Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 5 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 34

Guinée: des groupes de soutien à l'initiative de Diallo Sadakaadji se constituent


Sadakaadji_soutien.jpg
Assemblée GSIDS

2013-12-20 08:08:32

A Labé, un réceptif hôtelier de la place a  servi de cadre dimanche dernier à la mise en place d'un groupe de soutien à  l'initiative de Diallo Sadakaadji, en abrégé GSIDS. Une quarantaine de jeunes  leaders venus des différents quartiers de la commune urbaine de Labé ont pris  part à cette rencontre. 

Les participants ont échangé sur la volonté annoncée de l'opérateur économique de se lancer en politique par la création d'un grand mouvement d'envergure nationale en vue de favoriser l'alternance tant souhaitée par le peuple de Guinée, de manière à favoriser le développement socio-économique du pays.

Le porte-parole des initiateurs de la rencontre, Thierno Ousmane Sow du quartier Mairie, s'est surtout accentué sur l'objectif de la réunion. Celui de la nécessité de mettre en place un grand mouvement de jeunes de Labé en vue de soutenir et d'encourager Diallo Sadakaadji à concrétiser son initiative dans le but "de participer à cultiver la non violence comme forme d'expression politique, contribuer au développement d'une culture démocratique et proscrire l'intolérance, le régionalisme, l'ethnocentrisme, le fanatisme, le racisme et la xénophobie.''

A l'issu des débats, les participants ont mis en place un bureau de coordination de 15 membres composé de la manière suivante:

Président: Ibrahima Nassim Barry, quartier Tata I;
Vice-Président: Ibrahima Sory, quartier Kouroula;
Portes paroles
- Thierno Aliou DIALLO, Mairie;
- Mohamed Celest DIALLO, Tata I;
- Saïkou Yaya DIALLO, Mairie;
Trésoriers:
- Kadiatou DIALLO, Mosquée;
- Khaïra Souaré, Daka;
- Dalanda Labico Diallo, Mosquée;
Secrétaires à l'organisation:
- Souleymane Diallo, Mosquée;
- Adama Hawa DIALLO, Daka I;
- Fatimatou Bah, Tata I;
Chargés de la sécurité
- Souleymane Diakité Nozo, Dow Saaré;
- Chérif Sow, Daka I;
- Tidjane Bah, Mosquée

Mandat a été donné à ce bureau de planifier des activités de sensibilisation en vue d'installer des cellules de soutien à l'initiative de Diallo Sadakaadji dans les différents quartiers de la commune urbaine de Labé.

La prochaine assemblée générale du mouvement est prévue pour le 5 janvier prochain.

Correspondance particulière de Labé
Harouna DIALLO

Tél.(00224) 657 348 383


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tandetat20/12/2013 08:32:02
Sa c'est bien sa kom CDD pesne kil est prophete,c kil oublie nous ns ne somme pas kom les malinké qui soutienne klkin eternelement jusk parckil es peulh, on va perdre notre temp deriere quelqu'un qui nous fait perdre tout temp. courage
Doumbouya20/12/2013 09:34:53
Cette initiative est d’autant plus à encourager qu’elle fait renaitre de l’espoir en Guinée après le grand découragement qui a été infligé au peuple de Guinée le 28 septembre dernier à l’initiative d’Alpha Condé et de son allié Cellou Dalein Diallo. Après ces législatives, plus personne ne doute que face à Cellou, Alpha et le RPG ont encore des beaux temps à passer en guinée.
Bah Safayou20/12/2013 11:29:29
Mon cher amis CDD ne pas un prophète, il est simplement un croyant et très engager pour combattre le dictature qui est commencer petit a petit installer sur sole guinéenne, mon Cher amis l'histoire retiendra et jugera chacun d'entre nous le moment venue incha allah.
gaston maleah20/12/2013 11:39:48
Belle initiative de la part de la jeunesse urbaine de Labé qui honore un de ses plus dignes grands frères, valeureux fils de la guinée.
Beaucoup de citoyens de la région sont prêts à adhérer dans le parti que sadakaadji veut créer. Que ceux qui pensent que Labé est une chasse gardée de CDD se detrompent. Rien ne sera plus comme avant.
Oumar Baldé20/12/2013 12:13:43
Cellou a déshonoré Labé et tout le Fouta et semé le désespoir en Guinée. Labé sera le premier à le débarquer In CH'Allah.
Atika20/12/2013 16:19:46
C'est une bonne initiative qui doit se faire dans l'ensemble du territoire. Personnellemnet, je suis prêt à aider à l'instauration d'une alternative à Cellou afin de s'assurer que Condé va quitter le pouvoir en 2015 par tous les moins.

Cellou se comporte comme Bah Ousmane qui collabora avec le CNDD et qui perdi tout son électorat. Cellou collabore avec Condé c'est normal que d'autres se positionnent pour empêcher la dictature de s'installer.
Bah Safayou20/12/2013 18:22:02
Malheureusement les 44% du premier tour ce ne pas à Labé seule qui la eu et les 37 députés qui la eux sa aussi ce ne pas à Labé seule, mon cher amis CDD est loin de ça plutôt il devient natinale et internationale, vous êtes en retard.
haïdara20/12/2013 20:08:14
Bah sfy d'adrénaline vs perdre la tête alors on net qu'au début bientôt vs ne pourrait plus avaler vos salives parce que CCD n'a pas mobiliser le fouta c'est le fouta qui c'est mobiliser derrière sa personne bientôt CCD et ces comités de soutien allé comprendre diallo sadakadji à mieux placer pour demandé le fouta et la Guinee entier de l'aider pour le conquête du pouvoir qu'es que CCD à apporté au fouta et au guinéenn en général rien que des pleure et l'arme de jeune qui ce fon tué il peu que constater rien plus.qu'il La ferme on ne veu plu l'entendre
BORIA20/12/2013 20:39:30
Comment un POLTRON peut il combattre une dictature?
Comment un COLLABO peut il combattre un dictateur?
Avec CDD l'UFDG est sans lendemain , il est grand temps pour les vrais democrates de s'unir autour d'un Parti FEDERATEUR des 4 regions naturelles de la Guinee pour battir l'UNITE NATIONALE , LA PROSPERITE.
J'encourage vivement et je felicite les initiateurs de ce COMITE DE SOUTIEN a DIALLO SADAKADJI . WASSALAM
Tandetat20/12/2013 23:33:31
Safayou Bah, g vois k u na rien compris. Meme Dieu di d se defendre kan un assassin vien t tué, personne ne deteste CDD mais sa fason de faire ne ns plait pas, g c pas si u es a conakry Cellou est paniké meme quelques uns des commercant a madina commence a le dire, si u es ici va faire ton enquete. Cellou ne connais que pleuré tu p pas nié cela. CDD pense kil p ecarté Bah Oury comxa petit a petit, tu oublie une chose encore la chance que CDD a eu c’est la haine que les malinkés affichaient a l’egard des peuls c’est ce qui nous a tous poussé a s’unir derriere notre parent sinon beaucoup d’entre nous était dans le parti de Sidya UFR. Cellou aussi au debut il navait pas assez de militant c’est l’erreur de Bah Ousmane qui l’a aidé. Nous sommes tous des croyants mais meme les succeseur du prophet se sont defendu contre les enemies, comme CDD est plus croyant que tout ces gens ils na ka allé a la mosquée et resté labas sans sortir.
Personne ne nie qu’il peut unir les guineens sans parti prix mais CDD n’en fait qu’a sa tete il fait semblant qu’il es democrate alors qu’il n’est pas.
Tout recement lorsk sa femme a été encerclée par des jeunes furieux contre la gestion de CDD ils ont repandu que c’est Bah Ousmane qui a payé ces enfants, moi je di que c’est faux comment eske le pouvoir ki a financé des milliards pour corrompre l’axe du changement ils n’ont pas pu c’est Bah Ousmane qui pourra. En c moment CDD et ses paires ne savent pas koi faire pour regagné la confiance des mecontents.
Lorsque Bah Oury a intervenu sur les ondes ils(CDD et paires) ont repandu que Bah Oury veut que CDD mette les manifestants ds la rue pour qu’on les tuent, maintenat l’histoire a encore redonné raison a BO car meme pas une semaine Fode Oussou Fofana a dit que si Alpha ne respecte pas ils vont appélé leur militants a descendre dans la rue, Mr Bah Safayou xa v d dire koi sa ? today c’est jaune demain c’est rouge apres demain j’accepte ce meme jaune que j’avais rejeté.
Si il fait pas attention il sera comme Idrissa seck du senegal
Djiwopoullo20/12/2013 23:45:53
Pauvre de vous encore des club de soutientt a sadakadji ? A quand la conférence de presse en direct de sadakadji? jespere que son séjour a Dakar lui aura permis au moins de pouvoir placer un mot correcte en français sinon pour quelqu un qui veut être président ça va dure nous voulons le voir sur africa 24 comme annon cé koto sadjo on attend .....
Sall21/12/2013 00:32:30
G trouve ke c est une bne idee d encourage sadakadji dans la polique pr un renouvo.
Diallo Abdoulaye21/12/2013 07:37:13
Mr Bah sachez que les guinéens et guinéennes ont soutenue l'UFDG et non votre CDD en personne.Il ne lui reste qu'a officialisé sa carte de membre du RPG comme BAH OUSMANE.
mamadou hady21/12/2013 20:12:44
La publication de la liste des membres du groupe de soutien à l'initiative de Diallo sadakaadji suscite déjà des réactions sauvages dde la part de certains responsables de la fédération ufdg de Labé qui veulent se constituer een miliciens contre ceux qui ont envie de tenter une autre expérience. Cet après midi le responsable de la jeunesse ufdg de Labé a été appercu dans un café au quartier mairie avec la liste des membres du bureau. Avec une haine lisible sur son visage et propre aux responsables de l'ufdg, Mamadou Aliou laly Diallo cherchait à identifier et à localiser les familles des jeunes qui ont opté pour Diallo sadakaadji en vue certainement d'une action milicienne ultérieure. Comme pour dire que Labé va bientôt connaître des moments de violence entretenu par des loubards et bandits à la solde de CDD qui en assumera toutes les conséquences.
wontanara22/12/2013 23:30:03
mes frères il es facile de ce faire comme un peul et soutenir sadakaji en sabotant CDD. tous ces noms diallo, bah ect....sur ce net son de malinké qui aime voir la division en terre fulfude.
sadakaji a le droit comme tous Guinéen de créer son parti. mai ne soboter pas les auters. es tu pour le changement? ci ou, retourne toi en Guinée pour lutter. prend l’exemple sur Tunisie, Égypte ect.. les lutteurs rest ou ce retourne au pays.

vive CDD
vive sadakaji
vive pulo
Thierno A DIALLO23/12/2013 09:47:01
Tout à fait, absolument d'accord avec M. Doumbouya. Rien d'autre à dire.
Sadio Barry23/12/2013 13:38:57
L'enseignement à tirer des comportements des réseaux de soutien à Cellou Dalein et de la gouvernance d'Alpha Condé est que la vieille classe politique, celle qui a tété le PDG et s'est formée sous le PUP ne peut conduire notre pays qu'à la catastrophe. Ils ne peuvent reproduire que ce qu'ils ont appris et pratiqués un demi-siècle. Nous avons besoin d'une alternative politique en Guinée pour restaurer l'unité nationale et instaurer la vraie démocratie en Guinée. C'est le motif de l'engagement personnel de Sadakaadji: ramener à nouveau les Guinéens ensemble, aider les jeunes et les femmes à prendre leur destin en main, créer un bon climat des affaires économiques et d'investissement dans notre pays. Au stade actuel, rien que l'annonce de Sadakaadji a suscité une grande mobilisation des leaders politiques, jeunes et femmes des 4 régions guinéennes pour adhérer à son initiative d'alternative politique transversale, alors que le mouvement politique en question n'est même pas présenté encore au peuple. C'est pourquoi nous demandons aux jeunes et aux femmes qui soutiennent cette initiative à travers la Guinée et la diaspora de s'organiser à l'image de ces frères et sœurs de Labé. Ainsi, dès que le nom du mouvement politique officiel sera rendu public, ces bureaux de groupes de soutien seront transformés en cellules locales provisoires respectives des jeunes du parti jusqu'à l'organisation des élections sous l'égide du parti pour la mise en place des instances officielles.

En effet, Elhadj Sadakaadji qui apprécie à sa juste valeur ces engagements et soutiens à son initiative souhaite éviter la confusion, le clientélisme et le culte de la personne en n'encourageant pas la création et l'entretien des comités de soutien à sa personne à côté des instances du parti. Il aimerait que tous ceux qui voudraient le soutenir s'inscrivent directement dans le parti en respectant ses statuts, ses règlements et sa chaine d'hiérarchie.

Prière donc aux groupes en organisation de respecter un minimum de critères requis pour le choix des responsables de bureau et enregistrer les adhérents avec leurs profiles (nom, âge, profession et contacts). Ces données doivent être traitées avec la plus grande confidentialité possible. Merci à nos compatriotes de Labé qui ont donné le ton et l'exemple à suivre !
Oury Pélissaré Barry24/12/2013 11:13:32
Détrompez-vous les ami(e)s. La rentrée de Saliou Bella en politique avait suscité le mème engouement,si ce n'est plus. Il ne se passait pas une semaine sans la création d'une séction,d'un groupe de soutien,.... Tout ceci corroboré par un battage médiatique de taille animé par Idrissa Sampiring Diallo sur les ondes de la radio Espace FM. Brèf,avèc un grand engouement. Mais qu'est ce que cela a donné dans les urnes ??
Hawa Bah24/12/2013 12:23:38
Mon cher Oury, je ne vois donc pas pourquoi Cellou panique cette fois-ci au point d'aller demander à la Coordination du Fouta d'intervenir pour empêcher Sadakaadji de créer un parti ou amener Sadio Barry et Bah Oury à ne pas le soutenir.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques