 Maître Amadou Diallo de l’UFDG : un avocat qui ne défend que son intérêt !
Comme on le sait bien, nos politiciens (pouvoir et opposition confondus) étaient trop pressés d’aller aux législatives, au point de brûler les étapes et renoncer à la correction des anomalies qui ont été sciemment faites pour assurer la victoire du parti présidentiel. On vota le 28 septembre 2013. Nous sommes le 6 décembre, mais nos politiciens ne savent toujours pas ce qu’il faut faire : la mouvance se demande à qui confier la présidence du Parlement, nos opposants, quant à eux, ne savent pas encore s’il faut refuser les résultats frauduleux, comme ils l’avaient tous promis ensemble, en ne siégeant pas !
Siéger ou ne pas siéger : quelle plaidoirie attendre d’un avocat qui acheta sa place sur la liste de députation ?
En réponse à Haroun Gandhi Barry qui préconise le refus de siéger qui pourrait conduire au blocage du système en Guinée (Lire), Maître Amadou Diallo réplique avec des arguments juridiques en incitant l’opposition à accepter la fraude tribale et légitimer un régime d’apartheid en Guinée.
Selon l’avocat Amadou Diallo, « La loi organique n° L/91/015/ du 23 décembre 1991 portant Règlement intérieur de l'Assemblée nationale est toujours en vigueur. Et aux termes des dispositions de cette loi, le quorum requis pour délibérer valablement à l'ouverture d'une session est la moitié plus un des membres composant l'Assemblée nationale, c'est-à-dire la majorité absolue soit, dans le cas d'espèce, 58 députés sur 114, pour une première convocation. Il en résulte que dans le contexte actuel, l'opposition ne peut sur cette base empêcher l'installation et le fonctionnement de l'Assemblée nationale, c'est-à-dire la mise en place du bureau et le vote des lois ordinaires. En effet, avec ou sans l'opposition, le RPG et ses alliés ont la possibilité de faire élire les membres du bureau de l'Assemblée et d'exécuter le travail législatif ou parlementaire dans les limites fixées par les lois organiques et la Constitution » (Lire).
Ainsi, notre avocat signale que le RPG et ses alliés peuvent faire ce qu’ils veulent avec ou sans l’opposition dans le prochain Parlement. Leur présence servirait donc à quoi dans cette Assemblée si ce n’est pour légitimer un Parlement taillé sur mesure pour Alpha Condé ?
L’avocat Amadou Diallo qui soutient que Gandhi est dans l’erreur prétend que « l'opposition peut s'opposer à l'adoption ou à la modification des lois constitutionnelles, des lois organiques et des lois ordinaires présentées en deuxième lecture lorsqu'elle estime que ces projets ou propositions de textes ne correspondent pas à l'intérêt de la nation guinéenne ».
Plus qu’une contradiction avec ses arguments d’en haut, notre avocat se livre à une grossière manipulation ici. Comment, si comme il le dit lui-même, le RPG et ses alliés ont la majorité absolue des 58 députés, l’opposition peut-elle empêcher un quelconque de leurs projets ?
Dans la répartition actuelle, l’opposition ne peut faire passer ni bloquer un projet de loi qui ne requiert pas les 2/3 des membres du Parlement. A son absence ou à l’absence des deux principaux partis (UFDG et UFR), ce quorum manquera toujours à l’Assemblée. Donc leur présence dans ce Parlement n’est utile que s’ils sont prêts à aider Alpha Condé à obtenir légalement et légitimement ce qu’il veut.
Par contre, notre avocat étale ici ses vraies fausses motivations :
« Aujourd'hui, dans un contexte d'insécurité, de pauvreté et de déchirement du tissu social, il est dans l'intérêt de la démocratie, de la paix et du bien-être des citoyens que l'opposition puisse apporter sa contribution, je veux dire son expertise, pour compléter et mettre à jour le dispositif juridique et institutionnel existant dans le pays, en particulier celui des élections et de la gouvernance économique et financière. Il s'agit notamment de la mise en place des nouvelles institutions prévues dans la Constitution de 2010 et surtout des modifications jugées pertinentes et indispensables par tous les observateurs avertis des lois organiques portant respectivement composition, organisation et fonctionnement de la CENI et le Code électoral ».
« Dans l'intérêt de la démocratie, de la paix et du bien-être des citoyens … », c’est le langage des collabos et traîtres qui ont toujours vendu le peuple et la Guinée aux dictateurs, pour des intérêts personnels.
Comme Gandhi l’a dit, si l’opposition ne siège pas, le système sera bloqué et des corrections seront possibles pour garantir des élections transparentes et équitables dans l’avenir. Sinon, comme pour la Ceni, l’opposition ne fera qu’accompagner et légitimer les manœuvres criminelles d’Alpha Condé et de son régime tribal.
Le cas de la Ceni est un bon exemple : Alpha Condé y a la majorité et, de par la loi, cette Ceni de Bakary pouvait faire ce qu’elle veut avec ou sans la présence de l’opposition, mais il a fallu que nos opposants acceptent de faire avec pour qu’on aille aux législatives.
Au fait, qui est cet Amadou Diallo?
En réalité, cet avocat ne défend que son intérêt dans cette affaire. En effet, il est le candidat à la députation N°. 13 de la liste nationale de l’UFDG. Sur la liste non officielle, son nom ne figurait pas. C’est le Président de la confédération des paysans de Guinée, Moussa Para, originaire comme lui de Timbi Madina, qui est parti voir Cellou Dalein pour solliciter l’enregistrement de son protégé en position éligible sur la liste nationale de l’UFDG.
Embarrassé, Cellou Dalein se serait tourné vers son ami Bano Sow pour lui proposer 180 millions de FG que Moussa Para était prêt à payer pour que son protégé d’avocat soit pris à sa place et maintenu à l’hémicycle (être dans la future Assemblée Nationale). En effet, Amadou Diallo fait partie des parlementaires provisoires actuels et est membre de la Commission juridique du CNT.
Qu’est-ce que ce juriste-parlementaire a fait contre les multiples violations de la Constitution, des massacres d’innocents Guinéens et les propos anticonstitutionnels qui ont conduit au déchirement du tissu social depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir ? Pour quel mérite Amadou Diallo doit-il être reconduit au parlement, si ce n’est pour sa collaboration avec le pouvoir ?
GUINEEPRESSE.INFO
Article recommandé :
Cellou Dalein Diallo hausse le ton en Guinée: on doit s’inquiéter ! 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Citations de Nelson Mandela:
-"Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé."
-"Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être "éduqué" ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illétré peut être un électeur bien plus "éduqué" que quelqu'un qui possède des diplômes."
-
-"C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. "
Cela devrait nous servir en Guinée et aux Guinéens. | Un Avocat de l'UFDG:
« Aujourd'hui, dans un contexte d'insécurité, de pauvreté et de déchirement du tissu social, il est dans l'intérêt de la démocratie, de la paix et du bien-être des citoyens que l'opposition puisse apporter sa contribution, pour compléter et mettre à jour le dispositif juridique et institutionnel. Il s'agit notamment de la mise en place des nouvelles institutions prévues dans la Constitution de 2010 et surtout des modifications jugées pertinentes et indispensables par tous les observateurs avertis des lois organiques portant respectivement composition, organisation et fonctionnement de la CENI et le Code électoral ».
Donc ce parlement mettra en place ou reformera les institutions qui organiseront les futures élections. Comment est-ce que le leader de ce parti CDD a-t-il pu prendre ces législatives comme simple entrainement pour pour la future présidentielle qui set ce qui est important pour lui? | | Merci Sadio de dénoncer ce maître très "saïfoulable" qui n'est moralement qu'un cm !!!! | | Hé Ibrahima Kalabanté arrête cette manipulation. Mandela a tenu ses propos quand il a obtenu ce qu'il cherchait et que c'est lui était désormais décideur. Avant cela, il avait combattu par des manifs et même des armes (il a posé des bombes et créé une forme armée contre le régime d'apartheid). S'il avait commencé par ces propos de pacifique, il n'allait jamais être président en Afrique du Sud. | | cellou est un danger pour la communaute peule, s'en debarraser nous sauvera. il est la pour aider alifa kone. c' etait lui aussi qui avait aide Conte contre les siradio, bah mamadou | Aliou, juste par plaisir de débattre car Guinéepresse.info est l'un des rares endrois pour partager meme si beaucoup sont des Ayatollahs politiques. Surtout que j'ai du temps et cela me sert d'entrainement pour convaincre les gens en Guinée sachant + ou - leurs objections a travers celles de GP.info.
Justement, Mandela a évolué et reflechi en prison (vous connaissez l'adage qui dit que tout homme évolue, seuls les imb...).Donc en retrospective, il a tiré des conclusions. Ou bien vous voulez réinventer la roue, passer par ces memes étapes aussi? Houphouet-Boigny qui est passé pour etre un pantin des Francais a commencé sa lutte comme "révolutionnaire" et révolté anti-colonialiste. C'est lui qui a créé le RDA et formé Sékou Satan Touré mais Houphouet, lui a évolué. Vous savez la suite...
Il y a une donne en Guinée qu'il faut accepter (ce que je ne pardonnerai jamis a CDD): Alifa Condé est le PR.
En ce qui me concerne, je ne parle que de ce que je comprends et maitrise + ou -. J'essaie de contribuer aux voies et moyens de faire en sorte qu'apres 2015, Alifa Condé ne soit plus PR par des moyens pacifiques de préférence. Mais s'il y a certains qui ont d'autres moyens qu'ils maitrisent et peuvent arriver au meme résultat avant, je suis "suiveur" s'ils commencent et nous montrent le chemin. Je suis la plupart du temps a Conakry et cela fait 3 ans qu'Alifa fait ce qu'il veut et les prises de positions chaudes et énervées sur le Net ne lui ont encore rien fait. Memes les assasins du CNDD, Resko et autres ne sont pas inquiétés au Pays, ni en Europe et USA ou ils viennent souvent et ont leur famille. Donc j'aurais souhaité que des actions concretes et efficaces soient prises par les nerveux contre eux d'abord pour me convaincre pour le gros poisson, Alifa.
Pour ma part, j'aborde ce que je maitrise et a ma porté. Je suis conscient des limites de mes forces et pouvoir. Néanmoins, je supporte tous ceux qui seront plus efficaces que moi pour dégager Alifa Condé.
J'aime bien les nerveux mais ceux qui sont sur le terrain donnant l'exemple. En tout cas, en 3 ans je n'ai vu aucun des assassins inquiété encore. KPC serait meme allé jusqu'a agresser des journalistes sur leur terrain (Europe).
En tout cas, nous attendons les actions concretes des nerveux connaisseurs pour suivre car lorsque nous ne maitrisons pas certaines methodes on préfere rester en complément d'effectif.
J'attends de voir! | | Je vous jure moi jai commencé mes sensibilisation pour diallo sadakaadji, mais voté cellou. un povre aussi peut joué un role dans cette affaire, autour de nitre tasse de the ATAYA javais ouvert le debat o depart beaucoup etait opposé mais lorske g suis revenu sur tout ce ke GP a dis ils mont tous di k jai raison et certain dentre eux sont parti avec cela. ils mon tous di ke le pouvoir c le SANG ET CELLOU NES KUN IMAM KI PENXE KIL ES DANS UNE MOSKE. Cellou Dalein continue komxa u verra la fin, nespas o depart u a commencer doucement les gens n t considerait pas e la fin u a eu du soutien AWA N SOUS ESTIME SADAKAADJI ns alons lepoler o moins lui il comprend nos maux comme bah oury toi reste laba a pleunircher a toujours epauler Alpha Conde. DES FEMMES VILOEES, DES ENFANTS MORTS, DES COMMERCANTS ONT PERDU POUR RIEN TU NES KUN TRAITRE | Ibrahima-kankalabé il faut ajouter que le même Mandela est resté intraitable, intransigeant sur le principe " un homme, une voix", sur le principe de la liberté et légalité de tous les sud africains. Il a négocié plus de dix ans avec ses ennemis sans céder sur l'essentiel, ce qui est le contraire de vous qui reculez à la moindre difficulté, vous qui bafouer par des arguments douteux le droit inaliénable des guinéens de choisir leurs représentants.
Vous commencez sérieusement à me décevoir. Désormais je vous ai à l'œil , je vais répliquer à tous vos commentaires qui sèment le doute dans nos esprits. | Merci mon frère Aliou, je n'avais même lu ton commentaire, car j'ai immédiatement réagi en lisant celui de Ibrahima-kankalabé. C'est bien ça.
C'est lorsque tu gagnes, tu appliques maintenant la sagesse, mais pas avec des barbares comme alifa koné.
Si on suit ces gens nous sommes perdus.
Moi je demande à tous les patriotes peuls de s'organiser sans bruits pour se défendre.
Trêve de discours, il faut agir, tout en sélectionnant rigoureusement ceux qui vont lutter, car sous prétexte qu'ils sont peuls comme nous, nous voyons que ces gens travaillent contre nous pour nos ennemis. Ils ne doivent pas savoir ce que nous faisons. On se connait tous les uns et les autres, le tri sera facile. Tous ceux qui tiennent des discours ambigus ou collaborent ouvertement ou secrètement doivent être identifier et exclus des vrais cercles de réflexion et d'action.
Cessons désormais de nous exprimer publiquement sur les sites. Nos adversaires nous suivent religieusement et étudient soigneusement tous nos commentaires. Notre sécurité est menacée dans notre propre pays, tout le monde sait que l'enjeu ce sont nos vies, nous devons donc nous battre pour les préserver. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|