand site, www.guinea-forum.org, arrêtent de se moquer des Guinéens.
Croient-ils que les Guinéens boivent par les narines ? Malgré le grand respect que j'ai pour le site www.guinea-forum.org, je dois reconnaitre que son directeur de publication est à la merci de Sékouba Konaté. Il écrit du n'importe quoi, des conneries et des mensonges (sur des instructions de ce dernier ?).
Ce duo vient d'inventer une histoire, comme quoi, le prédateur Sékouba Konaté aurait exigé de Dadis de se rallier à l'opposition au cours d'une prétendue conversation téléphonique imaginée par Sékouba Konaté et mise en scène par Mamadou Saliou Diallo. On dirait que Dadis est a des leçons ou des ordres à recevoir du pire voleur et traitre de l'histoire de la Guinée, le général Sékouba Konaté.
Depuis quand un subalterne peut il donner des instructions à son chef ? Konaté a été le sujet docile de Dadis. Il est hors de question que le taciturne faux général donne des ordres à son ancien patron. D'ailleurs, Dadis n'est pas du genre à recevoir et exécuter des ordres émanant d'un hypocrite et faible de la trempe de Sékouba Konaté.
La riposte du capitaine Camara à Mamadou Saliou Diallo et à son maître Sékouba Konaté est à la hauteur de la fausseté et de l'hypocrisie du faux général qui a vendu le pays à Alpha Condé : "Personne ne peut me dire de soutenir ou d'être pour ou contre Paul ou Pierre", réplique Dadis.
Sékouba Konaté en veut toujours à Dadis Camara qui est la victime, celui qui a été trahi dans leur histoire. Le 24 octobre 2008, Konaté revend, à prix d'or, le pouvoir au capitaine Camara qui lui accorde l’essentiel du pouvoir. Dadis portait que le titre, mais beaucoup de décisions étaient prises par Sékouba et son groupe. Le 03 décembre de la même année, Konaté commandite l'attentat contre Dadis et prend entièrement le pouvoir. Malgré tout ce cynisme, cette cruauté, Konaté cherche toujours à avoir "la peau" du capitaine Moussa Dadis. Maintenant, il se sert de Mamadou Saliou Diallo, pour entraîner l'ancien leader du CNDD dans le trou. Qu’est-ce qui pousserait un intellectuel à se mettre au service d’un tel bouffon qui est responsable de la situation actuelle de notre pays ?
A travers Mamadou Saliou Diallo, le directeur de publication de guinea-forum, Sékouba cherche à tromper de nouveau les Guinéens en faisant croire qu'il est en froid avec l'homme auquel il a vendu le pouvoir à des millions de dollars américains.
Nous sommes déçus de Mamadou Saliou Diallo et du fait qu’il prostitue le site guinea-forum dont le fondateur est connu pour sa constance dans la lutte pour la démocratie en Guinée. Son attitude est difficile à comprendre pour nous. Pour cerner l’homme, nous engageons une enquête pour connaitre son parcours à l'ancienne faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Nous fouillerons dans le passé et le présent de ce journaliste qui défend, bec et ongle, le grand vandale Sékouba Konaté.
Ibou Kan,
Melbourne (Australie), fidèle lecteur de guineepresse.info
VOS COMMENTAIRES | |
| Bangaly Traore | 25/11/2013 12:56:10 |
| Merci mon frere Sekouba konate predateur grand voleur de la republique un bon jour il aura la verite et la justice dans notre pays. | |
| BORIA | 25/11/2013 18:49:28 |
| Je voudrais savoir si Mamadou Saliou Diallo était en Guinée au temps du CNDD version le faux Général Sékouba Konaté ? Est ce que Mama Saliou connait le mal que ce faux Général a causé à la GUINEE ? Est ce que Mama Saliou sait que c'est ce faux général qui a donné le pouvoir à A.C moyennant des Millions de dollard U.S . Quel est le contrat qui existe entre Mama Saliou et Sékouba Konaté ? Mr Mamadou Saliou Diallo permettez moi de vous raconter une histoire qui est vraie : Deux jours avant la proclamation des résultats présidentiels de 2010 Sékouba Konaté a joint au téléphone le Général Toumani SANGARE Président de la CENI pour lui demander de proclamer A.C vainqueur avec 52% à cela le général SANGARE lui a répondu non mon Général Konaté c'est CDD qui a gagné avec 53% si je proclame AC vainqueur la Guinée va brulée , c'est n'est pas votre problème mon général et je vous demande une fois plus de proclamer AC vainqueur pour votre propre sécurité et nous tuerons les hommes et violerons les femmes qui vont manifestés ; et c'est ce qui fut fait. Je précise que cette histoire s'est passée dans le bureau du Général SANGARE vers 11 hres et 48 hres avant la proclamation des résultats présidentiels de 2010 . Donc Mamadou saliou Diallo de grace arrete , nous avons beaucoup de sales affaires contre ton MENTOR KONATE je donne raison aux femmes de KALOUM qui ont traité Konaté de fils de B... si tu continue de défendre ce faux général nous allons cessés de lire ton SITE guinea-forum . WASSALAM | |
| Samba | 25/11/2013 23:35:36 |
| Mr Kan, c'est ''Fori'' qui était encore le commandant de la guinée le 24 octobre 2008. Veuillez svp revoir votre article. Merci | |