URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=13336



A l’attention de la communauté guinéenne en Allemagne


2013-12-12 17:59:20 

Chers  compatriotes et ami(e)s de Guinée,

Nous avons l’honneur et le grand plaisir de vous informer que les communautés guinéennes de NRW et de Rheinland-Pfalz recevront le samedi 14 décembre à partir de 12:00 h à Cologne, une délégation de l’ambassade de Guinée en Allemagne, qui sera conduite par son excellence Dr. Ibrahima Sory Sow, Ambassadeur de guinée en Allemagne. Cette visite de prise de contact et de courtoisie, permettra aux citoyens guinéens résidants dans ces Länder et environnant, de discuter avec ces autorités de leurs préoccupations quotidiennes en vue de trouver  certains de leurs problèmes administratifs, afin de trouver de confortables solutions.

Après une large présentation de la délégation diplomatique, le débat se tiendra au tour des thèmes suivants :

- Le rôle de l’ambassade et du service consulaire,
- Information générale du service consulaire sur les citoyens guinéens résidents en Allemagne
- Les problèmes administratifs des citoyens guinéens résidants en Allemagne
- Propositions de solutions
- Divers

Vu l’importance de cette rencontre pour la communauté guinéenne de la Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) et de Rheinland-Pfalz, nous prions toutes les personnalités ressources et Associations Guinéennes de ces régions, de bien vouloir y prendre part. Nous vous saurions gré de bien vouloir informer largement les compatriotes et amis de notre cher pays, la Guinée, de sa tenue.

Lieu de la rencontre : Canyou Chorweiler
                                 Weichselring 6a
                                 50765 Köln
                                 S-Bahn 11 Arrêt Chorweiler Nord
Tel : 0152 1448 0814

Les partenaires suivants sont associés pour la réussite de cette rencontre :

1- La Fédération des Associations Guinéens de l’Allemagne
2- La FAG-NRW.
3- Les Associations de Rheinland-Pfalz

Comptant sur la participation de toutes et tous, dans un esprit de discipline et de courtoisie, nous vous prions de bien vouloir agréer nos salutations les plus fraternelles et amicales.
Guinée-Ensemble e.V. Köln !

Diallo Kindy (chargé des affaires extérieures)


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saidou12/12/2013 21:28:46
CEST La Premiere fois en allemagne depuis La creation de Notre ambassade . Merci Grand Kindy et Bon boulot.
Amadou12/12/2013 23:41:16
Les organisateurs de cette rencontre capitale sont à remercier et encourager. Si cette rencontre a lieu ca sera une première en Allemagne et l´histoire retiendra que vous êtes les premiers comptriotes d´Allemagne à pouvoir faire monter un cheval sur le toit d´un immeuble. Alors venez nombreux exprimer vos souhaits à nos illustres représentants diplomatiques. Merci à notre Kindy- National.
Aliou Conde13/12/2013 09:20:24
Chers compatriote residant en Allemgne, particulierement en NRW,

qui se moque cette delegation ou les organisateurs de cette rencontre ???

Quel piege nous tendent encore ses moribons....

A Berlin Dr. Sow nous a bien dit haut et fort qu il est du RPG à 200%...et nous savons tous ce le rpg nous apporter depuis que Alifa est au pouvoir: pertes en vie humaine, haine raciale, ...

Nos preocupations quotidiennes est la misere et la Situation politique en Guinee.
S il est de bonne foi, si la Situation des guinneens l interesse reelement il n a qu a faire des propositions à Alifa son ami, pour resoudre les problemes administratifs en Guinee que lui meme alifa a detruit.

Si l Etat de droit existe en Guinee, tous les problemes de guineens seront resolut non pas seulement en NRW ou en Allemagne, c est partout dans le monde.

Je ne croie pas à la bonne volonté de Dr Sow, son equipe et meme les organisateurs de cette rencontre car, ils ne veulent qu on s occupe des vrais problemes,qui sont politique.

En bref, Alifa n a qu a fermer le consulat de Berlin si cela apporterait la paix en Guinee, meme s il reste un seul consulat en Europe on allait etre bcp plus heureux.

On parle de l ufdg,...est ce qu il existe reelement en Allemagne ???? si oui, c est une bonne occassion pour le bureau de se distinguer.

Quand à koto kindy hier il representait l association Haalipulare et aujourd ??? as tu abandonner tes parents Peuhls ???

Un homme sans caractere, sans convictions , ce genre d homme est dangereux pour une societe mal averti.

koto kindy, si tu sais bien que tu es un vrai Peuhl, acceptes de parle en bon peuhl le samedi à Dr.sow qui est aussi peuhl, vos peres, meres, soeurs, freres,...ont plus de Problemes quotidienns que nous dont lui Dr.sow est directement responsable en soutenat le rpg.

Pour finir, je voudrais poser une question à Mr Sadio Barry adimistrateur de GP.
Mr Barry, Je lis vos ecris avec une attention particulire depui la creation de GP...,avant les dernieres elctions presi.et meme pendent la Periode, vous avez toujours averti le peuple de guinee le danger du Malade Alifa et cela meme avant qu il accede au pouvoir.

Vos analyses ne sont pas seulemeent belles et interessantes à lire mais ausi juste et verifiable.

Que pensez vous de cette rencontre du 14.12.2013 à Cologne entre Dr sow Ambassadeur du rpg et les Guineens residents en NRW.

Merci d Avance.
Amadou Diallo13/12/2013 21:23:27
merci kindy
Camara14/12/2013 20:57:38
Nous avons ete a La rencontre et je vous jure que Kindy a ete un Grand Homme . Et il a merite
Diallo A. T.15/12/2013 13:21:46
je ne savais pas que Kindy, et grand
etant malhonnet on a plus des Amis dans
ce Monde dommage .Le grand Kindy a ete
A L`UPR. ensuite UFDG , Maintenant un
BAToula ,Du RPg
que avait fait SOW IBRAHIM, l`ors que Son
Patron avait accuse Les Peuhls d``avoir empoisonne Leau de COya .
Diallo15/12/2013 20:52:03
Pour les personne qui nont pas pu se deplacer voici le discour de kindy


Köln, le 14.12.2013
_______

Visite de l´Ambassadeur de la Guinée à Berlin aux ressortissants guinéens en Allemagne

Lieu : Cologne
Discours de bienvenue

. Excellence Monsieur l´ambassadeur de la République de Guinée à Berlin ;

. Messieurs les membres de la délégation de la représentation diplomatique guinéenne, ici présents dans cette salle ;

. Monsieur le Président du Conseil des Guinéens en Allemagne ;

. Monsieur le président de la Fédération des Associations Guinéennes du Nord-Rhein-Westfallen ;

. Messieurs les responsables de toutes les associations guinéennes en Allemagne
Très chers invités ;

. Chers membres de l´association « Guinée – Ensemble » de Cologne ;
Chers frères et sœurs

Permettez-moi, au nom de l´ensemble des membres du bureau exécutif et du Président de « Guinée – Ensemble de Cologne », de vous souhaiter chaleureusement la bienvenue à cette réunion, ici à Cologne, que nous avons voulu initié dans l´intérêt de tous les Guinéens vivant sur le territoire allemand et d´ailleurs de l´Europe pour échanger avec notre représentation diplomatique sur les problèmes quotidiens qui nous préoccupent.

En effet nous avons estimer qu´il doit être de tradition entre notre représentation diplomatique et nous Guinéens de se retrouver parfois en vu de s´informer mutuellement sur les préoccupations de chaque partie afin de conjuguer nos efforts ensembles pour l´améliorations des conditions de vie de nos compatriotes en terre étrangère et la défense des intérêts de notre cher pays la Guinée. C´est du moins ce que « Guinée – Ensemble, au nom des confrères de la FAG-NRW et du CGA, souhaiterait dans le future. Ceci est un devoir de tous les acteurs de bonne foi et incombe à chacun d´entre nous pour le raffermissement de la fraternité guinéenne.

Vous conviendrez, chers invités, qu´il ya encore beaucoup à faire :
- D´un coté l´Ambassade reste très éloignée des Guinéens pour s´enquérir des difficultés réelles et quotidiennes qu´ils rencontrent sur le territoire allemand et discuter des programmes de développement économiques, sociaux et culturels de notre pays ;
- De l´autre, les Guinéens se méfient le plus souvent de leur représentation diplomatique en raison de la mauvaise collaboration dans le passé, et restent par conséquent peu informer des actions de l´Ambassade pour la Guinée.
C´est au vu de ce constat que notre association se veut attiseur de ce rapprochement entre Guinéens et Ambassade de la Guinée à Berlin, et émet humblement son souhait, au nom de tous les ressortissants Guinéens de l´Etat du Nord-Rhein-Westfallen et des Etats environnants, de se voir y ouvrir un consulat compte tenu de notre forte concentration dans cet Etat, en vue de d´amoindrir les difficultés que nous rencontrons pour nos besoins consulaires et, de rendre plus accessibles les portes de l´Ambassade.

Excellence Monsieur l´Ambassadeur permettez-nous de porter à votre connaissance au nom de nos compatriotes résidant en Allemagne que nous avons la soif d´être écoutés, assistés, protégés par notre représentation diplomatique dont vous avez la charge. Etant donné que votre chancellerie est là pour tous les Guinéens de toutes les sensibilités, nous souhaiterions désormais que vous jouiez pleinement votre rôle de père de famille en partageant fraternellement nos peines et difficultés que nous traversons tous les jours en Allemagne, notamment :
- Les rapatriements abusifs de nos compatriotes par le gouvernement allemand sans observer les moindres droits de l´homme et la dignité humaine. Nous ne saurons être contre le retour de nos frères et sœurs en Guinée, mais les méthodes inappropriées nous intriguent à plus d´un titre ;
- Les violations des droits humains à l´endroit des nos compatriotes par la police allemande sans que cela ne puisse affecter les relations diplomatiques entre la Guinée et l´Allemagne ;
- Le manque de mesures d´accompagnement au bénéfice des personnes à rapatrier en Guinée ;
- L´inexistence d´un cadre de dialogue entre l´Ambassade et les ressortissants guinéens en Allemagne en vue de discuter au préalable sur les grands problèmes les concernant avant de se voir appliquer une décision ;
- Le manque de soutien de l´Ambassade à nos compatriotes voulant exercer des activités caritatives ou lucratives en Guinée ;
- Le manque de soutient financière de l´Ambassade aux cas sociaux concernant certains de nos compatriotes, comme les décès et les maladies d´extrême gravité ; etc.
Aujourd´hui, chers invités, les Guinéens de l´Allemagne ont la chance d´avoir un Ambassadeur compréhensible et disponible dont on pouvait profiter de sa sagesse. Raison pour laquelle nous vous réitérons une fois de plus nos souhaits les plus ardents d´être parmi les enfants de votre Ambassade. Nous ne voulons pas être des Guinéens dispersés, encore moins des Guinéens abandonnés par leurs dirigeants.

Excellence Monsieur l´Ambassadeur l´heure est au raffermissement entre nous Guinéens de l´Allemagne et notre représentation diplomatique. Nous souhaiterions vivre une Guinée unie paisible et agréable en Allemagne par le biais de votre chancellerie.

Vive le raffermissement des relations entre les Guinéens de l´Allemagne et de leur représentation diplomatique

Vive la Guinée unie et prospère

Que Dieu bénisse la Guinée et son peuple
merci
Sadio Barry17/12/2013 10:14:50
L'initiative de Kindy vise à aider les Guinéens à avoir la possibilité de régler leurs problèmes consulaires sans toujours devoir se déplacer sur Berlin situé à 9 h de voyage pour les compatriotes de cette région la plus peuplée de l'Allemagne. L'Allemagne est une fédération de 16 Etats. C'est irresponsable des autorités guinéennes de ne pas installer des consulats dans chaque Etat composant la fédération allemande qui est trop grande. C'est simplement se ficher de la souffrance des Guinéens. Donc, l'initiative de Kindy est à saluer, car il s'agit de l'intérêt des Guinéens dans l'ensemble.